Quelles enceintes prendre pour un Ampli Cambridge 640A ?

Bonjour,

je viens d’acheter un Ampli Cambridge 640A et je suis en pleine recherche d’enceinte qui pourrait bien ce marier avec.
J’ai pas mal entendu parler de trois modèles:
Marque : Wharfedale modèle: Pacific Evo² 10
Marque: Kef modèle: IQ3
Marque: Wharfedale modèle: DIAMOND 9.3

j’aimerai ne pas mettre au dessus de 250€ mais si un modèle est vraiment au-dessus du lot je suis prêt à mettre un peu plus.

Si vous avez un avis sur la question ?
si vous avez d’autre modèles d’enceintes à me proposer ?
je suis prêt à acheter de l’occasion si ça vaut le coup.

Merci de votre aide.

Ton budget , environ le meme que l’ampli / paire .?

Ton format , ? compact , colonne ?

Ton environnement ? salon , grande salle(salon - salle à manger par exemple , )?

Quelle belle selection , en tout cas , je dirais , les colonnes , mais je ne connais par leur tarif , Diamond 9.3

Il faut que je regarde plus les caracteristique de l’ampli , si tu restes sur des compact , as-tu pensé à Cabasse , apres c’est un son particulier egalement ,
Edité le 09/07/2008 à 13:07

l’ampli je l’ai eu sur Ebay a 350 €
et je pensai mettre 250 € dans les enceintes.
je recherche plus des modèles compact.
la salle ou elles seront est salon, mais elles seront peut être amené a bouger.

Les diamond 9.3 m’intéresse car je peux en trouver a 220 € si je me dépêche mais je me demande si je perds pas en qualité par rapport à des pacifics.

je ne connais pas très bien les marques d’enceintes. J’ai déjà entendu parlé de la marque Cabasse mais je n’est jamais entendu le son que ça donnait.

mais je suis ouvert à toute proposition.

Disons que les 9.3 semblent etre homogenes en effet .et puis pour le rendu des basses un 20 Cm va etre tres bien , donne la reference des pacifics .?

Sinon regarde dans le comparateur , opur des modeles Triangle et ou Cabasse . On va dire que les autres marques ne repondraient pas à la qualité de l’ampli.

pacific Evo² 10
shop.mastersound100.com…

en fait je n’arrive pas à faire un réel différence entre les deux modèles (Diamond 9.3 et pacific evo² 10). D’après ce que j’ai vue, les pacific sont les modèles de gamme au dessus des Diamond. Mais il y a des trucs bizarres, les evo² 8 (plus petite que les 10) sont plus cher que les evo² 10(enfin d’après ce que j’ai vue sur le net).

à force de chercher des infos je trouve de nouveau modèle sympa, et je ne sais plus quoi prendre…

DAns ce cas , la paire d’enceinte 9.3 , je connais ce sentiment , mais à priori pour ce prix là , n’hesites pas , si c’etait ton premier sentiment , nous on t’aide à determiner,

Les KEF , pourquoi pas , j’ai regardé le modele et la technilogie interessant … neanmoins , la possibilité de double cablage est interessante egalement .

ouai je pense que je vais regarder pour les diamond 9.3. il faut que je regarde de plus prêt, le site ou je pourrai les avoirs a 220 € indique des caractéristiques technique du modèle 9.2 donc je ne voudrai pas me retrouvé avec le mauvais modèle.

Je viens de recevoir mon ampli Cambridge aujourd’hui, je vais déjà essayer de brancher mon Casque Audio sennheiser HD650, je pense que je vais déjà voir une différence :slight_smile:

j’ai envoyé un mail au dernier distributeur de wharfedale en France, pour qu’il me dise ou en trouver.

voila sa réponse:

Bonjour,

Nous avons arreté l’activité Hifi depuis fin 2007. La distribution de la marque Wharfedale Hifi a donc été elle aussi arretée, et personne pour le moment n’a repris la marque en France. Il n’y a donc que les derniers revendeurs en possédant vers qui vous pouvez vous tourner.

Bon courage pour vos recherches.

Cordialement.

Algam Multimédia.

Du coup, je suis moins tenté d’acheter des Whafedale…

Essaie de regarder les modeles , Mission ou Triangle , si tu veux rester dans l’originalité.

J’ai regardé la gamme des Mission et des Triangle…

Mission je n’ai pas vue de modèle qui correspondait à ce que je voulais.

Triangle, il y a bien des modèles qui pourrait être intéressant mais c’est hors de prix.
la triangle Comete Ex, qui pourrai correspondre à ce que je recherche en puissance et taille est à 750 €. Et je n’ai pas eu le coup de foudre en les voyants.
www.son-video.com…

Tu as quel budget , je dirais maintenant !

www.son-video.com…

J’aurai aimé faire une superbe affaire pour deux enceintes d’environ 40 cm de haut, 100W et pour 200€ . Mais j’ai du rêver…

Donc j’ai maintenant un budget de 400€ maxi (vraiment si elle son extraordinaire) que se soit du neuf ou de l’occasion.

Enfin si je te dis que j’ai un ampli cambridge 640A V2, pour toi il faut que je parte sur des enceintes a quelles prix ?

Si je pars sur des enceintes qui ne valent pas la qualité de mon ampli je vais peut être revoir mon budget.

Il te reste

Kef IQ 3 ,

Focal Chorus 706

Cabasse Antigua

www.priceminister.com…

L’ordre de prix que tu te fixe reste raisonnable , c’est dommage que tu ne passes pas à des enceintes colonnes , il y a quelques opportunités qui sont interessantes .

Je n’ai pas la place de mettre des colonnes. Je peux mettre des enceintes un peu plus grosse et haute mais des colonnes suspendu… ça va pas le faire :slight_smile: .

Pour le moment je peux avoir des Wharfedale Diamond 9.3 à environ 220 € et de Kef IQ3 à 320 €.
Dans les deux cas c’est de l’occasion. J’aime beaucoup les IQ3 pour leur coté design et les couleurs on l’air vraiment sympa . Les wharfedale paraissent moins sympa quand je l’ai voi sur le net. Mais je me pose des question sur les Kef IQ3, je me demande si j’achète pas plus un design qu’une qualité d’écoute.

En fait j’aime pas le juste milieu coté design. c’est soit style IQ3 donc originale soit le coté brute qui donne l’impression d’acheter l’enceinte pour sa qualité et non son design.

les enceintes du style “Focal Chorus 706” “Triangle Comete Ex”. Elle donne une impression de qualité mais je suis pas Fan.

Le Gros problème, c’est que la plus part des marques font des enceintes comme celle là. Sauf si bien sur j’augmente mon budget de 1000€ :slight_smile: .

trouve toi des comètes ES d’occase, ca marche super bien et tu pourrais en trouver dans ton budget.

Je suis aller voir le magasin sur Orleans chez qui j’ai chopé mon ampli Cambridge 640A. Il m’a conseillé les Monitor Audio BR2
Il avait aussi les Tannoy Mercury F2, mais il m’a dit qu’en générale 8 personnes sur 10 préfères les BR2.

ce qui m’impressionne c’est la taille des enceintes de bibliothèque … Ya 10 ans on pouvait avoir des enceintes de 50 cm de haut avec une largeur proportionnelle à la taille gagné en hauteur.

ça n’existe plus ?

Je sais que c’est bête de regarder la taille, mais une enceinte c’est décoratif aussi et j’aurai aimé quel soit plus grande que des BR2 enfin plus large aussi (20 cm je trouve ça super étroit)
Edité le 12/07/2008 à 10:01

Une Question ?

je voi sur site le préampli qui va avec mon ampli

www.audio-emotion.com…

dans la description il dise que cela permet de brancher sur un pc …

Je n’arrive pas a comprendre l’intérêt… moi j’ai branché mon ampli sur ma carte son et j’ai pas de problème

oui oui , mais si tu lis bien c’est pour amplifier le signal issu d’une platine vynile , soit pour attaquer ton ampli ou attaquer l’entree ligne d’une carte son je pense .

j’ai trouvé deux nouvelles paires d’enceintes qui pourrai être intéressante mais je n’arrive pas a connaitre leur valeur neuve.

il y a donc de B&W les 805

audioonline.free.fr…
www.bowers-wilkins.fr…

et des Tannoy Revolution Signature DC4
www.tannoy-speakers.com…

qu’en pensez vous et avez vous une idée du prix qu’elles peuvent valoir neuve.

www.hifissimo.com…

Je ne suis pas sur que lq reference y soit mais pour les prix cela te donnera un ordre d’idée .