Quelles est la meilleure 8800 GT niveau silence ?

Salut !!

Je me monte un nouveau pc pour le week end prochain et j’ai l’intention de me faire un pc des plus silencieux …meme si bcp de choses rentre en compte.

Au niveau de la cg, j’ai besoin d’une performance de base 8800 GT, quelle sont donc les marques les plus silencieuses ???

proc : Intel Core 2 E8400 180€
mere : Asus P5K-E WiFi AP 130€
tour : Antec Sonata III 500w 100€
memv : GSkill PC6400 2048mo 50€
DVDG : Pioneer Black 30€
DD : Seagate 500Go 7200 SATA II 32Mo 100€

Merci de votre aide les gard :slight_smile:

Tylou’
Edité le 17/02/2008 à 18:36

le seul truc, c’est qu’elle chauffe quand meme pas mal la 8800GT donc prévois ce qu’il faut pour pas la faire claquer en 2-2 :neutre:

Et sinon l’asus en8800GT 512mo avec ventilateur ça donne koi, ça fait champ d’eolienne ou pas ???:wink:

Finalement je vais opter pour une :

Sapphire Radeon HD 3870 512Mo

Assez silencieuse et de tres bonne performances pour un prix tres compétitif !!

N’est c pas ?? :wink:

Je cite


Saphire Radeon HD 3870 512Mo:
Proposant une solution ultime et surtout abordable en termes de prix pour les joueurs et les amateurs de vidéo Haute Définition, ATI revient sur le devant de la scène avec une nouvelle puce graphique au rapport performances / prix surprenant. Premier GPU au monde bénéficiant d’une finesse de gravure de 0.055µ et compatible DirextX 10.1, le Radeon HD 3870 se pare de caractéristiques impressionnantes pour satisfaire un public toujours plus exigeant. Au menu on retrouve bien évidemment la compatibilité avec le bus graphique PCI-Express 2.0 16x qui offre une bande passante 2 fois supérieure à celle du PCI-Express 16x de première génération, mais aussi 320 processeurs de flux cadencés à 775 MHz, une interface mémoire 256 bits, 16 unités de texture et des fréquences de fonctionnement de 775 MHz pour le chipset et 1120 MHz pour la mémoire vive de type GDDR4.

tu fais le bon choix…:wink:

Il faudrait des avis de possesseurs de cette carte, mais je ne suis pas certain qu’elle soit réellement silencieuse :neutre:


Visiblement, la 3870 est audible en charge:

www.presence-pc.com…

:jap:

La carte est silencieuse, le ventilo également…
mais au fil du temps effectivement ton ventilo va siffler, mais rien ne t’empeche d’ici 1 an (oui 1 an)
de le changer pour moins de 10 Euros, tu le passe en passif et le tour est joué…

a+

au fait sur une de mes poste j’ai une Sapphire Radeon HD 3870 512Mo

Je parle en charge, pas dans le temps :jap:

En “charge”, tout va dépendre de ton cpu, ram, etc…

avec les jeux les plus récents :unreal tournament III et prochainement stracraft 2, je t’assure que tu n’entendra pas un bruit…

mais je conseille tout de meme de passer par un passif :

www.pcinpact.com…

Salutations

Ok, d’après ton graphique, toutes les cartes font a peu pres le meme vacarne !!!

Je me fies au test de présence pc :jap: N’ayant pas la carte, je ne peux rien affirmer du tout de manière certaine :jap:

Edit: La carte présente sur la photo n’est pas une HD 3870 :nexath
Pour info: je sais ce qu’est un refroidissement passif :jap:
Edité le 17/02/2008 à 20:56

Je comprends…

Mais je connais très bien, et en passif, c’est le top…

D’ailleurs, je préconise pour toutes les cartes CG et CM le passif…

un bon refroidissement de la tour…et un zalman pour le cpu

mais bon ce n’est que mon avis…

Salutations

Certaines CG en refroidissement actif ne sont pas vraiment audibles :wink:

Mais revenons au sujet principal du topic :jap:

fait autant de bruit que ca une 8800GT ? :expressionless:

Non, silencieuse… bonne ventilation et nette amélioration au niveau ds roulements du ventilo.

Au final et selon vous dires j’ai vraiment l’impression que c’est pareil pour toutes les CG, le niveau sonore est étale …

Ca dépend, au sein d’une même gamme généralement oui. (car les constructeurs gardent souvent le ventirad préconisé par ati ou nvidia).
Par contre entres gammes il y a des sacrés différences parfois :jap:

Qui se souvient des GeForce FX 5800ULTRA ou des Ati Radeon X1900XTX? [:supayrjirotoh]

Perso j aurai pris celle la Gigabyte 8800GT Zalman

tylou vrai ce que tu dit surtout que la plus pars reprenne le ventirad Nvidia sauf certaine !
j’ai pas testé la 8800GT mes vue les test ces asser silencieux
peace and love :smiley:

C’est la carte que tu as Active x ?? Donc tu sais si elle est bruyante ??