Quelle ventiro pour processeur?

ecoute si il ne sais pas mettre 30€ je vois pas comment il pourrait prendre un zalman 9700 cella dit en passant en full le ocz vendetta 2 fait mieux de 1° ou 2° par rapport au zalman et le meme en idle et pour moins cher dc
Edité le 16/12/2008 à 14:16

c’est vrai que 1ou2 degré sa se sens direct, faut se metre en maillot car le pros chauf trop! Et puis quitte a changer de ventirad autent le faire pour quelque chose, vous parler du 9500 plus haut, alor autent rajouté 5€ pour un 9700 qui est bien mieu. (pour info j’ai eu les 2, le 9700 est sorti bien apres))
Edité le 16/12/2008 à 14:30

justement c’est ce que je dit il fait un peux ou le meme que le 9700 mais le ocz est moins cher d’aux moins 15€ dc un vendetta 36€ le 9700 50€ ils ont les meme perf on va dire !
Et dsl mais le 9700 est sorti avant le ocz vendetta 2 ! zalman fin 2006 le vendetta 2 debut 2008
Edité le 16/12/2008 à 14:39

Je n’ais jamais dit que le 9700 était sorti apres le vendetta, je sous entendé apres le 9500 ce qui est logique. Et si je conseil le Zalman c’est une vu subjective. Car je préfere cette marque voila tout.

ok pour la date j’ai mal lu ! mais en perf et prix le ocz est plus interessant parce que le zalman a les meme perf ( le ocz gagne 1 a 2° ) mais le prix du zalman est de 50 a 55€ le vendetta ± 35€ !!
d’ailleur j’avais un zalman 9500 am2 avant de prendre le ocz vendetta 2 et je vois la diff en bruit et en perf j’ai gagné 3 a 4 ° !
Edité le 16/12/2008 à 14:51

Ok c’est une histoire de moyen et de gout comme souvent. J’ai vu la meme différence entre les deux Zalman ( le suport du ventilo de 9500 a fini par cassé voila pourquoi je l’ai changé, mais je l’utilise toujours sur un autre pc a un autre ventilo)

le vanquisher est le minimum que tu peux mettre sinon sa ne sert a rien de changer donc soit le vanquisher ou le ocz vendetta 1 ou 2 sinon pas utile voila !
commande sur ldlc.ch c’est moins cher parce que les prix que tu donnes c’est n’importe quoi ^^
[/quote]

Ouai t’as surement raison, mais en fait j’aime pas commander, car déjà y a les frais de transports et ensuite j’ai toujours un peu peur de recevoir des trucs en sale état! Et dans mon magasin, www.prodimex.ch j’ai différents avantages.

Mais sinon je peux garder le rad d’intel? Bon je suis un peu noob en overclocking, mais j’aimerai par exemple éviter de devoir changer le voltage.


[quote="cyberpunkfw1983"] [quote="overclockman"] Zalman 9700 c'est le meme que le 9500 mais en 12cm au lieu de 9, donc moins de bruit plus de perf, et la surface de contacte est un vrai miroire, superbe! Et puis tu n'es pas obliger de le faire tourner a fond. [/quote] ecoute si il ne sais pas mettre 30€ je vois pas comment il pourrait prendre un zalman 9700 cella dit en passant en full le ocz vendetta 2 fait mieux de 1° ou 2° par rapport au zalman et le meme en idle et pour moins cher dc [/quote]

écoute, c pas que je ne sais pas mettre 30 €, mais je suis pas riche, parce que niveau budget, je suis un peu limite là ^^

Sinon, mon rad d’intel me suffit pour faire ce que je veux faire ou je dois changer!? (pour un OCZ vanquisher ou un zalman^^)
Edité le 16/12/2008 à 16:57

non je pense pas que tu auras des soucis comme je l’ai dit c’est si tu veux le pousser un peux plus la il faut le changer de toute façons quand tu vas oc tu verras bien les t° et si sa chauffe trop ben tu change de rad ou tu baisses la fréquence du cpu voila !
on va dire que je me repete mais quand je dit tu ne sais pas mettre 30€ je dit sa pour dire que ton budget ne le permet pas donc je voisp as comment tu pourrais prendre un 9700 qui est plus cher sa c’est 1 et 2 quand on veut oc un cpu il a un minimum a avoir et pour un rad cpu convenable on va dire qu’il faut 25€ en dessous ce que tu peux gagner face au rad intel c’est que le rad a 10 ou 15€ fera un peux moins de bruit mais ce n’est pas prévus pour oc ( convenablement en tt cas ).
pour ton cpu normalement tu peux le monter a 3.0ghz sans augmenter le voltage cpu donc le rad intel doit suffire pour audela de 3.0ghz je pense que tu devra augmenter le voltage et donc le rad intel ne suffira plus voila :wink:
pour info ldlc ou materiel.net sont de tres bon magasin tt le monde sur le fofo clubic et ailleur achete sur ces magasin la et on a tres rarement des probleme avec le materiels et sa sa peut aussi arriver dans le magasin du coin moi j’achete sur le net depuis plus de 6ans et j’ai eu 2 fois un probleme une fois avec une tour abimer ( changé en 1 semaine ) et une fois avec un casque micro ( lui aussi changé en 1 ou 2 semaine )!!! et meme avec les frais de port de 4 a 7€ en moyenne ldlc et materiel.net reste dans la plus part des cas moins cher que le magasin du coin :wink:

je pense que mtn tu peux te faire une idee aux vue des reponses que l’on ta donné :wink:
Edité le 16/12/2008 à 17:02

Ok ok :slight_smile: ba je pense que je vais rester sur le rad intel pour l’instant car j’aimerai juste atteindre les 3.0 GHz et pas toucher au voltage et si je veux monter plus haut, je changerai pour éventuellement un OCZ. Ba en tout cas merci beaucoup pour l’aide ^^

rad intel sufft mais ton cpu va monter a 80degre et a la longue cest moyen Bien que…

a la longue c’est moyen bien que? en français stp ^^

80 degres ca risque dendommager le cpu au long cours. Bien que certaines personne ont des core2 qui tournent a ces temperatures depuis + de 2ans et pas de soucis…

oui mais attend, si je change pas le voltage, je vois pas trop comment je peux atteindre les 80 degres si je fais une faible augmentation.