Quelques conseils pour choisir mon futur PC

a vrai dire c’est pas moi qui commande c’est mes parents XD et deja qu’il sont pas trop chaud pour acheter sur Internet^^ Materail.net et un site de confiance donc je commanderai mon Pc sur se site c’est tout ! ^^ C’est vrai que l’on trouve des composants moins chers ailleurs mais c’est rare…

sinon si quelqu’un peux repondre a ma question ?! :whistle:

dsl la fin de ton mess c’était pas afficher =/
ok ben tant mieux ! Je trouve que c’est vraiment con ce qu’il font…mais bon la version OEM me fait fait une sacré économie ! Sans ca je peux oublier le E6750 et la 8800GT :whistle:
Edité le 01/11/2007 à 17:53

Bonjour !!!

Alors voila je suis a quelque jour de la commande mais j’ai 1 gros doute ( et 1 petit^^ ).
Je ne sais pas quelle carte graphique prendre =/
J’hesite entre la 8800GT et la HD3870. Si je commande aujourd’hui je peux espérer avoir une 8800GT vers quelle date ?
( mon coeur balance plus vers la ATI )

Et mon deuxieme soucis c’est la carte mère je ne sais vraiment pas quoi prendre. J’ai pensé a la Gigabyte GA-P35-DS4 rev 2.0 si je prend une HD3870 est-ce un bon choix ?

Sinon pour tout le reste tout est ok :
Proc E6750
Ram G.Skill PC 6400 PK (2x1)
DD Samsung T166 SATA 320Go
Boitier Antec sonata III
Lecteur Samsung SH-S203D
Souris Logitech LX3 filaire
Clavier Logitech Media Keyboard 600
Ecran Samsung 206BW
HP Creative Inspire T10
Vista Fam 32 OEM
Montage Mat.net

Oui, surtout que tu pourra faire du Crossfire avec cette carte mere :jap:

Ca devrait etre rapide.
Sinon bonne configuration :jap:

merci mais qu’est ce que tu entend par “rapide” ? Moins d’une semaine ?

Je sais pas du tout, mais avec l’arrivée des HD38*0 ils se remuent le popotin :neutre:

raaaa jhesite trop bon je sais que n’importe laquelle que je prenne se sera un bon choix :slight_smile: si je prend une 8800GT qu’elle carte mere me conseille-tu ?

Tu veux faire du SLI ?

en fait je pense que je ne ferai ni SLI ni crossfire. Je trouve que pour l’apport en perf sa coute trop cher…

Une Gigabyte GA-P35-DS3R fera l’affaire alors :jap:

ok merci bcp maintenant je n’ai plus qu’a faire plouf-plouf ^^ :MDR

bonjour,
jai bcp regardé les benchs de ces deux carte ainsi que leurs plus et leur moins et j’ai décidé de prendre la HD3870 pour sa qualité d’image et DX 10.1.
J’envisage de prendre une carte mere compatible Crossfire ( comme la Gigabyte GA-P35-DS4 ). C’est la methode qui me reviendra la moins chere pour avoir un bon Pc dans 2ans je pense. Je pense que la HD3870 devrait couter au alentour de 100€ d’ici 1an non ?!

En bref est ce un bon plan d’attendre que les HD3870 soit peu chere pour faire un crossfire ?

Merci

PS : je sais que ce message est contradictoire avec celui que jai posté avant^^mais j’ai changé d’avis :slight_smile:
Edité le 20/11/2007 à 13:05

Autour des 130€ je dirais :jap:

Par contre si tu attend, tu aura toujours mieux en carte graphique :neutre:

oué c’est ca qui me fait hesiter selon toi le mieux c’est :

• de faire un crossfire ( ou SLI ) quand la carte baisse de prix
    ou
  • de vendre ma HD3870 130€ et de rajouer 100€ pour acheter une carte au top du moment

Merci

Si ca serait dans un an ou plus, la revendre et rajouter 100€ est une meilleur solution.

ok je vais prendre quand meme une CM compatible Crossfire pour ne pas etre bloqué =) je verrai ce qui sera le mieux le moment venu.

Pour finir Club3D est elle une bonne marque ( qualité du bundle ? )
Edité le 20/11/2007 à 13:51

Bundle chiche, c’est a dire le stricte minimum.

ok et la liaison pour faire un crossfire ( un “pont” il me semble : moi et les thermes techniques…^^) est elle fourni ou il faut lacheter séparement :slight_smile:

Normalement fournie :oui:

ok merci beaucoup :super:
C’est donc sur ce 99eme message que je te remercie DJ Gaby !!! Tu m’a ENORMEMENT aider pour chosir ma config.:super:
Je te souhaite une bonne aprem.
Ciao Gaby :hello:

De rien (100eme message inside) :o [:shy]