Quelles enceintes prendre pour un Ampli Cambridge 640A ?

en général des b&w série 80X ca vaut bonbon :ouch:
mais ca en vaut le coup aussi:miam:

Par contre tanoy je connais pas (que de nom …)

Pour les Tanoy c’est par ici :wink:

Sinon, pourquoi multiplier les références ?, concentre toi sur quelques modèles et tente de les écouter
Edité le 16/07/2008 à 17:29

Le problème est que j’aimerai avoir des enceintes un peu plus grosse que 30/35 cm de haut. Et malheureusement dans mon budget c’est la taille qu’elles font. Je regarde donc pas mal ce qui se fait en occasion pour trouver peut être des enceintes dans la taille qui m’intéresse ou alors des enceintes qui seront peut être plus petite que ce que je recherche mais avec un niveau de gamme au dessus de ce que je pourrai espérer.

après discutions avec le gars qui pourrait me vendre les Tannoy Revolution Signature DC4 (un anglais). Il pourrait me faire un prix, 450 € au lieu de 826 € au départ (ce qui me parait être une grosse réduction (bizarre…). On m’a dit que ce modèle de Tannoy coutait dans le 800/900 € neuve. ça vaudrai le coup, Tannoy est une marque réputé et à ce prix là (peut être sont elle moins cher en Angleterre…).
Edité le 16/07/2008 à 09:20

un gars serait prêt à me vendre des IQ3 à 320 € d’occasion (mise en vente en Mai)
elles valent 390 € neuve

ça vau le coup ?

J’ai vue un autre modèle qui m’intéresse pas mal
les KLIPSCH RB-61

elles sont un peu plus cher. Elles ont un rendement bien meilleur au Kef IQ3. Je me demande si c’est un plus ou un moins. Est ce que un gros rendement ne nui pas à la qualité du son ?
Klipsch son très connu pour leur rendement mais j’ai pas vu beaucoup de personne parler de leur qualité de son.
Edité le 22/07/2008 à 16:05

Bonjour,
J’ai pu écouter l’ampli Home cinéma Cambridge dans un magasin haute fidélité,
couplé avec une paire d’enceinte Kipsch Rf 52 dans un contexte audiophile.
Personnellement, j’ai adoré l’harmonie des deux produits.

Mais les gouts et les couleurs ça ne se discutent pas…
Les points vues techniques & prix permettent de faire un choix ,mais il ne faut pas s’arrêter là.
Ecoute les, là tu seras sur de ton choix
Edité le 25/07/2008 à 13:42

J’ai écouté les RB-61 sur un ampli Onkyo, et j’ai trouvé les enceintes assez banale. J’ai bien vue qu’il y a avait un gros rendement, mais ya pas de coup de cœur loin de la.

J’ai pu écouter les Kef IQ3 qui m’on paru déjà plus sympa (plus musicale), j’ai ensuite ecouté des Davis Duffy sur le meme ampli. L’ecoute était moins bonne (les aigu un peu cassant à mon gout).
Le vendeur ma fait ensuite écouter des Dynaudio Audience 52. Là, j’ai découvert autre chose…
Le son était parfait… Bon, c’est pas le même budget (1480 € dans le magasin)
Mais je pense que je vais voir mon budget à la hausse pour acheter du Dynaudio
Mon nouveau problème est l’impédance des dynaudio (4 Ohms)
J’ai entendu dire que 4 Ohms pour un ampli c’était pas le top. Je me demande si sur mon ampli Cambridge 640A je vais pas avoir des problème.
Si quelqu’un connait ?

Si l’ampli est prévu pour recevoir des enceintes en 4 ohms aucun souci.

Du Klipsch ca se marie avec a peu près n’importe quoi, ca marche très bien de toute façon.

C’est sur passer à la gamme au dessus avec du Dynaudio ca change…