Quelle SSD choisir ?

Bonjour,

J’ai acheté un OCZ Vertex 2 3,5" 240 Go le 16/01/2011.
Le 26/04/2011, je l’ai renvoyé au SAV car il était en panne.
Une semaine plus tard, on m’en procure un neuf.
Le 01/11/2011 (Aujourd’hui), je vais le renvoyer car il est, selon moi, de nouveau en panne, (Même problème que l’autre fois : Chargement OS puis multiples problèmes : BSOD, redémarrage, blocage applications jusqu’à que l’OS plante totalement, puis au bout de quelques redémarrage, erreur de boot, sélectionner… et voulant réinstaller l’OS, plus de SSD détecté ><).
Donc, si tout se passe pour le mieux et qu’ils me confirment qu’il est bel et bien en panne, je le VENDS neuf sous blister! (^^)

Maintenant, revenons au sujet principal de ce topic, quelle SSD choisir… ?

Quelle marque est le top du top ?

• Intel ?
  • Corsair ?
  • Un autre OCZ ?
    On m’a dit que les nouveaux « Agility » était très performant, et vitesse supérieur à un Intel, c’est vrai ?
    Ou Vertex 3 : www.materiel.net… (j’avais le 2, mais bon je vais être optimiste ^^)
  • Ou autre ?

Quelques petites restrictions que j’aimerais :

• SATA III 6Gb/s
  • Minimum 120Go, Maximum 240Go.
  • Un bon taux de transfert même si théorique sur fiche technique ^^ : ~500Mo/s

Merci d’avance pour vos réponses :wink:

Il y a le fameux Crucial M4 que tout le monde te conseillera.
Sur le papier les taux de transfert sont moins haut que d’autres pourtant en pratique il atteint relativement les même perf que ses concurrent .
Et ils sont surtout réputé pour avoir nettement moinS de problème qu’OCZ

Ah ok, mais je me demande, il est conseiller de mettre à jour le firmware à chaque fois même si on reçoit un SSD neuf mais je l’ai jamais fait, ça peut en être la cause de mes retour ?

est-ce que tu avais mis ton ssd à jour? Parce que bon, les contrôleur sandforce avait ce genre de problème (presque tous les ssd ayant ce contrôleur avec ces problèmes). Il y a 2 semaines il a eu un nouveau firmware qui réglait le problème

sinon, intel 510 (garanti 7 ans), les nouveaux samsung 830 (supposément que sa torche pas mal d’après les tests) et crucial M4

Malheureusement, je ne sais pas du tout comment faire, je sais pas non plus si ça peut se faire quand l’OS est déjà installé ou s’il faut tout formater etc… donc je ne l’ai pas fait.

Le intel 510, je l’ai vu, mais ses taux de transfert sont bas :s sinon le samsung, pas entendu d’écho et le crucial M4, il a l’air pas mal mais c’est à voir. Sinon les OCZ, vous m’en parlez pas alors que se staux de transfert sont très bons, c’est à cause de ses problèmes, comme ceux que j’ai eu ? :s

perso le système était dessus quand je l’ai fais. D’ailleurs, c’est assez simple :neutre:

C’est juste qu’ocz ont le retour au sav le plus haut dans les ssd

Ah d’accord, même les derniers Vertex 3 ? :s

Snon, une question à part, si j’achète un autre SSD, celui-ci aura un bon firmeware déjà installé dessus ou pas ? :s

sa dépend quand il est sorti de l’usine :wink:

D’accord, j’attends de voir d’autres avis pour me décider de quel SSD je vais prendre.
(Pour le M4 128Go, il paraît qu’il prend beaucoup de « Go fantôme » à chaque installation de softs ou autre :s)

Cependant, pouvez vous me dire (ou m’indiquer un tuto) pour savoir comment bien mettre à jour le firmware du SSD svp ?

moi J,ai pas de soucis avec le 64go. Il faut que tu Désactives la restauration système…

Oué à voir, mais beaucoup de tests disent que le Vertex 3 est top, mais qu’il faut faire attention à Sandforce :s

D’après moi, en gros :
au risque de le renvoyer mais pour des performances mieux => Vertex 3 120Go
Si on ne veut pas avoir de problème au pourvu des performances => M4 128Go

Sur l’OS (W7 64bits), j’installe toujours tous mes logiciels (Tout confondu; office, gravure, internet ou autre) + wow et sur un DD interne, les autres jeux.

J’hésite entre le Vertex 3 120Go et le Vertex 3 Max IOPS :s

Le max IOPS a quoi de spéciale ? (Mis à part qu’il lit plus vite les infos, ce qui fera démarrer plus vite l’OS et les applications…)
L’un ou l’autre est pareil niveau stabilité et fiabilité non ?

Merci d’avance pour vos réponses.

+1 pour le m4

Lol, vous êtes aussi tétu tout comme moi vous ^^

ton firmware n’est pas a jour, j’en mets ma main a couper, il y a eu une mise a jour pour les controleurs sandforce qui reglait

je vais bientot recevoir mon corsair GT pour remplacer mon vieu intel x25 de 40go, je sais qu’a la reception je pourrai avoir le meme soucis que toi, c’est la premiere chose que je ferai a l’installation, si il ne boot pas, je ferai la mise a jour de mon ancien ssd

Pour mettre à jour le firmeware du SSD, j’ai lu qu’il ne fallait pas que l’OS soit installé dessus :s

Donc à sa réception, le brancher en second sur un autre PC pour le mettre à jour ? Ou il se peut qu’il contienne la dernière version ?

perso je l’ai installé avec l’os dessus, j’ai eu aucun problème. Le seul truc c’est qu’il te demande de redémarrer après :neutre:

Crucial est plus fiable que OCZ ?

bah oui, c’est pas pour rien qu’on te suggère le M4 depuis le début :neutre:

Certaines mise à jour effacent les SSD mais c’est rare