Quelle SSD choisir ?

Lol ^^ je sais, je persiste mais on me dit que les MAJ firmware de OCZ sont plus faciles à faire (exe sur le bureau, lancement, freeze, puis redémarrage et l’OCZ est flashé)
Et aussi car depuis la dernière version du firmware, plus de soucis…

Mais si je fais ma tête de mule (^^), si j’ai des soucis, cela fera comme le vertex 2, je l’envois et au bout de deux fois, ils me le rembourseront (Ils vont p-e me rembourser en avoir ou en virement le Vertex 2 en panne là, d’après le gars du dépôt Matériel.net :stuck_out_tongue: )

:hello:

je rebondis sur la question vu que je vais éviter de créer un topic :

j’ai un pc récent avec un caviar black 1to et je me laisserai bien tenter par un ajout de SSD M4

seulement je ne sais pas comment je peux faire sachant que l’os est sur le caviar et que je voudrais le passer sur le ssd.

faut il formater la bécane et installer à nouveau W7 sur le SSD

ou bien y a t’il un moyen d’éviter de réinstaller toutes la machine ?

Plusieurs soft s’en chargeront (acronis, paragon OS to SSD etc…)
Edité le 03/11/2011 à 14:00

sans formater le DD ?

Ba oui sinon tu fais comment pour copier la partition ? Par contre j’espère que tu as bien partitionné ton black en 2 (OS d’un côté et le reste de l’autre)

heu nan [:athena]

c’est bien ca qui me pose problème en fait

Arf :icon_biggrin: ba je sais pas si c’est possible alors :ane:

parangon n’a pas l’air d’être gêné par ca…

faut que je creuse

merci en tout cas :jap:

:jap:

Bonjour à tous,

je rebondit également sur le sujet, car je souhaiterais upgrader mon « vieux » PC Portable à base de Intel P8100 et une 8400M GS. Si je me souvient bien (à confirmer) ça doit être du SATA.

Est-ce qu’un M4 128Go sera pleinement exploitable et est ce que ça vaut le coup pour un portable qui doit peut être avoir 2 ans ?

Bon ben matériel.net ne m’échange pas le SATAII Vertex 2 240Go contre le même en neuf car ils en ont plus en stock mais ils me proposent le SATAIII Vertex 3 Max IOPS 240Go en neuf ! (C’est pas le M4 mais tampis, je testerais celui-ci qui était dans ma liste de choix :p)

Donc bon, je prévoyais d’acheter un 120Go, et là ils me procurent le 240Go, que du bonheur :smiley:

SATAII vertex 2 240Go : 285€
SATAIII vertex 3 Max IOPS 240Go : 435€

Je suis gagnant dans l’histoire :slight_smile:
Edité le 04/11/2011 à 14:56