Quelle TV LCD 94cm full HD et TNT HD pour 850-900 €uros ?

Je me tâte encore d’aller acheter cette a626 car il y a les nouvelles b551 et b651 (le37b*51) et j’attend avec impatience le test des numériques ! ! !

… et puis d’autres modèles sortiront demain,
et encore d’autres après-demain,
etc…

Il faut acheter quand on est prêt à le faire :wink:

Les série 6 sont pas chères justement parce que de nouveaux modèles sortent :wink:
Je les ai vues en magasin, elles sont jolies mais je n’ai pas encore bien vu ce qu’elles offrent de plus, j’ai l’impression que niveau progrès techno on a atteint un palier.

petit avis qui n’engage que moi: prend une Sony.

question qualité sur le moyen/long terme, tu seras largement gagnant (sauf si tu change de Tv tous les 2 ans mais bon…).

Niveau image, un w4500 n’a pas à rougir.

Le seul point “négatif” est le prix.

Mais c’est comme pour tout, la qualité a un prix.

Sa y est !! Je l’ai !
J’ai été hier la chercher ! Après quelques réglages et quelques essais, je suis convaincu que j’ai fait le bon choix ! Même en SD ou certains la trouvaient un peu flou, je suis vraiment content. Sur les DivX, pareil la qualité n’est pas mal du tout. Cependant une dernière question. J’ai branché le TV en HDMI sur mon PC et je vais jouer de temps en temps a des jeux comme GTR2 ou cod4 et regarder des films HD et DivX sur la TV depuis mon PC. Seulement j’ai vu dans le manuel en bas de la première page en francais ceci :

Je ne m’inquiète pas pour l’image fixe mais pour les films DivX 4:3 qui laisseront des bandes noirs sur les cotés qui apparament laisseront des traces.
Qu’en pensez-vous ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UPP !!

lol, quand je pense que pleins de gens crachent sur les plasmas parce qu’il y a un risque de brûlures, les LCD ne sont pas épargnés apparemment :MDR

@ Max019 : merci de mettre un frein sur les “up”. Un seul par jour est largement suffisant ! :jap:

Désolé Jacky ! D’autres avis ? Qu’en pensez vous ? Quelqu’un a déjà eu ce genre de problème sur un LCD ?
Mon utilisation est 70% divx et films HD dont la source est mon PC et 30 % la tnt et tnt HD.

Perso je n’ai pas de téléviseur LCD, mais je n’ai rien constaté sur mon moniteur LCD ayant toujours sur la droite la fenêtre de Pidgin. :neutre:

T’inquiète, le risque de “brûlure” sur un LCD est quand même très faible, perso je n’en ai jamais vu sur ma LE40A626 même en laissant le bureau Windows affiché plusieurs dizaines de minutes ou en regardant un film avec des bandes noires :wink: (d’ailleurs c’est con, quand tu regardes la TV tu as souvent des bandes noires et ça ne pose pas de problème, pourtant la TV ou le PC c’est pareil)[quote=“reload”]
lol, quand je pense que pleins de gens crachent sur les plasmas parce qu’il y a un risque de brûlures, les LCD ne sont pas épargnés apparemment :MDR
[/quote]
C’est surtout Samsung qui se protège en mettant cet avis dans son manuel histoire que tu ne portes pas plaintes en cas de problème (genre en laissant une image fixe pendant 24h, même les CRT pouvaient avoir des problèmes si tu laissais une image fixe très longtemps, les économiseurs d’écran ont été inventés en partie pour ça)

[quote="Jacky67"] Perso je n'ai pas de téléviseur LCD, mais je n'ai rien constaté sur mon moniteur LCD ayant toujours sur la droite la fenêtre de Pidgin. :neutre: [/quote] +1, tous les écrans de PC actuels sont des LCD et n'ont aucun problème, pourtant c'est la même techno

Almalexia: c’était ironique hein… en rapport avec tous les gens qui parlent des plasmas et des risques de brûlures :wink:

Ce risque est beaucoup plus présent sur les plasma, c’est indéniable et on ne va pas revenir dessus :jap:

Bonjour,

Je compte m’acheter très prochainement une TV LCD 40".
Après avoir lu les tests sur lesnumeriques.com, je pensais prendre la Samsung LE40A856 .

Alors que je suis sur le point de commander, je remarque ceci sur RDC:
Promo RDC

Apparemment, ce modèle fait en plus l’objet de la promo du weekend: un coup de chance!

Mais voilà, en lisant ce topic avec des commentaires plutôt récents, il semblerait que le Samsung LE40A626 soit également très plébiscité pour le même prix.

Pouvez-vous m’aider à trancher entre ces deux modèles? Quels sont les différences majeurs?

En fait, j’ai peur de tomber dans un piège promotionnel tendu par RDC…

Par avance, merci.

Le 856 est plus récent que le A626, quand j’ai acheté mon A626 le A856 était 300€ plus cher!, donc 856 sans hésiter :wink:
Les différences ne se font pas tant sur la qualité d’affichage que sur les fonctions proposées (le A856 possède une dalle brillante, est plus réactif, possède un connecteur réseau, est capable de lire des vidéos, consomme moins…)

[http://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&SAMLE40A856=on&SAMLE40A626=on](http://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&SAMLE40A856=on&SAMLE40A626=on) Edité le 09/05/2009 à 12:28

Merci pour ta réponse rapide!
En fait, je pensais un moment que le A626 était plus récent que le A856 car testé après leA856 sur lesnumeriques.

Je pense qu’il ne me reste plus qu’à le commander. :slight_smile:

Sinon, pour ce type d’écran, 2 mètres de recul c’est suffisant?

J’aimerais aussi connecter ma PS3 en HDMI dessus mais j’hésite concernant le câble à acheter sur RDC. Tous les cables sont-ils équivalent ou y a-t-il vraiment des différences? Je m’étonne en fait de voir des cables à 20 euros et d’autres à 40 euros…
Edité le 09/05/2009 à 13:03

Une offre qui me parait intéressante, SAMSUNG Ecran LCD LE40B651 + Lecteur Blu Ray BD-P1500
pour 1049 euros (et le lecteur BR pour 1 euro (1050 euros le tout)
ICI
Edité le 09/05/2009 à 15:17

Vu le prix de la TV, j’te conseil de prendre du câble au moins correcte et éviter les noname à 10 euros. Sa serai le comble sur un écran à 1000 euros !

Pour le câble normalement n’importe lequel fera l’affaire, comme dit au dessus évite juste le noname ou les premiers prix. :wink:
Perso j’ai acheté un câble HDMI de 2m chez Saturn pour 25€ :slight_smile:

genre ça: [http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Connexion-Audio-video/HDMI-HDMI/CONNECT-RESEARCH/428928-Cordon-HDMI-HDMI-1-3-2m-CH20002.htm](http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Connexion-Audio-video/HDMI-HDMI/CONNECT-RESEARCH/428928-Cordon-HDMI-HDMI-1-3-2m-CH20002.htm)

Merci pour toutes ces infos!
J’ai finalement passé commande en ajoutant le câble proposé par Almalexia qui, selon le commentaire d’un acheteur sur RDC, semble parfaitement marcher avec une PS3.

Merci à Palou pour la promo mais bon, j’ai une PS3 qui peut me servir de lecteur BlueRay.

Bonne soirée à tous!