Qu'elle ventilateur radiateur pour un Q6600 ?

Bonjour,
Mon ventilateur par défaut d’intel fait beaucoup de bruit, et si j’utilise le Q-fan de ma carte mère, certe le bruit est fortement diminué mais mon processeur au repos est de 55° ce qui est pas mal ( j’ai une révision B3 du q6600 :frowning: )

Je cherche donc un nouveau ventilateur, le Thermaltake Big Typhoon - CL-P0114 recommander par clubic à quand même fait beaucoup de déception. Avez vous d’autre propositions ???
Si oui est ce qu’il faut tout démonter la carte mère pour monter son ventilo ?

Salut

Moi aussi j’ai un Q6600 mais je suis en rad stock est il est silencieux.
Sinon si tu veux absolument le changer en restant dans le budget du Typhoon il y a
le vendetta: www.materiel.net…
Le blue orb2 qui est très bon (c’est ce que j’ai en ce moment) www.materiel.net…
Hyper 212 qui fait de bon résultat et silencieux www.materiel.net…
Tu peux compléter par de l’ Arctic Silver Arctic Silver 5 très très bonne pâte thermique
www.materiel.net…
:super:

Pour répondre a ta question de montage, tout dépend du rad que tu choisis.:jap:

Quelle est ta carte mère ? car certains ventilo ne peuvent être montés sur certaines cartes.

Et sinon je dirais qu’il faut absolument sortir ta carte mère pour faire le montage ! sinon tu va au devant de gros souci et tu risque de faire des dégâts !

(de toute façon pour un gros ventilo tu n’auras pas le choix).
Edité le 01/03/2008 à 10:59

merci pour vos réponse !!!

ma carte mère est une P5k !!

j’ai noter tes ventilateur jean 23 mais je croyais qu’il fallait juste démonter le ventilo d’origine et remettre le nouveau ! facile et pas besoin de tout démonter !!! C’est pas le cas pour ton ventilo a toi ?

Sinon ben la pâte thermique j’arrete pas d’entendre parler de ça. Mais je ne sais pas ce que c’est et SURTOUT ou ça ce met !!! En plus je pense que j’en ai déjà !!! ( si c’est ce que je crois mon informaticien en a mis )

Oui le blue orb 2 doit être fixer derrière la cm, pour une meilleur attache moi un ventilo qui s’attche pas par l’arrière j’ai peur qu’il tombe sur ma CG.Mais maintenant presque tout les rad doivent se fixer par l’arrière.D’après ce que je comprends ce n’est pas toi qui a monté ton pc.
Mais enlevé la cm puis la remettre c’est simple.prend des photos comme ça tu pourras te référé si tu as des problèmes.

Pour fixer le vendetta et le cooler master il faut fixer une base sur la carte mère (qui se compose d’un socle et d’une plaque à fixer derrière la carte mère), donc pas le choix démontage de la carte mère obligé.

Concernant la pate thermique, il faut nettoyer celle qu’il y a déjà sur le processeur et en appliquer de la nouvelle.

La pâte thermique permet la bonne conduction de la chaleur entre le processeur et le radiateur/ventilateur et est indispensable.
Elle se présente en général sous forme d’une petite seringue.

@+
Edité le 01/03/2008 à 11:22

pour ta CM et ton pross il y as aussi le ASUS ARTIC SQUARE

C’est + de sousous :jap:

Sinon pour 50 € y’a celui là www.materiel.net…

:frowning: il passait pas sur ma ds4 … bien dommage ^^

Pas besoin de ça si il ne compte pas O/C :jap: et même avec les rads cité plus-haut il pourra O/C :jap:

ok…merci a tous donc en gros pour résumer je suis obligé d’acheter de la pâte thermique pour en remettre de nouveau !! j’ai ça en plus à acheter ?

NN pas besoin les pâtes fourni sont très bonne. :jap:
C’est juste que je t’ai dit qu’il y avait la artic 5 pour ta culture en informatique. :icon_biggrin:
Edité le 01/03/2008 à 11:47

oui sur les rad de marque il y as de la bonne pate livrer avec et une bonne notice

C’est vrai que sans o/c il n’est pas exploité mais il est imbattable niveau silence, et si plus tard l’envie lui prend de s’essayer à l’o/c il en sera bien content.

Si tu as le budget moi je dis qu’il ne faut pas se priver, sinon les autres ventirads proposés feront parfaitement l’affaire

oui…ben merci là je cherche juste un ventilateur qui dépasse pas les 40€ avec frais de port ( donc entre 25 et 35 €) et je cherche aussi un témoignage qui assure que ce ventilo choisi va rentré dans mon boitier avec une P5k !!

et pour le montage apparement il faut juste démonter le radiateur et l’ancien ventilo du processeur, enlver les cable qui gêne ( les cable d’alimentation) et c’est tout pas besoin de tout démonter ( ps: j’ai horreur d’enlever et remettre surtout que malgré le jeune age de ma carte mere , elle en a vu des carte son et tuner passé dans les port pci à se faire monter et démonter !!!)

tu as quoi comme boitier??
:confused:

www.clubic.com…

J’en ai monté un de ce genre sur mon A64 et puis depuis, je fais des blagues au gens ( -allume mon pc SteuPLAIII…
-HEu! tu l’as éteint! XD)

ben…déja merci jean 23 de m’aider…

mon boitier c’est un Boitier Textorm 974MB pro 2 x ventil 120 + Alim 650W Advance Deluxe PFC silenc.

tien si tu veux voir la tête qu’il a et ces dimension :
www.textorm.com…

ou pour + d’info

www.multi-hardware.com…

boitier assez large donc pas de probleme en vu

+1 je confirme :jap::jap: