Quelle TV LCD 94cm full HD et TNT HD pour 850-900 €uros ?

Ok merci
J’ai une dernière question: Quelle différence entre la LE37a626 et la LE37a676 (et voir meme la LE37a656) ?
Je ne vois aucune différence entre ces 3 TV

Ca c’est la capacité max du câble en terme de définition vidéo et audio avec la dernière norme, ça donne une idée des performances permises par les câbles de dernière génération. Par contre les standard internationaux auxquels répondent les appareils audio et vidéo actuels ne vont pas au delà du 1080p60 (et pas plus de 10 bits il me semble, enfin au boulot on peut travailler en 10 bits mais aucun appareil testé ne fournit autre chose que du 8 bits de toute façon)

Bien sûr que si tu peux le désactiver, tout est paramétrable :wink:

C’est justement dans les jeux vidéos que cette techno apporte le plus, tu as l’impression de doubler le nombre de FPS par moments :miam:


[quote="max019"] Ok merci J'ai une dernière question: Quelle différence entre la LE37a626 et la LE37a676 (et voir meme la LE37a656) ? Je ne vois aucune différence entre ces 3 TV [/quote] [http://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&SAMLE37A676=on&SAMLE37A626=on&SAMLE37A656=on](http://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&SAMLE37A676=on&SAMLE37A626=on&SAMLE37A656=on) Sur les modèles 40" (je possède le 40A676), les 656 et 676 ont des dalles brillantes, mais apparemment ici ce ne sont que des dalles mat (erreur de LCD-compare?) Le 656 ne possède pas de tuner TNT HD
[quote=""] Mais là aussi, il ne parlent que de film, pas de flux autre que des films. [/quote] Film ou pas ça ne fait pas de différence, ce qui compte c'est la caractéristique du flux HDMI ;) (1080p24, 1080p30, 1080p50... film, séries, jeux, ça reste des images en mouvement :p)

Les TV Philips ont un traitement très fluide en effet, mais j’ai trouvé que ça entrainait des artefacts et que ça dénaturait l’image, notamment sur les série 7000 et 9000 :confused: (sur la série 5000 ça rendait bien)
Edité le 19/04/2009 à 10:19

:non: En mode 100 Hz il est impossible de désactiver l’insertion d’une image fictive entre deux images réelles.
En revanche, ce qu’on peut désactiver, c’est le mode 100 Hz lui-même.
Edité le 19/04/2009 à 14:01

C’est quoi la différence? :paf: (cela dit le mode 100Hz n’est pas que ON/OFF, tu peux le régler plus ou moins fort, sur les dernières Samsung tu peux même régler d’autres paramètres comme le Blur)
Edité le 19/04/2009 à 15:18

La différence ben c’est que tu n’es plus en mode 100 Hz. :neutre:
Edité le 19/04/2009 à 15:24

Pas de différences, le mode 100Hz consistant à insérer des images fictives, si tu n’insères plus d’images fictive c’est que tu n’es plus en mode 100Hz :neutre:

Ben justement, c’est bien là la différence !

Il est donc impossible d’inhiber cet ajout en mode 100 Hz.

On tourne en rond :pt1cable:

Si tu n’ajoutes pas d’images fictives, tu n’es pas en mode 100Hz, 100Hz = ajout d’images fictive pour arriver à 100 images/s, si tu as 100 images/s c’est que tu as ajouté des images! :ane:
C’est comme dire je suis en 1920x1080 avec une résolution de 1280x720, ça n’a pas de sens :stuck_out_tongue:

Oui, donc c’est bien ça, il n’est pas possible d’être en 100 Hz sans l’ajout de ces images fictives entre 2 images réelles :ane:

Donc:

  • 50 Hz => image de sortie originale (que des images vrai)

-100 Hz => 1 images réelle, 1 image fictive, 1 image réelle, 1 image fictive … etc…

Et on ne peux pas avoir:

-100 Hz => 1 image réelle, 1 image réelle,1 image réelle, 1 image réelle … etc …

Donc même en mode PC, l’ajout de fausse image apparaissent en mode 100 Hz malgrès qu’un PC puisse parfois débit 200 images / secondes.


L'image affiché à l'écran n'est pas fidèle à l'original (source) en gros .

si la source c’est la TV ou un lecteur DVD, avec un BluRay c’est du 24 Hz

Tu confonds le framerate du jeu vidéo et la fréquence image en sortie, si tu as un PC puissant tu peux avoir du 200FPS, cependant en DVI/HDMI tu sortiras en 60Hz (75Hz avec certains écrans de PC en DVI). C’est pour ça que j’ai toujours du mal à comprendre les gens qui ne supportent pas de jouer à moins de 100FPS :stuck_out_tongue:

Non en effet, puisque le but est justement de l’améliorer :wink: (mais il est clair que dans certains cas ça peut dénaturer l’image)
De toute façon le 100Hz n’est qu’un des nombreux traitements appliqués à l’image, mais sans le 100Hz l’image affichée n’est pas fidèle à l’image source (sous Windows le rendu du bureau peut être très mauvais si on laisse tout activé)
Perso sur l’entrée HDMI2/DVI j’ai tout désactivé sauf le 100Hz (et un peu de contraste dynamique)
Edité le 20/04/2009 à 14:36

Sa source est un PC et il veut jouer avec 100 FPS donc il demande “s’il est possible d’être en 100 Hz sans ajouter d’images”.
Autrement dit sa question est : le téléviseur peut-il recevoir un flux vidéo de 100 FPS.

Donc la réponse est : “non tu ne peux pas être en mode 100 Hz sans ajouter d’images”.
Autrement dit : le 100 Hz concerne l’affichage et non le signal vidéo en entrée qui reste en 50 Hz (voire 60 Hz au mieux).

Est-ce plus clair ?

Ah ouais, carrément pas compris ce qu’il voulait faire en fait! :ane: (merci :jap:)
Et finalement j’ai répondu dans mon message précédent :wink:

En fait seul le VGA est capable d’envoyer réellement 100 images par secondes vers un écran, mais il faut que l’écran le supporte ce qui est rare (seuls certains moniteurs CRT le peuvent, pas les LCD à ma connaissance). Bon après je doute que l’oeil humain soit capable de capter autant d’images… (pas les miens en tout cas, passé 50-60 FPS je ne vois plus de différences… :p)
Edité le 20/04/2009 à 23:00

Mais entre le le37a626 et le le37a676 mis a part la dalle brillante et un port hdmi supplémentaire pour le a676 il n’y a aucune différence ??? (Sauf l’esthétique rouge )
Parce que chez carrefour et chez connexion, il y a 100 euros d’écart entre les deux TVs. Sa fait beaucoup pour si peu d’amélioration. Qu’en pensez vous ?

Non aucune, (et l’esthétique est la même, j’ai aussi un cadre rouge translucide)

Bah tu as compris pourquoi j’ai acheté le 626 et pas le 676! :ane:

Un conseil: fonce prendre le 626, tu ne seras pas déçu! :super:

C’est ce que je vais faire dans la semaine qui viens !!! D’après les tests, c’est un super écran mais lesnumériques dénoncent un flou en SD. Toi qui a cet écran que peut tu me dire a propos de ce léger flou en SD ? Merci

La SD c’est flou mais c’est normal, la résolution étant de 720x576 :neutre: Donc oui ça manque un peu de netteté par contre c’est assez propre. Je sais que Sony arrive à améliorer la netteté, mais si l’image est crade ça peut renforcer les défauts.


[quote="Almalexia_1_1"] La SD c'est flou mais c'est normal, la résolution étant de 720x576 :neutre: Donc oui ça manque un peu de netteté par contre c'est assez propre. Je sais que Sony arrive à améliorer la netteté, mais si l'image est crade ça peut renforcer les défauts. [/quote] De toute façon la SD je m'en fous un peu, je capte la TNT HD, le PC est en HD, mon lecteur DVD upscale en HD....

De toute façon la SD je m’en fous un peu, je capte la TNT HD, le PC est en HD, mon lecteur DVD upscale en HD…
[/quote]

Sony est réputer pour faire un bon upscaling, je le vois avec ma TV (Sony 40w4500), ça rend plus net la SD. Par contre il faut bien régler les niveaux d’amélioration de l’image car ça peu rendre l’image plus crade qu’au départ…

Sinon la TNT HD, seulement 3 chaines diffusent en HD et pas tout le temps… (+1 si on a Canal +) d’ou l’interêt de bien choisir l’écran aussi en fonction de sa capacité d’upscaling.

Moi je te conseillerais le 40w4000 qui rentrerais dans ton buget (mais pas de 100Hz, pas de 24p et un contraste “que de” 33000:1) sinon le 40w4500 mais 150€ plus cher (100Hz, 24p, contraste 50000:1)

Les 2 sont en dalle mate.

J’y pense, tu es limité au 37 pouces?
Edité le 23/04/2009 à 12:03

4 chaines: TF1, F2, M6 et Arte.

Non, moins intéressant que les Samsung cités plus haut, j’avais comparé les 2 et j’ai pris le Samsung.

Pour la SD encore une fois rien de dramatique, toutes les personnes qui ont vu ma TV ont trouvé la qualité d’image en SD excellente, la netteté n’est pas forcément le critère le plus important (encore une fois c’est de la SD, pas possible d’inventer les pixels manquants), je préfère une image moins nette mais plus douce et plus propre qu’une image plus nette mais plus agressive ou avec plus de défauts. Il faut se méfier des tests, ils sont faits par des pros qui pinaillent souvent sur des détails invisibles pour le commun des mortels.

Si vraiment la SD est très importante pour toi prends le Sony, mais je pense que le Samsung 626 est plus intéressant (rien que pour le 100Hz)
Edité le 23/04/2009 à 12:20

ah oui j’ai oublié arte et la seule qui diffuse tout le temps en HD:ane:

l’équivalent des Samsung que tu as cités est la série w4500 (niveau des fonctionnalités proposées) mais plus cher

Tu peux régler les niveaux d’amélioration de la SD :wink:
J’voue que j’aime bien pinailler sur les détails:p

Je sais, c’est pour ça que j’ai pris Samsung

Sur les Samsung aussi, même si le résultat est moins flatteur :jap: (mais plus réaliste)

Moi aussi, mais la SD étant ce qu’elle est on ne peut pas faire de miracle et la transformer en HD, même avec un excellent traitement comme sur les Sony. Et à terme la HD va se généraliser (ma TV je compte la garder longtemps, donc je réfléchis à long terme, une TV ça ne se change pas tous les 3-4 ans, la précédente avait 25 ans!)
Edité le 23/04/2009 à 12:32