Quelques logiciels Mac équivalent a ceux de win XP - achat d'un Mac-Mini bientôt

j’imagine qui si de toute façon un tableur y est intégré (Numbers serait son petit nom), cette première mouture n’arrivera pas à la cheville d’Excel qui reste la référence en matière de tableur. Sinon je cois qu’Appleworks intègre un tableur mais je ne confirme pas car je ne m’en suis jamais servi :wink:

Perso j’achète toujours une version ('fin pas Photoshop j’en ai pas l’utilité mais pour MSOffice par exemple) PC ou MAC et je pirate l’autre…

Je sais que c’est illégal mais faut pas déconner quand même :neutre:

sinon open-office fonctionne sous Mac je croix :oui: et il y a un tableur…

Bonjour futur switcheur :super:

Pour commencer, n’hésite pas à butiner sur le site Apple et glaner le maximum de renseignements sur le mini, OS X, et les applications fournies avec la bécane.

La bureautique :
As tu vraiment besoin d’Office ? Le mini est livré avec l’antique AppleWorks, qui intègre un tableur.
Par ailleurs RageTime solo est également disponible gratuitement sur mac.
Cela dit, iWork n’est vraiment pas cher, et tourne très bien. Page offre tout ce que l’on peut souhaiter pour un usage domestique. Je ne vois pas en quoi il serait “à la ramasse”. Tu peux consulter un test très complet sur le site cuk.ch. Keynoth te fera vite oublié powerpoint et son style “word art” à peine digne d’une carte de restaurant touristique.

La gravure.
Le finder de MacOsX intègre un module de gravure très puissant, mais qui ne dispose malheureusement pas d’interface graphique propre. A titre d’exemple, il te permet de faire du multi-cession sur CD-R.
Toast reste la référence mais son prix te fera peut-etre préférée une alternative gratuite.

Les jeux.
tout est résumé par les 32mo de la carte graphique, et la visualisation du catalogue des jeux disponibles sur mac (les sims 2 viennent à peine de sortir…)

Sinon, le forum de macgeneration a ouvert une section spécifique switch/mac mini, sur lequel tu peux glaner pas mal de renseignements.

Tiens nous au courant.

merci beaucoup kirrberg :slight_smile: en fait non je n’es pas besoin de soft Microsoft proprement dit, mais etant que je viens du monde de Windows, je m’en sert de référence pour en trouvé l’equivalence sur Mac :oui:

Mac os X je connais depuis quelque temps deja (au boulot) et j’ai pas a m’en plaindre comme je faisait avec Windows :D, je n’es aucun doute sur sa fiabilité et sa stabilité (et sa beauté aussi)

pour la gravure de CD/DVD j’ai pensé a Mac Burn je sais pas ce qu’il vaut mais aprés avoir lu le descriptif il me semble sympa (et pas cher), par contre pour Toast c’est vrais que c’est pas donné :confused:

pour finir, je glane beaucoup ces derniers temps sur le site Apple :smiley: et ça me plait de plus en plus, vivement la fin de l’année je vous le dit :smiley:

en revanche il me faudra une version de photoshop, a moins que dans iLife05 il y es un equivalent asser complet…

sinon encore merci :wink:

Toast est effectivement horriblement cher, je te conseille NTI DragonBurn qui est bien moins cher (40$), tout aussi facile, plus rapide et permet le multisession avec les DVD+RW !
et pour répondre à ta question qui s’est perdue sur le topic de la Mighty, oui tu peux graver des images disques :smiley:

(ah j’oubliais, je suis fou de ton avatar :love: )

Ai-je déjà parlé de Firestarter FX ?

ok merci, mais il y a aussi MacXware MacBurn a 29.95€ :oui:
pour NTI DragonBurn je ne le trouves pas sur le site Apple.
merci aussi pour ta reponse au sujet de ma question perdu :smiley:

pour ce qui est de l’avatar, je croix que j’ai trouvé la perle, tout le monde me dit qu’il en sont fou :smiley: :smiley:

non pas encore :smiley: mais ça m’interresse :oui:

Voilà ce que l’on peut lire sur le site de la maison Adobe :
Par ici => http://www.adobe.fr/aboutadobe/antipiracy/pdfs/faq.pdf

Tu as également l’excellent Graphic converter à moins de 30 € :
Une petite description içi => http://www.osxfacile.com/graphic.html

Sinon, tu peux taper dans le panier du libre avec Gimp, en installant X11 sur ton Mac.

Et pour la gravure, un petit MMB par içi => http://www.macupdate.com/info.php/id/9801

merci a toi kirrberg :jap: j’en prend note :slight_smile:

euh par contre, les images issues de windows (JPEG, JPG, BMP, etc…) sont compatible avec osX??

voilà les 203 formats supportés par Graphic converter => http://www.macvf.com/GraphicConverter/info.html.

Je pense qu’il est difficile de faire mieux !!
Que la source soit PC ou Mac, ne devrait pas avoir d’incidence.

Est ce que quelqu’un à déjà donné celien ?

Si c’est le cas désolé :jap:

Pour la gravure, MacOSX le fait déjà mais en moins complet que certains softs c’est vrai, et pour la bureautique : NeOfficej la référence pour moi :slight_smile:

non personne ne l’a donnée, merci :slight_smile:

pour ce qui est de graphic converter, je trouve pas ou le DL [:paysan]

peut-etre parce que je suis encore avec windows…

par contre ce que je comprend pas, c’est au sujet des virus, si il n’y en a pas pourquoi il y a des antivirus?
peut-etre par prevention…

voir la

1 - pour rassurer les utilisateurs
2 - pour éviter de relayer aux autres utilisateurs les virus PC.

donc on peut en choper sans le savoir?

en un certain sens oui : tu peux héberger des virus pc et les relayer (limite volontairement !) à tes contacts pcistes, comme l’a dis Franck, mais en aucun cas ils ne s’activeront sur ton engin, ni même se dupliqueront. Mais ça je pense que tu l’avais compris :wink:
Les très rares virus mac existants sont de toute façon limités par l’architecture Unix et son sytème de droit mais aussi par le fait que le root n’est jamais activé par défaut. Concrètement, un virus mac te demanderait un mot de passe pour se lancer :smiley:
Il y a bien eu quelques risques élevés de saloperies lors du lancement de Tiger et des premières versions mal finies de Dashboard mais là encore rien ne s’est passé car… il n’y a eu personne pour profiter de la brèche ! Bienvenue dans le monde mac :stuck_out_tongue:

BANZAAIIIII :smiley:

donc le virus se caractérisera par un fichier banal qu’on aura plus qu’a mettre la corbeille…

le filtrage de Mail s’en chargera pour toi :smiley:

bien bien bien :smiley: :smiley: