Quelle tv 32" pour un budget de 500€ me conseillez-vous ?

Bonjour,

Je vais équiper mon nouveau chez moi d’une TV, et je souhaiterais prendre un 32 pouces.
Quelle bonne TV 32" vous me conseillerez pour un prix avoisinant les 500 € / 600 €.

Merci :wink:
Message edité le 22/07/2014 à 22:29

Bonjour Mendes93,
Voici un petit échantillon de ce que tu peux avoir danss ta fourchette de prix : www.lcd-compare.com…
Dans les données techniques, prends bien en compte tes besoins en prises (nombre de HDMI, prise casque, etc …)
Samsung, Sony, Panasonic, Toshiba, etc … plein de bons modèles :wink:

Merci Palou pour le lien :wink:
Du coup en lisant les “filtres” ça m’a fait pensé qu’il me fallait une tv avec pied rotatif car parfois je serais pas en face de la tv et donc elle sera surement décalé à gauche ou à droite.

Par contre en cochant “pied rotatif” je n’ai que 2 samsung : www.lcd-compare.com…

Moi qui pensais qu’il y avait plus de tv qui le faisait ^^
Edité le 22/07/2014 à 22:20

Bonjour,

Celui ci serait pas mal pour moi : www.lcd-compare.com…

Mais il fait que 50hz, est ce que vous pensez que c’est juste sur un 32" full hd ou c’est inutile de prendre 100hz voire plus ?
Merci
Edité le 28/07/2014 à 20:02

Oui, peut-être 50Hz, mais avec la technologie CMR 200Hz (CMR = Clear Motion Rate, cette technologie d’affichage est utilisée par les écrans LCD et Plasma. Elle consiste à augmenter artificiellement le nombre d’images affichées par seconde, en intercalant des images supplémentaires) ce qui fait qu’il y a un dispositif électronique pour une image plus fluide :wink:
Pas trop mal notée dans l’ensemble, sauf au niveau du système SmartTV un peu lent …

Donc en réalité c’est une 50hz mais grâce au clear motion rate elle peut monter à 200hz comme si c’était une tv de 200hz de base si j’ai bien compris :whistle:
Edité le 28/07/2014 à 23:07

à peu près ça, c’est une ruse technique

Ah les filous :smiley:

Merci pour cette précision amigo

Donc au final cette tv 32" n’est pas si mal pour son prix et pour son faux 50hz ^^

Je pense qu’il y a une erreur dans la description,c’est sûrement un cpu mono core :neutre:

Bonjour,

Je pense plutôt qu’il faut la voir comme un “vrai 50 Hz” et un “faux 200 Hz”… :neutre:

De toutes façons, avec une dalle 50 Hz, au mieux tu fais une interpolation d’une image sur les émissions de télé, en affichant du 1080p50 (ou 576p50) au lieu du 1080i50 (ou 576i50).
Edité le 29/07/2014 à 18:23

Arff :frowning:

Donc vous me la conseillez pas ?
On peut trouver mieux pour ce prix là ?
Edité le 29/07/2014 à 18:23

Je ne saurais te dire s’il faut ou pas l’acheter.

Mais les 32" sont des téléviseurs d’entrée de gamme, donc je ne suis pas certain que tu puisses trouver, toutes marques confondues, une dalle 200 Hz sur un 32", et à 500 €… :neutre:

Elle ne doit pas non plus être plus mauvaise qu’une autre.

Il faut regarder les avis des gens l’ayant achetée, et le mieux reste bien sûr de la voir “en vrai” et si possible jouer avec la télécommande pour vois les réglages possibles (activer/désactiver le CMR200 par exemple).
Edité le 29/07/2014 à 18:35

Dans cette tranche de prix il n’y a guère que des 50 Hz natifs,il faut rajouter environ 150 € pour les écrans 100 Hz natifs,et pas sûr qu’on en trouve en 32" :neutre:

J’ai changé de tv en Mai donc j’ai pas mal potassé le sujet pour choisir un modèle ^^

Sinon tout ce que je peux te dire,c’est que mon ancienne tv 42" était une 100 Hz natifs avec un traitement d’image à 300 Hz et que les résultats étaient très bons :slight_smile: (mais je voulais plus grand et mon beau-fils lorgnait la 42" pour sa chambre :ane: )…mais je ne sais pas trop ce que valent les 50 Hz natifs :neutre:

EDIT : ha bah on a pensé à peu près la même chose avec Jacky ^^
Edité le 29/07/2014 à 18:36

Voila tout est dit ^^

J’avais déjà regardé les avis et ils sont pas trop mauvais : www.darty.com…

J’ai voulu le voir à darty mais le vendeur m’a dit que ce modèle là n’est pas en expo.

Par contre j’ai trouvé que l’image sur la tv 32" de mes parents étaient belles : www.darty.com…

Ils l’ont acheté à l’époque environ 500 €

Du coup si on va sur les 600€/650€ vous me trouverez mieux :jap:

Edit :

J’ai trouvé ceci en 100hz : www.darty.com…

et celle ci à 600 € : www.darty.com…

Bon du coup j’en ai trouvé encore plus sur ldlc ^^

On peut conseiller en théorie,mais ça reste subjectif…parce qu’on n’a pas tous le même regard sur un écran :wink:

Perso j’en ai vu beaucoup en fonctionnement dans des magasins avant de me décider (et à deux reprises : en 2012 et en 2014),et globalement dans les mêmes tranche de prix/diagonale/technologie/prix,je préférais le rendu d’image des Panasonic…mais pour d’autres ce sera LG ou Samsung,c’est pour ça qu’on conseille toujours d’aller en voir fonctionner : on peut avoir un coup de c?ur sur un modèle ou une marque à laquelle on ne pensait pas forcément ^^

Yes :super:

On ne doit donc pas être très loin de la vérité, je suppose. :wink:

[edit]
Ah ben non, on s’est gourré : il a trouvé plein de téléviseurs 32" en 100 Hz. :neutre:
[/edit]

[edit2]
En fait rien ne dit que les téléviseurs sur LDLC aient une dalle 100 Hz.
Attention à ne pas confondre le CMR et autres “astuces marketing”, avec la vraie fréquence de rafraîchissement de la dalle…
Mais te faut-il vraiment une dalle 100 ou 200 Hz ???
[/edit2]
Edité le 29/07/2014 à 19:34

C’est bien vrai ça, c’est pour ça que je vais retourner en magasin pour voir d’autres tv en expo sait on jamais …

J’ai réactuliasé mon précedant message Blackalf (je sais pas si tu l’a vu avant d’écrire ta réponse), tu penses que mes trouvailles sur ldlc valent le coup :wink:

Hélas,il n’est pas facile de savoir quels sont les Hz natifs d’un écran,c’est une donnée que les constructeurs ne mentionnent généralement pas :confused:

C’est vrai comme disait Jacky qu’ils nous embrouillent avec leurs technologies,elles s’appellent BLS chez Panasonic,CMR chez Samsung,PMR chez Philips…mais au bout du compte elles ont toutes la même fonction : améliorer le traitement de l’image ^^

De façon un peu empirique,je pense qu’on peut considérer qu’un écran dont le traitement ne dépasse pas 200 Mhz doit être un 50 Hz natifs,et qu’à partir d’un traitement 400 Hz on peut considérer que c’est au moins un 100 Hz natifs…mais ça n’a rien de certain :neutre:

Je pense que le meilleur conseil que je puisse te donner est d’aller voir un maximum de modèles pour te faire une idée de leur comportement en vrai :wink: bon,je comprend que selon ta région le conseil n’est peut-être pas facile à suivre,moi je suis en Belgique et il y a plusieurs magasins dans les environs de ma ville ^^

Comme d’autres intervenants te l’ont dit plus haut, il faut les voir en magasin, les tester, quitte à essayer avec un DVD que tu auras amené avec toi, car très souvent en expo ils sont allumés en mode “Magasin” pour que cela flatte l’oeil du passant avec des couleurs trop flashy et trop de luminosité.
Beaucoup de bonnes marques, mais il faut voir les spécificités de chacune d’elles, comme les LG qui très souvent n’ont pas de prise casque, les Philips qui ont un SAV désastreux, etc … Regardes le nombre de prises dispo sur tes modèles repérés, le plus de prises est l’ami du bien

+1 ^^