Quelles sont les possibilités max de ma config ?

Bonjour,

Je viens d’investir dans une config Gamer…tout est neuf sauf l’alim

Config pas encore assemblé.

Je souhaiterais overclooker ;

  • Processeur
  • RAM
  • Carte Graphqiue (j’ai jamais “osez” “chatouiller” une CG ^^)

Je préfère demander avant de me lancer dans ce 2 ième overclook…

- Processeur

Core I7 870

- Carte Mère

Asus Maximus III Formula

- DDR 3

G.Skill - Mémoire - 4 Go - (2x2 Go) DDR3 PC12800 (1600Mhz)

- Carte Graphique

MSI N480GTX-M2D15 1536Mo

- Vent. CPU

Cooler Master V8

Alimentation

Spire 600 W

Alors qu’est que je peux tirer de ma nouvelle bête ?

Rien.

En cause ? L’alim’, mettre une GTX480 la dessus c’est suicidaire.

Edit: c’est quel modèle exactement ?
Edité le 16/09/2010 à 22:25

Ah ? faut que je change pour une 700 - 800 W ?

Spire SP-ATX-600 W

Non, juste pour une alimentation de bonne marque : Corsair, Seasonic, SilverPower, Antec, CoolerMaster…

Vu que tu veux O/c, avoir une bonne marge et une bonne alim’ est important.
Les CG voient leur consommation s’envoler dès que tu touches au Vcore, idem pour le processeur.

Une Corsair HX650 serait pas mal par exemple.

Reste que la GTX480 chauffe déjà pas mal @stock, alors une fois O/c…

pour ça il faudrait carrément passé à un watercooling et je ne suis même pas sur qu’il pourra monté haut

Hum oki…je vais voir pour mettre une bonne alim dans le cas…j’ai déja ma petite idée genre ; Thermaltake EVO Blue 750W

Je vous redirais quoi :wink:

Erf j’espère pouvoir en tirer un minimum de cette CG sans passer par le water…je veux pas exploser mon budget

Bof,les alims Thermaltake sont bonnes mais pas excellentes :neutre: perso et au même prix,je partirais sur la même que Carafdo :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00091486.html

  • 1

ok je prend note …

Vous pensez quoi de celle là ?

> Be Quiet! Dark Power Pro 750 Watts

la seul série chez thermaltake qui a de l’allure c’est les toughpower et toughpower XT, mais elles sont très chère

elle est pas mal, mais probablement un peu chère comparer à la concurrence (corsair, antec)

ok ok

de toutes façon je suis en train de regarder a tout çà :wink:

Hop je vais prendre çà…

COOLER MASTER Alimentation PC Silent Pro Gold 800 W

…je serais tranquille pour les config a venir :wink:

Les Silent Pro Gold de 600W ou de 700W feront largement l’affaire aussi, parce que bon, une alimentation de 800W, c’est surtout utilisé pour les config’ à deux cartes graphiques. Sinon encore +1 pour une Corsair HX-650W, de même qualité que les Cooler Master Silent Pro Gold, et largement mieux au niveau des temps de latences lors du démarrage. Ayant une Silent Pro de 600W, elle est une des alim’ ayant les temps de latences les plus longs au démarrage mais elle fournit de très bonnes tensions, comme toutes bonnes alims’ puis elle ne fait pas de bruit ;).

Et encore, les Silent pro gold n’ont rien d’exceptionnel et la 600W est plus chère que les HX650 (bloc Seasonic pour rappel).

La certification gold ne fait pas tout et pas mal de sites préfèrent les HX ou encore les Z-series d’OCZ.

Bref, bien mais pas exceptionnel.

plushun

hum hum on en apprend tout les jours …:jap

Up…Config finale une fois ma commande validée :stuck_out_tongue: (Noël est en avance, miam…)

- Processeur

Core I7 870

- Carte Mère

Asus Maximus III Formula

- DDR 3

G.Skill - Mémoire - 4 Go - (2x2 Go) DDR3 PC12800 (1600Mhz)

- Carte Graphique

Inno 3D N480GTX-M2D15 1536Mo + Accelero Xtreme Plus ( pour GTX480 )

- Vent. CPU

Cooler Master V8

- Alimentation

Corsair CMPSU-850HXEU

- Disque dur

2* Western Digital 2To 64 Mo SATA

- Boitier

Antec Dark Fleet 85

- Contrôleur de ventilation

AEROCOOL Rhéobus Touch 2000

C’est pas tout mais personne ne m’a encore dit ce que jusqu’où je pouvais OC ma bébête…
Edité le 18/09/2010 à 16:22

boitier: évite antec tous court, ils sont mauvais en terme de refroidissement et d’espace pour le cable management et le pire c’est qu’ils vendent ça comme si sa serait du haut de gamme

regarde dans la section overclocking, il y a des tuto

Comme boitier , le must c’est un haf 922 pour oc c’est une bête !

Et personne ne peut te le dire :stuck_out_tongue: l’o/c n’est pas une science exacte,et on a vu des cpu de même modèle obtenir des résultats très différents :neutre: sans compter que le reste de la config a un rôle à jouer : cm/chipset/alim/cooling,etc…