Quelles études et quels metiers

En même temps, ptete qu’il y a plus besoin de programmeurs que d’électronicens :ane:

mouais un ingenieur en elec qui fait de l’info… sur la meme logique n’importe quel ingenieur peut faire de l’info… et au final n 'importe quel formation scientifique peut faire de l’info… et ca nous les 3/4 des ingenieurs informatique complétement incompétent à leur “diplomage” et qui croit etre bon en informatique… punaise faut arreter avec ca… les asticots que je croise en recrutement…

L’informatique est un vrai domaine professionnel extrement large, on peut avoir des bases raisonnable dans plein de chose. Mais un ingenieur en elec aura le meme nivo informatique qu’en electronique à sa sortie de prépa… donc useless en informatique non lié a l electronique.

Après c est vrai, si on demande a un ingénieur Dev de coder les instructions pour un ascenseur… c est foutu d avance.

Chacun sa formation et chacun son domaine. L’informatique n est plus un domaine qui se limite au C et C++ et au pissage de code associé avec 2 ou 3 projets fait dessus.il y a 20 ans, les ingenieur info on les fabriquait avec des Elec, de bonnes écoles d infos, furent des ecoles d elec ou le sont toujours. Mais comme dit Blackvoice… un ingenieur elec, reste un elec. Un Infos reste un infos.

Par contre quand on hesite entre elec et infos, beaucoup d ’ école propose le tron commun pour les deux, et tu peux choisir vers le Master 1 la spé Elec ou infos.

excellent commentaire de red_asphalt et j’ajouterai qu’il n’existe plus “d’informaticien” tout court…

de nos jours l’informatique est tellement vaste… de la robotique en passant par les réseaux, le développement d’application logicielles, ppff enfin on est pas bon partout, on a juste chacun des domaines où on est meilleurs. On mieux on connait beaucoup de chose, mais on en maitrise parfaitement que quelques-une…

Donc à toi de faire tes recherches pour savoir dans quel secteur tu veux travailler aussi…

bonjour, j’aimerais signaler que il existe en etudes courtes une licence pro microelectronique et nanoelectronique en alternance.

ce diplome t’apprends les bases de la conception jusqua la fabrication des puces et cartes.

voila.