Quelle TV HD choisir ?

Bonjour,

Je suis actuellement dans la tornade HD et je me vois acheter une télévision dans quelques semaines (fin juillet) pour accompagner ma PlayStation3.

Je ne suis pas particulièrement l’actualité autour de cette nouvelle technologie même si je connais pas mal d’informations et donc, pour ce faire, j’aurais besoin de votre avis, de votre expérience, et vos anciens achats pour me faire une idée.

Tout d’abord quelques détails, j’aimerais un téléviseur avec les quelques caractéristiques suivantes :

  • Full HD
  • Tuner TNT (TNT HD si possible)
  • Une diagonale moyenne (à définir car je me rend pas bien compte de l’espace que je devrais offrir à cette télévision).
  • Contraste, luminosité, taux de rafraichissement, etc…je pense me référencer aux différentes normes et moyennes. Il me faut quand même quelques choses de bon (vous saurez mieux que moi quelles sont les meilleurs paramètres).

Pour ce qui est de l’avis NOOB, j’aimerais que :

  • L’affichage, et notamment le texte à l’écran que ce soit en TV, TNT, jeux, etc… soit très propre, très nette, pas un pâté de pixel qui laisse difficilement percevoir des lettres. De la HD quoi…
  • Une complémentarité entre le téléviseur et la console de Sony.
  • Un téléviseur forcément de marque (Sony, Smasung, etc…)
  • Pas trop moche
  • etc…

Pour ce faire, je dispose d’environ 1000 euros minimum et 1200 euros maximum. J’ai cherché des sites d’achats en ligne pour faire des recherches avancées en sélectionnant petit à petit des paramètres pour tomber sur quelques téléviseurs qui correspondent à ma demande mais rien… j’ai également essayé de trouver des avis de rédaction et d’internaute (C-Net France, etc…) mais pas plus concluant.

Je me rabat donc sur votre avis, et sur votre expérience encore une fois.

Merci de m’aider dans ma quête du téléviseur “parfait”. (Pas trop cher non plus) ^^

Diagonale moyenne ne veut pas dire grand chose, 37"-94cm ? 40"-102cm ? 42"-107cm ? 46"-116cm ? 50"-127cm ? encore plus grand ?
Trouves un vieux carton par exemple, et taille la dimension d’un écran pour te rendre compte (un Samsung 40" par exemple mesure 97cm de large pour 70cm de haut pied compris), tu verras mieux à quoi correspond cette taille.
Concernant les télés Full-HD avec un tuner TNT-HD, ça commence à venir, doucement :wink:

Je pense plus à une 40" (102cm)

On m’as parlé du téléviseur Sony 40W4000.

Up ! :slight_smile:

Bah très bien celle ci évidemment…

Enfin, quand je vois un sujet de ce type ma question est : As tu déjà été voir ce que donnaient ces téléviseurs en magasin? Sincèrement, je pense que c’est dix mille fois mieux de voir par soi même en magasin, plutôt que de risquer de s’embarquer sur un achat, parce qu’un tel ou un autre aura été trop content de sa télé et pensera avoir une meilleure que le second :wink:

Personnellement les Samsung et Sony ont ma préférence d’après tout ce que j’ai pu voir en magasins ces derniers temps.

+100, rien ne vaut le magasin et pouvoir jouer avec les télécommandes.

Je suis allé faire un tour récemment et ma préférence perso va vers les Philips 5603H ou 7603H en 42", bien plus fluides que les autres je trouve (le Sony saccade un peu dans les films), la qualité en SD (TNT) est vraiment bonne. Par contre niveau contraste ils sont en retrait et c’est dommage :confused: (et n’ont pas d’entrée VGA)
Les Samsung je trouve les réglages couleurs pas géniaux (très flatteurs certes, mais pas réalistes), en réglant à la main on peut améliorer les choses mais c’est pénible.

Almalexia : La 40W4000 à une entrée VGA :slight_smile:

www.lcd-compare.com…

KaiseMaster : Ben moi le souci c’est que je me suis rendu en magasin mais la qualité est vraiment médiocre… je sais pas si c’est moi mais toutes les TV HD Ready et Full HD proposées en stand (environ une 30éne de TV) elle sont toutes flou, avec des courbes non-fines, ça fait des pâtés de pixels, etc…

C’est pour ça que je comprend pas trop ou est la HD… c’est ça qui m’étonne le plus !

logique, dans un magasin, il y a un seul signal pour toute les télés, résultat, image pourrie

Pas partout… Darty et Fnac ont des signaux HD retransmis sur nombre de leurs téléviseurs, avec les exemples fournis par Sony Bravia en HD Ready qui tournent en boucle par exemple… chez Auchan ils avaient ça aussi.

C’est quoi ce que vous appelait un signal ? Il faut quelque chose de spécial pour avoir une bonne image ?

Moi j’ai juste mon antenne TV…

Je sais, ce sont les Philips qui n’en ont pas, et c’est dommage :confused:


[quote="SouthParkNews"] Ben moi le souci c'est que je me suis rendu en magasin mais la qualité est vraiment médiocre... [/quote] Il faut pas hésiter à jouer avec la télécommande. Chez Darty on a zappé sur la TNT (il y avait un câble d'antenne branché sur la TV) et on a pu comparé avec une source SD propre et le résultat est plutôt correct sur les TV que j'ai citées. Sinon certains magasins (Boulanger chez moi) on des flux HD issu d'un BluRay qui sont retransmis sur toutes les TV et là forcément c'est beau (mais plus ou moins fluide selon les TV, ça saccade pas mal sur les Sony par ex.)
[quote="SouthParkNews"] C'est quoi ce que vous appelait un signal ? [/quote] La source vidéo que tu utilises (TNT, DVD, BluRay...) Actuellement il n'existe pas encore de HD sauf si tu achètes un lecteur BluRay ou si tu as le satellite. La TNT HD arrivera à la fin de l'année normalement.
[quote="SouthParkNews"] Moi j'ai juste mon antenne TV... [/quote] donc pas de HD pour l'instant.

Mais si je branche la 40W4000 à ma PlayStation 3 ce sera en HD ?

Et si des chaînes hertziennes sont proposées en HD je n’aurais rien à acheter en plus pour les avoir en HD ?

Bien sûr :slight_smile:

Non car cette TV est compatible avec la future TNT HD :super:

hello,

pour ma part je me tate :slight_smile: de plus en plus … avec la sortie prochaine des ecran FED et OLED, je me demande si il est très judicieux d’acheter un LCD qui n’aura vraissemblablement que la moitié des capacités (luminosité, contraste, angle de vue…) des ecrans de nouvelles génération, annoncées pour 2009 …

Choix cornélien …:diable:

Heu là tu rêves :smiley:
Ca fait 5 ans que les écrans OLED sont annoncés pour l’année prochaine :ane:
Et pour l’instant rien de concret à part l’écran de Sony, mais bon quand tu vois la taille et le prix… :confused:

Le LCD a encore de beaux jours devant lui et restera encore intéressant pour les 3-4 ans à venir je pense :wink:
Edité le 08/07/2008 à 14:34

je crois que le temps est compté : Production des OLED 2009

on y crois … :slight_smile:

Des annonces comme ça il y en a déjà eu, puis plus de nouvelles :neutre:


L'OLED arrivera bien un jour, mais pour des TV 40" OLED à 1000 euros il va falloir attendre encore un petit moment je pense ;)

ouep … par contre je suis vraiment surpris par les capacités des dernieres dalles Samsung… notamment le Samsung CrystalGloss LE-40A676… j’ai vu tourner notamment le 40W4000 chez Sony (impressionnant ceci dit), mais j’aimerai bien savoir si quelqu’un a eu l’occasion de voir la dalle Samsung tourner ? … sur la feuille ça à l’air pas mal il faut dire :wink:
Edité le 08/07/2008 à 15:38

Je l’ai vu chez Darty mais il n’était pas branché :frowning:

:lol: … et alors ? l’image etait bien noire :lol: