Quelques conseils pour choisir mon futur PC

La HD3870 sortirais en novembre :neutre:
Donc bientot quoi :ane:

Ouais sinon toujours connecté, car pour des raisons d’ecoles :o

sinon pour en revenir a la souris je trouve que ca fait quand même un peu cher ( ~50€ ) est ce qu’on ressent vraiment la difference entre une laser et une optique ?!

Bah la Laser est quand meme plus recent et meilleur.
Plus precis aussi.

Si tu veux une bonne sans-fil dans se budjet, du a la Logitech MX620, qui est impeccable niveau ergonomie (je la possede, elle est dans le pack Logitech MX3200).
Mais faut savoir que tu verra une difference entre une sourie 1er prix et une bonne sourie.
Comme avec le clavier aussi.

Je suis passé d’un 1er prix Logitech/HP/IBM a un MX3200, ca change niveau ergonomie.
Et impossible de revenir en arriere :ane:

lol mais je ne veux pas de sans-fil pour les FPS c’est pas top.
C’est sur que je voudrais avoir un souris géniale mais en même temps sa me fait ch*** de metre 50 € dessus ( ah bon on peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre dans ce pays ?! :nexath )

Mais entre les 2 je penche plus pour la G5…( même si les “poids” que l’on peut rajouter me fait doucement rire^^ )
Edité le 22/10/2007 à 16:44

Pourtant je suis un adepte des FPS, la je suis sur Half Life 2 et avec une MX620 c’est impeccable :miam:
Mais a toi de voir franchement.

La G5 est tres bien, la Razer aussi.
Par contre je crois que la G5 a quelques boutons en plus :neutre:

oui et en plus on peux voir a combien de DPI elle tourne ( pas sur la Razer ) en plus les pilote de Logitech m’inspire un peu plus :neutre:
Sinon pour le clavier je pensais a lui :
www.materiel.net…

PS : oula je suis optimiste moi j’ai réussi a caser 3x plus en 1 phrase :nexath
Edité le 22/10/2007 à 16:52

Sinon tu a celui ci : www.materiel.net…
C’est un bon clavier avec une bonne ergonomie.
J’ai essayé le Logitech Deluxe Keyboard et il a une tres bonne ergonomie vue son prix :super:

Les performances en terme de DPi apportent un reel confort que ca soit sous windows que en jeu; les mouvement sont plus courts et plus rapides …

entre ces deux souris les différences sont:

• le profil de la razer est ambidextre (la G5 est 100% droitier)
  • affichage de la resolution sur la G5
  • lestage personalisable de la G5
  • 2 boutons latéraux pour la G5, 4 pour la razer (2 de chaque coté)

Apres c’est surtout question de feeling … perso je suis plus G5, mais les razer ont une ergonomie que je trouve tres agreable. En passant il me semble qu’une certaine serie de razer avait des problemes d’alimentation par l’USB.

oki je vais prendre le G5 :wink: pour son design et son affichage de la résolution ( sa c’est bien pratique^^ ). 2 boutons me suffisent surtout que ceux de la razer sont pas tellement pratique du coté droit vu q’elle est ambidextre…:neutre:

Sinon pour le clavier le fait que ce soit un PS/2 sa influe bcp sur les perfs ?
Et pour la souris est ce que si je l’utilise directement sur le bureau ( sans tapis ) est ce que le perf sont moins bonnes ( je crois avoir déjà la reponse :neutre: ) ? Parce que je trouve que les tapis sont chers ( ceux qui sont pas cher c’est juste des bouts de mousse XD )

PS : je pense avoir trouver un tapis sympa et pas trop cher :
www.materiel.net…
ou celui la ( un peu plus design^^ )
www.materiel.net…

PS 2 : wééé déja 69 messages :whistle:
Edité le 23/10/2007 à 17:40

Absolument pas, mais le PS2 tient a disparaitre, faudrait mieux miser sur de l’USB.

En fait ca apporte un reel confort, j’ai pourtant un bureau lisse mais un bon tapis de sourie c’est impeccable :super:

Pour les boutons latéraux du mauvais coté de la razer je ne sait pas si c’est possible, mais en theorie ils devraient être désactivables pour eviter les manoeuvres accidentelles. à confirmer …

Pour le PS2, le seul avantage est que ca te laisse un port USB de libre en plus. Apres niveau perfs il me semble que c’est identique. Il existe aussi si tu as des problemes de ports USB des adaptateurs USB / PS2.

Pour la souris ayant une G7, je peut te dire que ca marche parfaitement sur un bureau en bois clair verni. Apres c’est sur que niveau glisse c’est pas l’ideal, mais en tout cas aucun probleme niveau capteur. Pour les tapis je te conseillerais d’eviter les tapis avec coussinnet si tu transpire beaucoup; il vont se salir, devenir humides …

Bref un test pour te fixer … (oui oui, on test aussi les tapis a souris … :fou: )

ok je vais attendre de tester ma souris sans tapis et j’en acheterai un aprés si vraiment sa va pas…:neutre:
Edité le 24/10/2007 à 19:15

il y a une question qui me vient a l’esprit au sujet de l’ecran. Je predn un Samsing 206BW, il a une entrée analogique et une numérique. La cg HD 2900 Pro a une sortie HDMI donc si je branche l’ecran sur cette sortie jaurai une meilleur image qu’avec la prise 15 broches classiques ?

Je pose cette question car le cable pour brancher sur la prise HDMI n’est pas fourni avec l’ecran :neutre:

UP

Dsl pour le triple post :neutre:

En fait le HDMI sur la HD2900PRO est geré par un adaptateur.
Donc en gros le DVI ==> DVI est la meilleur solution :super:

oki c cool alors. C’est le HD dans le nom de la carte qui m’a fait croire qu’elle était optimisé pour ca…
Merci

bijour !!!

Alors voila que la nouvelles 8800 Gt est sorti et elle me plait beaucoup ! Je pense que je vais la choisir mais j’ai pensé a un autre truc. Dans quelque temps ( quand mon PC commencera a décliner ) j’aimerais bien faire un SLi de 2 8800GT 512Mo mais je ne sais pas quelle carte mère prendre =/ peut etre celle la ?!
www.materiel.net…

Merci
Edité le 31/10/2007 à 18:00

Tout compte fait je pense que je vais prendre une 8800GT et que je ne ferai pas de SLI car je trouve que les jeux n’en tire pas trop parti :neutre:
Par contre jaurai aimer savoir si la marque de la CG avait une influence sur sa qualité ? Si oui quelle marque me conseillez vous
Merci
Edité le 01/11/2007 à 13:35

snif personne veut me repondre…:pfff:

je recapitule mes question

1. la marque de la carte graphique a telle une influence sur sa qualité ?

et j’en pose une autre^^

je viens de lire cet article :
www.infos-du-net.com…
je ne savais pas vraiment ce que voulais dire OEM. Et la j’apprend que si ds le futur je change ma carte mère Vista ne sera plus valable !!! :@:@:@:@:@:@:@

Si ce cas arrive que faire pour pouvoir retablir sa version Vista ?

pk vous commandez tout chez materiel.net? :o y a des trucs moins cher ailleurs FDP compris :o

[quote="Yoshi05"] snif personne veut me repondre...:pfff:

je recapitule mes question

1. la marque de la carte graphique a telle une influence sur sa qualité ?

et j’en pose une autre^^

je viens de lire cet article :
www.infos-du-net.com…
je ne savais pas vraiment ce que voulais dire OEM. Et la j’apprend que si ds le futur je change ma carte mère Vista ne sera plus valable !!! :@:@:@:@:@:@:@

Si ce cas arrive que faire pour pouvoir retablir sa version Vista ?
[/quote]

tu dis que ta CM a grillé… :ane: ça marche généralement :paf: