Bonjour,
Je possede une config qui a environ 3 ans passé : AMD BArton 2800+, Asus ATI Radeon 9600XT 128Mo; 2x512 DDR PC3200 le tout sur une CM Asus A7N8X-E Deluxe.
J’en suis toujours satisfait puisque souvent je ne fais que jouer a Warcraft III Frozen Throne, a une epoque, je jouais a WoW et c’etait plus que correct.
Ajourd’hui j’aimerais changer de config. Sachant que je fais du home studio pour mes compositions musicales; il faut donc bcp de memoire et des disques rapides. De ce coté là, j’ai ce qu’il me faut.
J’ai envie de me remettre a qlq jeux du style Oblivion et donc il me faut une config musclée. De plus, j’aimerais pouvoir l’utiliser a long terme comme celle que j’ai actuellement (+ ou - 3 ans).
Voila j’ai envie de partir sur un nouveau boitier + alimentation speciale pour avoir le plus grand silence possible (enregistrements obliges).
Je vais egalement prendre une nouvelle carte mere pour accueillir un AMD dual core (AMD Athlon 64 X2 4400+)
Et ce qui me chagrine c’est la jungle des cartes graphiques, j’y apporte bcp plus d’importance qu’au processeur, mais entre tous ce qui se fait, je ne sais que choisir.
Je possede un ecran plat 17’’ ; d’une resolution 1280*1024. Je jous moyennement mais etant donné que je ne veux pas devoir la changer bientot, j’y mettrais un prix d’environ 300 euros. Que prendre ? ; si possible pas trop bruyante (quand on en fait une utilisation de windows normale sans jeux)
Merci