je viens de calculer et je me rend compte que cette config me revient un peu trop chere^^ c’est pourquoi j’ai pensé a changer la CG.
Est ce qu’il y a une grande différence de performance entre la 8800 GTS 320 MO et 640MO ? ( parce que ca fait quand même 100 de diff )
PS : c’est pour un ecran 20" et je joue au max en 1280*800.
Edité le 21/10/2007 à 14:11
Si tu joue au maximum en 1280x800, la 320mo suffira largement :super:
Mais biensur c’est puissant, et tu peux tourner en 1680x1050 :super:
ok en plus je me fou un peu de l’AA ou de l’AF. En principe je met juste un AAx2 et aucun autre effet.
En fait j’ai peur de m’en vouloir de pas avoir mis 100 de plus si les jeux que je souhaite acheter passe pas ( Crysis par exemple ).
Mais bon je vais tout faire pour pouvoir la payer quitte a vendre autre chose :paf:
Edité le 21/10/2007 à 15:00
En fait les 640mo sont utiles pour de la haute resolutions (20" et superieur, mais a la resolution native je parle).
La comme tu joue sur une resolution qu’on pourrais qualifier de 19", a ira sans soucis.
Et Crysis tournera les doigts dans le nez :nexath
Par contre si tu veux overclocker, une HD2900PRO serait un meilleur choix.
Elle consomme. chauffe et est plus bruyante, mais overclocker, car a la base la HD2900PRO est une HD2900XT seulement underlocké, tu peut avoir une carte graphique tout aussi voir plus performante qu’une 8800GTS 640mo :super:
ok mais je ne suis pas si sur pour Crysis ! Avec une 8800 GTX, un E6750 et 2Go de RAM sa lag par moment ( bon c tout a fond aussi^^ )
Sinon qu’est ce que tu pense de la 8800 GTS 320 overcloké de chez BFG :
www.materiel.net…
Je vais regardé les bench pour la HD2900
Edité le 21/10/2007 à 15:09
Oui, c’est la demo de Crysis pas encore optimisé.
Mais ca devrais turbiner de paté apres optimisation avec une 8800GTS :super:
Pour le modele de carte graphique, prefere les modeles les moins cheres :super:
Apres faut voir les stocks :neutre:
ok mais par contre je n’ai jamais overcloké de ma vie ! Bon faut bien commencé un jour mais c’est dangereux pour le composant ?
Ca depend, mais pas avec une HD2900PRO si tu la met au frequences de la HD2900XT.
De meme ave un C2D, ca s’overclocke facilement, et si ca chauffe trop, le pc redemarre.
Les cartes meres Gigabytes font un clear-mos automatiquement si des mauvais reglages ont été fait :super:
ok comment on augmente ces frequences ? via le BIOS ? et si on met les même, les performances seront exactement comme la XT ? :etonne: ca vaut le coup alors…
Les frequences de la carte graphique, via les drivers de la carte graphique, et celle du CPU sur le bios.
Exactement comme la XT, mais absolument exactement :super:
Tu peux presque flasher une HD2900PRO en XT en fait :neutre:
oki mais c’est génial tout ca !!! Le moment venu est ce que tu pourra m’expliquer plus en détails ce qu’il faut faire pour l’overcloké ?
Et mieux vaut prendre la 512Mo ou la 1 Go, parce que je ne suis pas a 18 prés quand même^^
Bah avec la version 1 g, tu pourra te permettre de jouer en 1680x1050 tout a fond :super:
Et meme sur un 24" et limite sur un 30" :icon_biggrin:
ahahaha je suis trop content^^
Et sinon pour l’overcloker tu pourra m’expliquer en détails ?
Edité le 21/10/2007 à 15:40
Oui aucun soucis, il faudrais juste que je soye devant mon pc, mais en gros ca consiste plus a cliquer sur un bouton, et bougger des curseurs (comme a la NASA) :lol:
ok génial ! C’est avec Ati Tool que tu le fait ?
Je le fais avec les drivers Catalyst :neutre:
oki ben merci bcp tu m’a enormément aider ( et le mot est faible^^) il me reste plus qu’a commander xD
Edité le 22/10/2007 à 14:43
je viens d’apprendre que Nvidia va sortir de nouvelles 8800 le 29 octobre ! Je vais attendre de voir les benchs et les prix pour chosir entre la HD2900 Pro 1Go et une des 8800
sinon j’hesite dans le choix de ma souris entre la Logithech G5 et la Razer Copperhead. Toutes les 2 sont excellentes alors je crois que ca va etre la plus belle qui va gagner :nexath:
Vous préférez laquelle ?
Ca depend, car les deux souries sont differentes ergonomiquement.
En tous cas, j’aime pas le touché des deux souries :neutre:
Par contre si tu attend un peux pour la carte graphique, il va y avoir la HD2950PRO (ou HD3870) qui va sortir :neutre:
XD DjGabby a votre service^^ lol t’es toujours connecté nan ?! :nexath
Sinon pour les CG c’est quelle date précise qu’elles sortent ?