Quelques logiciels Mac équivalent a ceux de win XP - achat d'un Mac-Mini bientôt

:hello: bonjours @ll, je souhaiterais savoir si il existe sous Mac OS x, quelque petits logiciels existant sous Windows XP, etant donné que je compte m’offrir un Mac-mini pour la fin de l’année, comme:

  • Winrar
  • E-mule.
  • Winamp. (je suis en train d’essayer Itunes sous XP et c’est pas la joie mais bon je m’habiturais défois que Winamp existe…)
  • Néro.

pour le moment c’est tout ce qui me viens a l’esprit, je m’excuses de créer ce topic étant donnée que j’en avais créé un de similaire en il y a quelque temps mais ce dernier est passé je ne sais ou avec la mise a jour du forum IPB :grrr:

et pour finir, j’ai entendu dire que les Mac étaient isensibles aux virus, est-ce vrais?
est-ce qu’on peut faire passer des jeux dessus? du genre les Sims 2 ou Myst rien a voir avec Doom3 :ane: c’est pour ma copine qui est fan de ce genre de softs :slight_smile:

voilà je souhaites délaisser Windows, connus pour sa grande légèreter et stabilité légendaire :smiley: .

merci de vos précisions :slight_smile:

Dans l’ordre :

  • Winrar -> ca existe MacRar de memoire
  • Amule mais Limewire est a privilegier
  • iTunes -> c’est un coup a prendre mais tu te rendras vite compte que c’est beaucoup plus puissant que Winamp :slight_smile:
  • Nero -> Toast (hyper simple a base de Drag and drop)

WinRAR -> http://www.versiontracker.com/php/search.p…=macosx&x=0&y=0

E-mule -> amule, Xdonkey

Winamp -> voir versiontracker.com ou macupdate.

Néro -> Toast, Firestarter FX

> et pour finir, j’ai entendu dire que les Mac étaient isensibles aux virus, est-ce vrais?

Pour l’instant, y’a pas de virus sur Mac.

> est-ce qu’on peut faire passer des jeux dessus?

Jeuxmac.com, insidemacgames.com

Les Sims et Myst fonctionnent très bien sur Mac.

merci a tout les deux :wink: je vais maintenant faire une recherche sur les logiciel que vous me conseiller et mettre l’URL de coté :slight_smile:

je vous tiens au courant de mes trouvailles.

pour le coté hardware de la machine, le Mac-mini possède 32Mo de vidéo mais si il a besoin de plus, il pioche ce qu’il a besoin directement dans la Ram pour compenser le manque je supposes, je ne connais pas le fonctionnement d’un Mac, je penses que c’est différent d’un PC.

en tout cas merci encore :slight_smile:

petite info : avec Tiger, je ne me sers plus du tout de Toast. Le finder fait tout très bien.

le finder est livrér avec la machine?

ou il s’achète

a oui autre chose:

est-ce que on peut changer le HDD du mini, puisque d’origine c’est un 4200tr/min 2" 1/2, peut-on mettre un autre HDD 2" 1/2 de 5400tr/min de capacité egale ou superieure?

je pense que oui mais bon…

edit: et aussi la carte graphique mais la j’ai un doute.

edit2: il n’y a qu’une sortie casque, si on veut brancher de enceintes on peut brancher au même endroit?

Le Finder est livré, c’est l’equivalent de l’explorateur sous Windows.

> je pense que oui mais bon…

Oui, c’est possible, mais je pense qu’il vaut mieux s’orienter sur un boitier externe 3"1/2. Tu pourras y mettre un gross disque dur pas cher.
On trouve même des compléments prévus pour le mini: disque externe + hub USB et Firewire: http://www.engadget.com/entry/1234000530044733/

La carte graphique est soudée, tu ne peux pas la modifier. Pour les enceintes, il faudra un modèle USB.

Pour le son, tu peux brancher des enceintes via la sortie son. Cette sortie fait aussi line-out. :wink:

Exact, j’avais raté la sortie casque.

merci a tous les deux pour ces préscisions :wink:

autre chose aussi, consernant A-mule, est-ce qu’il utilise le même réseaut que E-mule version PC, parce-que j’ai que ça pour mettre a jour mon Linux de mon second PC…

Amule, emule, edonkey et consorts utilisent tous le même réseau…
Pour télécharger des distribs ou des grosses mises à jour de soft, j’utilise bitorrent, c’est autrement plus rapide ! :wink: Azureus, un client bito en java, tourne très bien sous macOsX.

ok merci Maxobelix :wink:

Mon MacOS est presque vanilla étant donné que déjà par défaut on peut faire un très grand nombre de choses sur MacOS X.

Les seules choses que j’ai ajouté son AdiumX (IM multiprotocole), MSOffice (école oblige), VideoLan, WMP9 (pour les wmv que VideoLan n’arrive pas à décoder) et RealPlayer

Ah si j’ai Battle for Wesnoth dessus aussi :slight_smile:

il me le faudra aussi MS-Office mais ça presse pas :slight_smile: par contre j’ai la version Photoshop 8.0.1 CS pour Windows est-ce que je peux l’installer sur Mac parce-qu’elle ma couter bonbon :smiley:

non

MS office évite, t’as iWorks 2005 pour bien moins cher (et encore tu peux avoir 12% de réduc si t’es étudiant) qui est tout à fait compatible Office.
Seul bémol : il ne contient pas de tableur.

http://www.apple.com/fr/iwork/

Keynote est clairement une bombe mais pour Pages, il est encore très inférieur à Word :wink:
PowerPoint Mac, ça reste PowerPoint (càd c’est laid :D) mais cette mouture a un truc en plus par rapport à la version PC : la fluidité !
Pour le tableur, ça devrait venir, les rumeurs vont bon train à ce sujet :slight_smile:

allez, iWork’06 sera peut être la bonne :slight_smile:

mince :frowning: y’me faut racheter la version Mac alors…

il me faut un tableur, j’esperes que le 2006 l’aura sinon ce serait débile de leur part quand même :oui: