Quelles études et quels metiers

Bonsoir, pensant à mon avenir, je ne sais pas encore quoi faire, donc je voudrais des conseils et des avis des gens qui font déja ces metiers.
Depuis mon jeune age je suis passioné de hardware ( et de jeux-video sur pc xD ), et seulement de hardware, pas de programmation. Je ne suis pas juste passioné mais je m’y connais un peu aussi, je guete toutes les nouvelles pieces qui sortent et je lis leurs caractéristiques etc etc. Je passe mon temps sur les sits de hardware quoi.

Il ya quelques années je me disais que j’allais faire ingénieur en informatique, mais maintenant je sais que cela ne veut rien dire, car l’informatique c’est vaste.
Moi ce qui m’interesse c’est le materiel lui meme, peut etre ingénieur en éléctronique ou en micro-éléctronique, jsais pas à vous de me dire.
Mais je ne voudrais pas aussi travailler dans une usine de montage de processeur ^^, peut etre chercheur chez amd ( mon reve ^^ ).
Je suis en seconde, je voudrais aller en 1ere Scientifique, je suis tres intéréssé par la physique/chimie, mais les maths pas trop cette année, mais j’aime bien quand meme, SVT je deteste.
Voila j’attend tous vos conseils.
Merci
Edité le 16/11/2008 à 21:10

Ben si vraiment tu veux travailler à la conception des puces tu n’as pas 12000 cursus possibles.

Donc effectivement un Bac S. L’option Physique-chimie me semble la plus appropriée. Et ensuite une ecole d’ingénieur en electronique.