Qu'elles sont les performances d'une 9650gt?

bonjour tout le monde
voilà mon frère est a la recherche d’un pc portable pour faire un peu de tout mais aussi jouer
et j’ai vu que sur le site de carrefour online il y avait un asus

rérérence : X72VN-7S016C

il a comme cpu un P8600 et comme cg une 9650gt

et enfaite je voulais savoir si pour vous celà pouvais faire une bonne solution jeux car je n’arrive pas a trouver de bench de cette cg là

donc si vous pouvez m’aidez je vous en remercie d’avance

si vous avez plutot d’autre proposition le budget pc est de 1000€

merci d’avance

personne pour me renseigner ??

voici quelques info sur la nVdia 9650M GT sur un autre Asus (le M50VN-AS012C)

c’est quasiment le meme les diff sont un écrn de 15" et 320Go de disque dur sinon c’est la meme carte graphique et au meme prix et une garantie de 2 ans

www.materiel.net…

un lien vers le detail de la 9650M GT chez nvidia

www.nvidia.fr…
Edité le 06/11/2008 à 23:29

Si tu veux plus d’infos sur le chipset : www.notebookcheck.biz…
Elle est donc légèrement plus cadencée qu’une 9600M GT, de 50 Mhz sur le Core et de 100 Mhz sur les Shaders. Autrement, c’est la même architecture :neutre:. Comparativement, dans le lien que je donne, tu gagne 200 points sous 3DMak06 par rapport à sa petite soeur la 9600M GT.

Pour jouer avec un budget aux alentours des ~1000 € c’est donc un bon GPU :oui:

cette 9650M GT en GDDR2 est moins performante qu’une 9600M GT GDDR3. forcément quand on divise la fréquence par 2 …

C’est précisé où que le X72VN-7S016C est équipé en GDDR2, et non en GDDR3 ? Personnellement, je n’arrive pas à trouver :neutre:

parce qu’il y a 1 go de mémoire. :wink:

Et donc forcément, c’est de la GDDR2 ? :expressionless:

et donc au final le asus de carrefour est bien ou moin bien qu’une simple 9600gt par exemple le hp qu’il y a a carrefour aussi sur le site?

merci encore

[quote=“Com[A]”]Et donc forcément, c’est de la GDDR2 ? :expressionless:
[/quote]
oui, 1 go de GDDR3 serait trop couteux.

le hp et le asus ont la même carte graphique cad une 9600M GT GDDR2. une 9600M GT GDDR3 est nettement plus perfromante, tu la trouves sur les msi GX620 et 720.

mais le pb des msi c’est que en 17" ils sont nettement plus cher non ?
et sur le hp c’est sur que c’est de la gddr2?

sinon lesquelles vous conseilleriez alors en 17" bonne performance a 1000€ !!

merci encore

PS: mais le hp de carrefouf c’est 512mo de ram qu’il a pas 1Go est ce que sa change la gddr?

PS 2: et si on regarde la bdd des pc portable qui est ici bdd pc portable 3dmark06 on peut remarque que la plus haut placé a une 9650gs donc je ne sais plus ttrop quoi penser

vous en pensez quoi vous ?
Edité le 08/11/2008 à 14:41

plus personne peux me renseigner ??

je te confirme que le hp c’est de la GDDR2. et qu’une 9650M GS GDDR2 c’est moins performant qu’une 9600M GT GDDR3.

voilà un GX720 à 1030 €.
Edité le 09/11/2008 à 16:07

mais en ce qui concerne une 9650M GT c’est quoi comme gddr?

je voulais dire 9650M GT et non GS comme dans mon précédent message.

ah oki
arf mais sinon pour le prix et en fonction de la bdd portable 3dmark06 celà reste une bonne alternative quand même non ??

pourquoi ne prends-tu pas un MSI ? c’est pas plus cher !

bah c’est bête peut être ms je visais plus un P8400 et le msi qui a ce type de cpu est a 1150€ a peut pret ms bon je ne sais pas si la diff de perfoest énorme entre les deux type de cpu
mais apparament elle y jourait quand mm bcp

dans les jeux le processeur n’a pas d’influence. il en aura plutôt dans les applis d’encodage, il faudra juste attendre un peu plus longtemps, c’est mieux que d’avoir des graphismes qui laggent.

ouai c’est sur mais mon pb c’est que je suis perfectionniste en ce qui concerne tout le high tech donc voilà
mais bon c’est pas pour moi je vais proposer le msi a mon frangin je verrais ce qu’il me dira

car enfaite le truc c’est qu’il adore la gueule du hp de chez carouf donc voilà

encore merci quand même de votre aide

bonne soirée