Quelle solution antivirale ? - faut il ou non un antivirus ? lequel ?

Bonjour

je viens de tout réinstaller sur mon pc; C’est tout beau, tout neuf. Seul l’antivirus manque à l’appel. Mais vu comment mon pc tourne actuellement (beaucoup mieux qu’avec norton système works 2005), je me pose la question suivante : est ce que ça veut vraiment le coup d’installer un antivrus ou bien est ce que les AV en ligne sont suffisant pour peu qu’on scanne une fois par semaine par ex.

Voilà, donc j’hésite entre
1 - PAS D’ANTIVIRUS
2 - NORTON SYSTEM WORKS 2005
3 - BIT DEFENDER PRO 9
4 - G DATA ANTIVIRUS KIT 2006 (nouveau sur le marché, et classé N°1 par le test Microhebdo de cette semaine)
5 - KASPERSKY ANTI VIRUS PERSONNAL
6 - AVAST! 4.6 (parce qu’il est gratuit)

L’objectif est de trouvé le meilleur compromis entre sécurité et les ressources matérielles monopolisées. En y repensant, mon pc était vachement ralenti avec NSW 2005. Le dernier test dans microhebdo montrait un antivirus beaucoup plus performant que les autres car regroupant 2 moteurs (kaspersky et bit defender), mais on ne précise pas les ressources matérielles monopolisées

merci de vos remarques

tu oubli le meilleur NOD32

[TROLL]
Pas d’anti-virus pour linux :wink:
[/TROLL]

J’utilise Avast 4.6, avec une fois par mois un test sur secuser.com.
Ca fonctionne pour le moment rien a signaler

le meilleur tu dis, j’ai quelques doutes. D’après le dernier test de Microhebdo, il arrive 11 ou 12ème sur 14, loin derrière ceux que j’ai cité

NOD32 ? :MDR


Un très bon antivirus et gratuit : Avast, il fait très bien l’affaire je l’ai sous pc depuis pas mal de temps.
Mais vu qu’actuellement je suis sous mac, j’ai pas d’antivirus :stuck_out_tongue:

Ué Avast, mise a jour automatiques (ca ils le font a peu près tous) au moins une fois par jour
génération de la VRDB en cas de gros pépin, ca récupère les documents importants
Mode silencieux, coupe la connection internet quand un virus est detecté
Pas beaucoup de virus attrapés avec, seulement 4 ou 5 ont tenté une intrusion dont la majorité bloquées (en un an d’utilisation)

Et la cerise sur le gateau, totalement gratuit !! :wink:

Edit : En plus de ca il est zoli avec son allure de player multimédia !!

a lire, surtout les conclusions
http://www.matbe.com/articles/lire/81/comp…virus/page1.php

bis repetita >>> 1 nod32
2 kav

pour ce qui est des tests des mags. grands public informatiques , ils ne valent strictement rien, >>> pas objectifs , non independant , remunérés par les grands editeurs de logiciels pour ameliorer leurs classement etc…, test fait sur 400 virus ( ridicules !! ) par des journalistes qui n ont rien d expert ds le domaine non.gif pour se faire une idée c est de tester par soi meme et d aller jeter un oeil ici :

http://www.av-comparatives.org/

test independant , fait par des experts.

pour les courageux anglophone :
http://www.nod32-si.com/awards/snakeoil.htm

J’ai longtemps utilisé norton. Je suis passé à NOD32…sans regret !!!

Il est très peu gourmand en ressources. Il est largemement paramétrable pour peu que l’on veuille s’y interesser. Il m’a l’air pour l’instant efficace : il m’a sauvé deux fois.

Je pense qu’il faut avoir un antivirus en permanence et ne pas se contenter d’une analyse par semaine.

Sinon, je n’ai jamais testé avast mais j’en entends et en lis beaucoup de bien.

Clubic a fait un très bon dossier à ce sujet : http://www.clubic.com/article-15178-1-anti…ier-verite.html

Sinon tu peux tester l’un très bon antivirus : Avast, il est gratuit, donc tu ne perd rien : http://www.clubic.com/telecharger-fiche11113-avast-.html

L’article est interessant effectivement, mais il date un peu quand même (2003)

Depuis, pas mal de chose ont changé : norton a perdu de sa superbe (mais en-a t’il déjà eu une de superbe ?), kaspersky est aujourdh’ui reconnu par beaucoup comme excellent, nod 32 a fait son appartition et est très bon aussi, sans parler d’avast…

Moi je n’aime pas du tout Nod32 je l’ai utilisé et je ne le trouve pas très bon, depuis je suis passé à Avast, mais comme je n’utilise pas tellement le pc, et que je suis plus sous mac, je ne m’attarde pas trop sur les anti virus sous windows.

Là, c’est bien vrai : je surf souvent sous mac et on est bien plus tranquille !! :wink:

ok. NOD32 on en entend du bien comme du mal (les tests diffèrent aussi). En revanche, avast semble très souvent plébicité.

Concernant les ressources, est il gourmand ? j’ai cru comprendre que non, mais si il y a des utilisateurs… c’est encore mieux.

avast un tres bon antivirus ???

http://www.matbe.com/articles/lire/81/comp…irus/page36.php

Je suis perplexe sur ton site, leurs commentaires n’ont pas l’air d’être très crédible, ou alors ils non rien compris :/.

Les commentaires sur La fiche d’Avast, permet de se faire une très bonne opinion d’Avast, sans compter tout les sites digne de ce nom (clubic compris) qui ne disent que du bien de cet antivirus, même sur ce sondage. :slight_smile:

Sans compter qu’il est recommandé par clubic parmi le guide d’achat 2005. :stuck_out_tongue:

Bref, il est gratuit, excellent et performant, on ne peut pas demander mieux, et si il ne plait pas à la personne, il suffit de part sa gratuité de le désinstaller, tout simplement. :neutre:

Au pire AntiVirusKit Professional ou Avg, sont aussii excellent, mais ils sont payants.

dans les gratuits antivir est un des plus performants, notamment son moteur heuristique pas mal du tous , j ai testé avast et antivir , et antivir est plus performant et moin lourd qu avast

Bonsoir, moi aussi je suis perplexe, j’utilisais avg, le gratuit (1 an la vers.6 et depuis janvier la vers.7), je ne sais pas si c’est un bon (parait que non!) mais je n’ai jamais été infecter (et pourtant je traine quelquefois sur des sites de warez), je vidais regulièrement (toutes les semaines) tous ce qu’il me mettais en quarantaine.
Je viens de mettre (4 jours) Avast en remplacement suite à l’article de micro hebdo et je crois bien que je vais remettre avg7 free car avast ralenti un peu l’ordi et surtout le surf. Antivir je l’ai essayé aussi mais c’est une vrai cata au niveau ralentissement, comme les vieux nortons. Enfin ce n’est que que mon avis je ne suis pas assez connaisseur.

Pour ma part Avast ne ralenti pas mon ordinateur, ni le surf, c’est d’ailleurs un anti virus parmis les moins gourmand, après il faut voir quel type de config à l’usager.