Quelle solution antivirale ? - faut il ou non un antivirus ? lequel ?

Je suis preneur s’il y a des reglages ad’hoc à mettre, pour l’instant tout est par defaut depuis l’installe, le plus genant c’est quand je demande une page il y a un temps de reponse (2-3 sec parfois plus que je n’avais pas avec avg, avg etait totalement transparent), sinon au niveau config, c’est athlon 2400, 1 go de ram, ati9600, firefox, mais s’il faut une config + musclée pour utiliser avast, c’est bien la preuve qu’il utilise des ressources.

AVG pour ma part

Je n’ai que 512 de mémoire :D, mais il ne prend quasi aucune ressource, si avg fonctionne bien chez toi, ne change pas, il est aussi très bon.

yen a pas un qui fait les spywares encore ??

Salut, tout à fait, c’est ce que j’ai fait, je ne sais pas ce qui coincait sur mon ordi avec avast, mais visiblement il ne l’aime pas, en mettant le gestionnaire de tache, je me suis apercu que je montais à 50/60% d’occupation uc à chaque nouvelle page demandée, ce qui me rassure au niveau d’avg, c’est qu’avast n’a absolument rien trouvé sur mes 5 disques durs, pourtant je traine sur des sites ou si t’es pas couvert, t’es infecter sans avoir le temps de trouver ce que tu venais chercher.

Je ne dis pas qu’avast est mauvais, mais moi je le trouve gourmand (pour lever le doute, je l’ai installé chez ma fille et au boulot et idem, mini 50% d’occupation pendant 1 à 2secondes quand on surf et l’ordi devient mou, lent mais pas pour tout, genant quoi! dommage parce qu’il est bien noté en general).

avast est gourmand,je lai tester quelques mois mais finalement j’ai opter pour NOD32 qui est tres bien et surtout il ne ralenti pas le systeme

:MDR
Ta pas du vraiment le tester pour dire ça, surtout que Nod32 est bien plus gourmand :wink: .
Troll quand tu nous tiens.

pour les trolls tu est le champion toute categorie

Pas besoin, tu troll encore :slight_smile:
Revenons au sujet.

j’ai du faire semblant :lol:

Salut, alors troll pas troll, je m’en fous un peu (completement), moi j’ai testé au niveau ralentissement, je ne suis pas competent pour dire que untel est nul, ce que j’ai constaté sur 3 ordis differents (avec des gratuits uniquements) c’est que antivir est le plus ralentisseur, ensuite c’est avast et le meilleur (pour ce critere je le repete) c’est avg, je n’ai pas le recul necessaire pour avast et antivir, je l’ai pour avg (2 ans d’utilisation 24/24 et p2p) et comme je n’ai jamais été infecté (je ne peux pas croire à de la chance sur cette durée surtout que j’ai été sur des sites très agressifs), je garde avg. Je donne juste mon experience et n’essaye de convaincre personne, j’en ai rien à faire, salut!

Pour le Troll (en encore) : Surtout pas Norton !

Perso, j’ai AVG 7 Free, et j’en suis content ! :smiley:

Norton c’est le meilleur :o :paf:

+1 pour NOD32. J’ai abandonné Norton depuis depuis 2 ans et NOD32 n’a jamais rien laissé passer contrairement à Norton. De plus, il est considérablement plus léger.

j’ai eu pendant plus d’un an norton internet security
aucun probleme d’antivirus mais il est trés lourd donc necessité d’avoir une bonne ram

pour le moment je suis entrain de tester zone alarm internet security.
il regroupe un pare-feu un antivirus et un antispyware
trés léger mais apparement il manque de fiabilité car aprés 15j de test j’ai fais un passage de ad-aware et de spyboot et il y avait certaines choses qu’il n’avait pas vu…

pour nod32 je l’avais testé aussi et il me parraissait trés fiable et trés léger.

heu le mien c’est KAV personnal pro. TRES efficace, un peu trop des fois… il ralentit l’ordi, mais au démarrage! sinon il est plutot calme.
ah, et je ne voit pas Satan, LA M**DE absolue, j’ai nommé MACAFEE…??

Bonjour à tous,

Le no 21 (septembre-octobre) de l’excellent magazine de sécurité informatique MISC présente un dossier très intéressant sur les limites de la sécurité, et notamment un article complet sur l’évaluation des logiciels antiviraux. Dans son verdict, voici les produits conseillés :

  • Avast 4.6
  • AVG 7.0
  • F-Secure Antivirus 2005 (considéré comme l’un des meilleurs produits)
  • Kaspersky Antivirus 5
  • NOD 32