Quelle ventiro pour processeur?

Je vais changer ma carte mère pour noël afin de pouvoir overclocker mon cpu (E7200) et j’aimerai savoir si je peux garder mon ventilo de intel (fourni avec le processeur)et juste mettre de la patte thermique ou ça serait mieux que je change?

Je compte juste overclocker mon cpu, le faire passer à 3-3.1 GHz.

tu peux prendre un ocz vendetta 2 ± 30€ et de la pâte thermique comme sa tu le monteras un peux plus :wink:

Oui, c’est un bon ventillo, il fera parfaitement l’affaire !

un peu chers 30 € ^^ non mais est-ce que faut vraiment que je change? et si oui moi j’ai pensé à ça : www.1000ordi.ch…


ou ça à la limite : [www.1000ordi.ch...](http://www.1000ordi.ch/37157)

www.1000ordi.ch… en 1er prix ca cest le meilleur Mais vendetta 2 bien meilleur

Oui mais il sera un peu plus bruyant que le Vendetta, mais si tu n’es pas très regardant !

:super:

vous aimez bien les OCZ ^^ mais pour le zalman www.1000ordi.ch… ? il est bien niveau prix???

Zalman = bruit !

Mais bonne dissipation aussi.


Moi perso, j'ai un Zerotherm, aucun son, processeur toujours à 29° donc :o)

rooo niveau bruit, j’ai une hd 4850 (premier modèle) j’ai mis le ventilo à 70 % sur CCC + un antec 900 donc niveau bruit c pas un de plus qui va changer grand chose ^^

ce model n’est pas bien il est moins perf que les ocz ! un peux moins cher il a aussi le coolermaster hyper 212 mais le mieux c’est le ocz vendetta 2

www.ldlc.ch… ils ont encore le vendetta 1 si sa te dit il est legerement moins perf que le 2 mais moins cher :wink:

ok mais le ocz vendetta est trop chers pour moi ^^

ben si c’est pour mettre un rad a 10€ autant laisser le rad intel :wink: tu ne gagneras pas plus de 2° avec un rad a 10 ou 15€ inutile dc !!! change juste la pâte t et voila

ba le zalman est à 47 CHF (environ 30 €) et le ocz vendetta 2 est à 75 CHF (50 € ) mais bon je compte juste faire monter mon cpu à environ 3 GHz


donc je peux garder le ventilo d'intel?
mais pourquoi le zalman est mauvais?

le ocz vendetta 2 c’est pas 50€ !!! c’est 36.75 ! www.ldlc.ch…
et le ocz vendetta 1 26.38 www.ldlc.ch…

www.puissance-pc.net…

La ta reponse le +grand test de ventillos…

Le Vanquisher a été une très bonne surprise lors de ce comparatif. Malgré un prix moyen de 17€ seulement il offre le support de tous les sockets actuels, gère le PWM, s’installe en quelques secondes sans retirer la carte mère et offre des performances tout à fait correctes en étant quasi inaudible au repos. Que demander de plus ?

Ca cest lez minimum sinon autant garder le rad intel. Ton asus vaut surement pas grand chose…
Perso avec le vanquisher jai tgagner 10 degres par rapport a lintel sur e4400

J’habite en Suisse! Donc je parle des prix des magasins de Suisse ^^

J’ai le Zalman. Il est super silencieux. Le seul ventilo que j’entend dans ma tour est celui de ma carte graphique. J’avais le 9500Led avant. Le 9500AT est beaucoup plus silencieux.

Sinon, le Vanquisher est à 42 CHF chez moi (28 €) mais je répète ma question, je vais changé ma carte mère pour une asus p5q-e, afin de pouvoir overclocker mon E7200, j’aimerai le faire passer à genre 3.1 GHz.

Donc est-ce que le rad d’intel suffit pour ça, en rajoutant de la patte thermique biensur.

Ou je devrais changer? (et si oui ba go pour un OCZ vanquisher)


ou le zalman ^^ Edité le 16/12/2008 à 12:50

et ben les prix que je donne c’est les prix suisse de ldlc !!! ldlc.ch


[quote="Az_the_g"] Sinon, le Vanquisher est à 42 CHF chez moi (28 €) mais je répète ma question, je vais changé ma carte mère pour une asus p5q-e, afin de pouvoir overclocker mon E7200, j'aimerai le faire passer à genre 3.1 GHz.

Donc est-ce que le rad d’intel suffit pour ça, en rajoutant de la patte thermique biensur.

Ou je devrais changer? (et si oui ba go pour un OCZ vanquisher)


ou le zalman ^^ [/quote] le vanquisher est le minimum que tu peux mettre sinon sa ne sert a rien de changer donc soit le vanquisher ou le ocz vendetta 1 ou 2 sinon pas utile voila ! commande sur ldlc.ch c'est moins cher parce que les prix que tu donnes c'est n'importe quoi ^^ Edité le 16/12/2008 à 14:00

Zalman 9700 c’est le meme que le 9500 mais en 11cm au lieu de 9, donc moins de bruit plus de perf, et la surface de contacte est un vrai miroire, superbe! Et puis tu n’es pas obliger de le faire tourner a fond.
voici un lien : www.ldlc.com…
Edité le 16/12/2008 à 14:14