Quelle Mobo pour O/C? - Laquelle est la mieux?

Salut a tous!! :hello:
Voila,la nouvelle config va arriver incessament sous peu (normalement) elle sera très certainement basée sur du 939,très intéressant en ce moment.
Le proco sera un AMD 64 Athlon 3700+ ou 4000+ SanDiego. :miam:
La ram de la G-skill PC 4000 HZ kit 2GO. :love:
La CG une X1800XT sapphire ou une X1900GT. :sol:

Pour la carte mère,j’hésite encore et je ne voudrais pas me gourrer puisque je compte faire marcher la cnfig directement avec un FSB de 250mhz pour etre en synchro avec la ram.Normalement,je n’aurais pas besoin de toucher au Vcore ou a quoi que ce soit a part le FSB,donc jusque la tout va bien,peu importe quelle mobo je prends toutes le font de celle que je veux.
Selement,au bout d’un moment,je compte pousser encore l’O/C pour arriver a peu près aux perf d’un FX-55/FX-57.
Je ne veux pas pousser le proco et la carte mère au bout,c’est juste un O/C honnête que je veux faire ou je n’aurais pas besoin de watercooling et tout le bordel…

Donc mon choix s’est porté sur ces cartes mères:

http://www.materiel.net/details_GA-K8NF9-ULTRAR2.html
http://www.clubic.com/shopping-99385-0-msi…4-platinum.html
http://www.materiel.net/details_KN8-Ultra.html
http://www.clubic.com/shopping-115510-0-abit-kn8-sli.html
http://www.clubic.com/shopping-136760-0-ep…-9npa3-sli.html

Voila la petite sélection que je me suis faite!!
Ce ne sont pas des cartes hors de prix comme vous pouvez le voir,ce sont des cartes qui ont toutes fait leurs preuves question O/C,je voudrais donc votre avis en ce qui les concerne.
Laquelle est la meilleure pour vous,pourquoi?J’insiste sur le pourquoi,ne me dites pas juste une carte comme ça et ne me dites pas:"DFI Lanparty NF4 UT :ane: " :lol: parce que cette carte je ne l’exclue pas mais je sais que si je l’avais mise avec les autres tout le monde aurait voté pour celle la,alors que ce n’est pas forcément la meilleure…

Si vous avez l’adresse d’un test d’une de ces cartes,je suis preneur,de meme que si vous avez une autre proposition de MOBO pas trop chère,n’hésitez pas!!

Merci a tous d’avance!! :super:

DFI Ultra-D

http://www.clubic.com/shopping-101851-0-df…f4-ultra-d.html

meilleur mobo d’o.c du monde :slight_smile:

tu es gentil mais as tu lu mon post en entier?
Je dis précisément:“ne me dites pas DFI lanparty NF4 ut”
Pour le moment,je demande que pour les cartes que je cite,si tu as d’autres idées,ok mais pas la DFI!!Je me suis déja suffisament penché sur le problème et la DFI n’est pas la meilleure pour moi.Ce n’est pas parce que je veux O/C que je dois forcément prendre la DFI,ya pas qu’elle sur le marché.
Merci quand meme.

j’ai la gigabyte, superbe CM, mais ne la prend pas pour O/C ( impossible de booter avec un fsb à 220 MHz, va savoir pourquoi … ) :paf:

Pour overclocker en 939 c’est DFI voir Abit et encore ya des soucis de timming de ram !

alors regarde les record d’oc de clu² et le nom de dfi ds le top 10 !

aller sinon prend une game boy et tu l’oc :slight_smile:

Tout dépend de ce que tu veux vraiment faire…t’as réellement besoin du sli??
Si c’est le cas la Ga-k8n sli de gigabyte est pas mal (si tu veux le firewire faut prendre la version pro) par contre pour o/c c’est la moins bonne de toutes celles que t’as retenues :neutre:
En version ultra (si tu veux pas de sli donc) l’Abit tout comme l’Epox sont pas mal, par contre niveau équipement bundle, elles sont light :neutre: et dans ce cas mieux vaut prendre l’A8ne d’Asus (meilleur rapport/qualité prix et bon bundle, mais pas top pour l’o/c >pas de possibilité de règlage du vcore :nexath), sinon il y a Msi avec de bonnes perfs en o/c (mon x2 o/c en 11 x 250 avec ram synchro > max memclock sur 200 le tout stable :D) et dont le bundle est bien fourni (uniquement version Platinum) mais niveau prix c’est la + chère donc à toi de voir…

OK,merci,je ne voulais pas te vexer pour ta DFI.Je suis d’accord avec toi,c’est une excellente carte pour O/C mais, elle est réputée capricieuse point de vue compatibilité matérielle et dessus,il y a surtout une foule de réglages dans le BIOS dont je n’aurais jamais l’utilité mais que je paye!!
Comme je l’ai dis,la DFI est une possibilité que je n’exclue pas mais pour le moment je cherche un truc plus light. :wink:

Merci a toi pour ta réponse très complète.Pour la ASUS A8NE,comme pour la DFI,je m’y suis intéressé et c’'est aussi une possibi_lité que je n’exclue pas,mais si je l’avais mis dans les liens,tout le monde aurait voté pour elle alors que les autres sont bien aussi.
Donc selon toi,la MSI est bien,ça tombe bien,c’est la moins chère et j’ai vraiment confiance en MSI,je sais pas pourquoi,ils ont bonne réputation question fiabilité.

Je crois que je vais laisser tomber la gigabyte pasque tu n’es pas le premier qui me dis que tu as eu des problème avec une gigabyte en O/C,apparament c’est très variable selon les mobo,donc,comme je ne peux pas me payer le luxe de prendre des risques,je laisse tomber…

Ben justement,la msi version platinium est la moins chère de toutes!!

:ouch: Curieux !! j’vais regarder le comparo, car d’hab c’est une mobo dans les 115€ fdp in, alors que l’a8ne est en général dans les 83€…

J’viens d’aller voir il y a bien une Neo4 Platinum à 69€ mais il s’agit d’une version “nue” et de test qui plus est, les autres (version boîte) sont bien à 115€ :neutre: donc si budget limité, rabats toi sur l’A8ne :super:

+1 je suis d’accord avec alice :super: comme toujour :paf:

OK,d’accord,merci a tous!!Je vais réfléchir un peu je vous tiens au courant,mais a priori,je suis bien chaud pour la MSI ou la ABIT,meme si c’est une version destockée sur ldlc avec une garantie de 3 mois,sinon,ce sera l’Abit KN8 ultra ou la Epox.
A priori,je dirais la ABIT,vraiment pas chère et puis valeur sure.

Avec les probleme que j’ai eu sur des MSI, je ne me dirigerai pas sur cette marque !

J’ai eu pas mal de carte mére Abit jusqu’a ma gigabyte, pas de probleme particulier avec, de bonnes carte mére, si ca n’as pas changé depuis la nf7-s bien sur !

Epox, c’est la marque que je connai le moins… et comme toi je suppose, j’aimerai en savoir + sur leur cartes !

Hello l’incognito :hello: j’en attendais pas moins :smiley:

moi j’aurais dit l’EPOX…
marque qui a fait ses preuves, qui n’a pas le vent en poupe comme DFI mais qui a toujours bien fonctionner en o/c et qui est bcp moins capricieuse tout en ayant une bonne foulée de paramètres comme la DFI (peut etre un poil moins bien niveau voltages cependant mais j’suis plus très sûr) !

Gigabyte ne sont les meilleurs niveau o/c donc vaut mieux passer…

Abit a une bonne réputation mais j’ai entendu des pbm comme on l’a dit plus haut sur certaines (la gamme fatal1ty mais je ne sais pas si les autres suivent :neutre: ) donc là j’peux pas te dire ! :neutre:

MSI ça a l’air de marcher mais perso ce serait non vu les 2 qui m’avaient lâché… :whistle:

voilà :smiley:

[EDIT]

petit oubli : la gamme ASUS aussi ?
moi c’est la A8N-SLI et ça marche très bien, bon depuis y’en a eu d’autres donc à toi de voir selon ce qu’il te faut mais en tout cas la mienne marche nikel niveau o/c !

  • de 320 de HTT, vdimm max 3V (un poil léger peut etre), vcore max 1.55V pour la mienne mais ça doit changer sur les plus récentes :neutre:

mais bon, mon choix serait toujours pour l’EPOX :wink:

peursnai > c’est marrant mais moi aussi je dirai l’Epox, elles ont l’air complete et “tout terrain” ces cartes méres ! puis c’est bien moins chére que les DFI…!
mais comme j’ai eu aucune expérience personnel concrete avec ces cartes, je préfére laissé les connaisseurs parlés :jap:

tout +1 ! :smiley:

En principe y’aura un feedback sur une Epox d’ici peu de temps si Auriana ne crame pas ses joujous avant. :paf:

:whistle: :paf: