Quelle TV LCD 94cm full HD et TNT HD pour 850-900 €uros ?

Salut a tous ! Alors voila je compte prochainement m’offrir une TV LCD. J’ai un budget de 850 900 euros Maximum.
Je souhaiterais une TV LCD Full HD qui aura un tuner TNT HD !
Quelles marques et quels modèles me conseillez vous ? Que pensez vous du MOTION FLOW 100 Hz ou 200 Hz ? Est ce valable ? J’ai entendu dire que sur certaines TV, le rendu avec motion flow est moins bon que sans. Qu’en pensez vous ? D’autres part, quelle différences entre le 100 et le 200 Hz ? (parce que 100 ou 200 images par seconde, autant dire que l’oeil humain ne fait pas la différence j’imagine)

                                                                                                                                                                         Merci

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UPP !

Perso j’ai une Samsung LE40A626, achetée 950€, je la recommande! :miam: (et le 100Hz c’est vraiment excellent)

PS: merci de ne pas upper le sujet toutes les heures! :non:
Edité le 14/04/2009 à 20:39

C’est marrant car j’ai regardé ce week-end dans une grande surface un téléviseur avec la moitié gauche de l’image sans le 100 Hz et la moitié droite avec le 100 Hz et franchement : quasiment aucune différence !!
Seul un traveling montrait une image plus nette, mais pour le reste c’était totalement identique.

N’est-ce pas sinon une légère arnaque du moins un truc sans réel intérêt ??

Bah désolé mais la différence est flagrante dans les films en 24p, sans le 100Hz les travellings ne sont pas du tout fluides :neutre: (pareil pour les mouvements des gens)
Si ce que tu as regardé c’était de la TV (JT, émission, téléfilm…) alors c’est normal, la différence se fait sentir essentiellement sur les films cinéma et sur les jeux vidéos.

Après ça dépend des gens, mon père non plus ne voit pas de différence alors que moi ça me dérange de ne pas avoir le 100Hz quand je regarde un DVD ou un film HD. Bon après tous les traitement 100Hz des TV ne se valent pas.
Edité le 14/04/2009 à 21:14

C’était des voitures (F1), des paysages, et d’autres choses.
Mais vu que c’était une vidéo spéciale de démonstration, la différence aurait dû sauter aux yeux, or là : rien !! :frowning:

Les vidéos étaient fluides des deux côtés de l’écran.
Le pire c’est que bon nombre de scènes étaient plus moches en 100 Hz car elles semblaient “macro-bloquées” contrairement à la partie non traitée de l’image…
Mais heureusement (enfin… si on peut dire…) la plupart des images étaient identiques des deux côtés. :neutre:

Sur 5 minutes il devait bien y avoir 3 minutes identiques des deux côtés, 2 minutes pires en 100 Hz (macro-blocs), et 1 à 2 secondes mieux en 100 Hz (traveling moins flou)… :pt1cable:
Edité le 14/04/2009 à 21:34

La Samsung LE40A676 a également le 100 Hz et un taux de contraste de 50000:1.
On la trouve maintenant à 900€ chez RDC perso je l’ai acheté il y a 1 mois à 950€ chez dimipro(très bon site)
Lien très avisé sur TV LCD ou autre : www.lcd-compare.com…

:heink:
C’était quoi comme TV Jacky?

Je sais plus, un Coréen surement… :icon_biggrin:

Si c’est LG je n’ai jamais été convaincu par leur système, si c’est Samsung et qu’il s’agit bien d’une série 6 ou supérieure alors je n’ai pas d’explication :confused: (un défaut de la TV? un flux de mauvaise qualité ou mal encodé?)

Il y avait en fait deux téléviseurs cote à cote avec le même dispositif (une 1/2 image 100 Hz et une 1/2 image normale), un légèrement plus grand que l’autre, mais aucun des deux ne m’a convaincu, loin s’en faut ! :frowning:

Je ne saurais te dire quoi que ce soit de plus (marque, définition, etc.).
Mais si je retourne à la ville dans les semaines qui viennent, j’essayerais de regarder. :wink:

Je me suis demandé, est-ce que le signal entre un PC et une TV LCD 100 Hz comme la tienne transite en 100 Hz ?

J’ai trouvé un site où quelqu’un disait que le signal reçu par les TV LCD était en faite un signal 50 Hz mais que c’était uniquement la TV qui rajoutait une image " fictive " entre 2 images de manière à optenir 50 vrai images/secondes + 50 fausses images/secondes et ce sur toutes les TV LCD du marché.

On peut faire en sorte d’avoir du vrai 100 Hz via un PC ? Ou pas ?
On peux le configurer en 100 Hz via les drivers d’une carte graphique ?

Pur curiosité de ma part.

Je dirai SONY KDL-37W5500 ou SAMSUNG LE40A676.

Les 200 Hz n’apportent apparemment pas énormément (ce qui est normal), le passage du 50 Hz au 100 Hz est bien plus important que celui de 100 à 200 Hz et ils sont de toute façon hors budget pour toi.
Edité le 18/04/2009 à 03:10

Non, en HDMI les normes de transmissions en progressif sont: 1080p24, 1080p25, 1080p30, 1080p50 et 1080p60

Quand je joue un film sur mon PC je me mets en 1080p24 ou 1080p25 (framerate du film), si je regarde un film avec mon lecteur DVD il se met en 1080p50 (double du framerate, en France les DVD sont en PAL 25 ips)

La techno 100Hz de Samsung consiste à interpoler 1 ou plusieurs images afin d’arriver (environ) à 100 images par secondes.

Le câble HDMI n’est pas encore capable de transporter 100 ips en 1080p, de toute façon les films en 1080p avec 100 ips ça n’existe pas.


[quote="sylvio50"] le passage du 50 Hz au 100 Hz est bien plus important que celui de 100 à 200 Hz et ils sont de toute façon hors budget pour toi. [/quote] En fait passer de 50 à 100 est imperceptible, ce sont les films cinéma en 24p ou 25p qui profitent vraiment de la techno (la techno 100Hz n'apporte rien sur les émissions TV par ex.) Edité le 18/04/2009 à 10:23

Pourtant, la dernière norme HDMI permet de faire transiter un signal 120 Hz en 1440p avec 16 bits de couleur (même si la plupart des écrans actuels sont en 8 ou 10 bits si je ne me trompe pas) avec une bande passante de 340 Mhz :slight_smile: (norme HDMI V1.3b cat 2, et 10.2 Gbits/s), donc le 100 Hz ne devrai pas être un problème en principe sur une TV récente.

Donc, on ne peut pas désactiver la mise d’une image fictive entre 2 images réel en mode 100 Hz si je comprends bien ? Pour les jeux vidéo par exemple (c’était enfaite ma question initiale bien que je me soit mal exprimé)? :slight_smile:

Le “100 Hz” est un système qui prend une vidéo 50 Hz et qui calcule une image intermédiaire entre chaque images reçues.
Ce n’est pas un système permettant de recvoir une 100 Hz. :frowning:

Au mieux tu peux te mettre en 1080p60 ou peut-être 720p60, je pense, comme l’a dit Almalexia.


@ Almalexia : je suis retourné à la ville et le rayon a été remanié... :( Edité le 18/04/2009 à 20:20

Oui, donc il n’est pas possible d’avoir de vrai 100 Hz sur un TV LCD 100 Hz, le signal Maxi est bien de 50 ou 60 Hz (et le TV s’occupe de recréer 50 i/s au sein même du TV), c’était ma question.

Parce que les écran de PC (CRT surtout permettent du vrai 75-160 Hz par exemple, c’est à dire de recevoir un flux de 75 - 160 Hz provenant d’une carte graphique comme mon écran).

Oui, c’est bien comme cela que je vois les choses. :oui:

Ouais OK, merci.

Pour ceux que ça intéressent, je montre différentes techniques d’interpolations d’images (24 Hz, 60 Hz en 3:2 Pull Down, 48 Hz, 96 Hz, 120 Hz) avec comme signal d’entrée une source 24 ips @ 24 Hz qui peux aussi donc servir à max019 si il n’a pas déjà acheter son écran:
[spoiler]
http://img6.imageshack.us/img6/9131/modefilmp.jpg
[/spoiler]

Mais là aussi, il ne parlent que de film, pas de flux autre que des films.