Quelles infos télévisées regardez-vous ?

Perso, je regarde TF1 parce que c’est bien fait, mais je leur reproche d’être tjrs pessimistes et de montrer que la face pire des choses.
C’est pour ça que je préfère regardez Pernaud, c’est plus “léger” le midi (chroniques des régions etc…)

les clichés je te le fais pas dire.

Pour nous bretons, à chaque fois on a droit aux bigouden et aux binious. On doit passer pour de vieux arriérés :paf:

Alors que sans la bretagne, la France aurait un GROS GROS trou dans son budget :smiley: régon touristique +++.

perso , je regarde i telé pour avoir l’avis “de gauche”
puis tf1 pour celui de droite.

j’aimes bien regarder aussi le point de vue americain sur les evenements en rapports avec les usa (cnn international), là ça n’a rien a voir ni avec i tv ni avec tf1 :lol:

le 6 minutes pour un petit tour d’horizon rapide… sinon le net, en passant par google news. :slight_smile:

je ne regarde pas les infos c’est très rare

c vrai que google news c’est ce qui semble le plus objectif.
en fait l’ideal serait de nous contenter des depeches afp, sans aucune explication tendencieuse ou point de vue subjectif .

tu sais pas ce que tu rates :ane:
boah, apres tout, c’est rien, juste le monde en marche…

Tu peux expliquer là ?
C’est comment ?

Perso, je ne regarde jamais la télé, donc mes sources d’info, c les radios France Infos, RTL, Europe 1, aussi le net et aussi parfois les forums.

ben le pire si je le sais …

A mon avis

  1. guerre à droite et à gauche
  2. les politiques français qui se font la guerre
  3. Zidane par ci Zidane par là

et dans 1 mois je suis prêt à parier que ce sera toujours ça :neutre:

France 2 / France 3 / Euronews

Je supporte pas les journaux de TF1, ils déforment trop les news (parti pris, extrait 'interview tronquée, macqués avec politiques, etc…). :pfff

France 3 et un peu TF1.

Pour le sondage, un choix multiple aurait été plus adapté, on ne regarde pas qu’une seule chaîne de télé en général

je savais pas qu’on pouvait faire un QCM ;D

pas de télé, donc france info dans la voiture :oui:

Le 6 minutes et 19/20 parfois.

J’evite de regarder les infos,ça me deprime.

Le kéké qui roule en Cupra écoute France Info dans sa voiture… ste honte :ane:

Pour ma part, je regarde un peut tout… mais celui que je prèfère c’est le 23h sur France3 (mais c’est pas celui que je regarde le plus… il est bien mais il est tard :neutre: )

Pas de télé, France Info chez moi (parce que pas de net non plus dans ma chambre d’étudiant), le net au boulot et à l’école :slight_smile:

LCI et itélé

ouais, j’me culturifie generalement quand je roule :paf:

je ne regarde Tf1 QUE pour les infos …

sinon FR3 le dernier journal vers 23h00, les guignols , mais surtout la radio …

eh ben c’est un traitement assez different d’ici, en particulier concernant les evenement en rapport avec les usa.Le traitement de la guerre en irak ,par exemple, par les chaines americaines, ressemblait vraiment à la liberation d’un peuple oppressé, que viennent sauver les soldats du bien et de la justice.
L’actualité internationale prend egalement une place minime dans un jt (hormis le conflit israelo^palestinien, y’a pas grand chose de l’exterieur qui les interesse)
ce qui peut etre surprenant c’est egalement la subjectivité que peuvent se permettre certaines chaine (je pense notament a foxnews) maintenant…est ce que’on a des leçons a donner a ce niveau, je sais pas.
ceci dit , ils ont les moyens et quand l’actualité est chaude ça peut etre du 24h/24h, j’avais notament suivi la campagne de kerry sur cnni