Quelle micro chaine Hi-Fi ?

On vous dit depuis plusieurs post pas de lecteur CD, ca sert strictement a rien.

Et Bose, serieux, je prend vriament mais vraiment pas. Tout ce qui a ete proposer ici est bien meilleur que des Bose.

mon pc fait bcp de bruit et ne se situe pas dans la pièce (a cause du bruit) ou je souhaite écouter (le bruit du pc serait gênant…) c’est donc pour sa que j’opte pour un lecteur CD…:frowning:

Je suis passé chez Boulanger hier, ils avaient l’Advance Acoustic Map101, le lecteur et des Cabasses en démo, apparemment c’est une promo nationale, tu ne l’a pas vu?

Sinon pour les Bose, ce n’est pas non plus une marque que je recommande, j’ai habité un coloc dans une maison ou il y avait un Acoustimass. C’est souvent flatteur les premières minutes, mais ca devient vite fatigant (pour moi) par le coté un peu agressif des aigus.

Mais tous les gouts sont respectables :slight_smile: l’essentiel est que ca te plaise :jap:

le gars m’a tout de suite orientez ver l’ampli et lecteur Denon (2x200€) et les enceintes Bose (400€) pour 790€, quel model les cabasses? parce que les Bose rendaient super bien avec du dire strait, ac/dc, the Doors, Eddie Vedder et Gorillaz… très bonne restitution des basses, son bien dynamique et super propre, les aigus piques les oreilles?

Advance sa vaut quoi ? quel était cette promo ? ampli + lecteur cd + CABASSE MC40 Minorca à 800€ ?

merci! :slight_smile:
Edité le 16/02/2011 à 11:13

Celle-ci www.boulanger.fr…

J’adore cet ampli (francais, cocorico :icon_biggrin: )

si c’est Français en plus! :stuck_out_tongue:

je vais allez regarder sa cet après midi merci en tous cas! :clap:

et cabasse a ces origines dans les Vosges, à coté de chez moi :stuck_out_tongue:
Edité le 16/02/2011 à 11:53

achat effectué, du grand son :slight_smile:
Ravi de mon 1er achat hifi!
merci!

Et t’a pris quoi ? :whistle: :ane:

cabasse & advance ^ ^)

C’est pour ca que je recommande Advance Acoustic sans cesse, ils ont vraiment un produit de tout premier ordre et pas cher avec le MAP-101 :super: faut oublier la télécommande mais pour le reste chaque centime a été investi dans ce qui est censé faire du son.

c’est une philosophie qui me plait sa! l’ampli et le lecteur en eux même ne sont pas vilain non plus, épuré comme j’aime! Encore merci les gars
les caissons… c’est utile pour des enceintes bibliothèque?
Edité le 21/02/2011 à 13:33

quelqu’un ? :etonne2:

Pas vu ta question :wink:

Vasté débat. Ca dépend de beaucoup de facteurs, en particulier de ta pièce d’écoute, des tes attentes en matière de profondeur du son, de la tolérance de tes voisins (un sub traverse quasiment tout…) et surtout du prix que tu veux y mettre car un caisson qui se débrouille en hifi ca coute bonbon. La plupart des subs sont concus pour faire beaucoup de bruit et de basses de manière brusque, ceux capables de prolonger une bibliothèque hifi dans le bas du spectre ne sont pas très nombreux.

Ca se trouve chez Morel, Kef, B&W, Triangle et Velodyne, c’est gros, voire très gros et il faut compter entre 450 et 1500€ pour avoir un modèle qui vaut le coup et pas seulement un générateur de vibrations.

Il y a aussi le petit Dord qui en est capable www.son-video.com… ce n’est pas un puncher avec son seul HP de 16,5cm mais peut compléter des biblios très correctement.

AUtre modèle abordable, le Morel MT9 à moitié prix www.hifissimo.com…

Attention toutefois : certains subs peuvent se brancher directement sur les câbles des enceintes ampli -> cable enceinte -> sub -> cable enceinte -> enceintes et d’autres passent par un cable type RCA spécifique : dans ce cas, il faut que l’ampli ait une sortie sub comme sur les amplis audio-vidéo. Sur les amplis hifi c’est très rare. Contacte le vendeur avant pour être sur de bien pouvoir le raccorder sur un ampli hifi.

d’ici le mois prochain, la paye va tomber, normal pour l’instant…
j’me suis dit autant compléter dans la collection cabasse avec MERCURE MC 40 ou le ORION MT30 respectivement à 600&500€, pour approfondir le son qui parfois (pas tout les cd) manque donc de profondeur…
si d’autre caissons peuvent faire aussi bien que ceux présenter ci-dessus(si ils sont bien bien sur) en connaissez vous ? et par rapport a ceux que vous me référenciez?

quelle est la taille de ta pièce d’écoute ?

Le Mercure je le connais et c’est pas un caisson facile à apprivoiser… si ta pièce fait moins de 20m² je ne pense pas qu’il soit utile :neutre:

Et comme l’a dit Yoshi, vérifie si ton ampli accepte un caisson :wink:
par exemple, le Mercure utilise un coax spécifique pour une sortie sub sur ampli il me semble

2 “truc”, :smiley:

“pre out” avec 2 prises femelle coax blanche & rouge,

“amp in” avec 2 prises femelle coax blanche & rouge.

une image : 88.191.123.157…

la pièce fait entre 20 et 25m²
Edité le 21/02/2011 à 14:25

je trouve le caisson superflu perso

le rendu du grave de la gamme Oceo de Cabasse est très bon d’origine à mon gout

Mouai, on passe d’un budget de 500 à 1400€ si j’ai bien compris, le saut est assez impressionnant !

Avec ce budget je laisserais tomber les biblios pour prendre des colonnes car le concept du 2.1 a fait choux blanc dans les années 80, et revient à la mode avec l’inévitable home cinema. Hors, les caissons de basse sont bien moyens en hifi, ou alors on laisse deux membres pour avoir du sérieux. Ce qui me gène de plus, c’est la quasi disparition de l’image stéréo avec ce type de configuration (surtout qu’on a tendance à “mettre les basses” avec les boutons de modulation).

Mon avis tout personnel, va écouter ces Kef, et propose un échange de gamelles à ton épicier.
=> www.boulanger.fr…

Encore mieux, avec ton budget, et pour ton style de musique, je n’hésiterais pas à sauter le pas dans la cour des grands et investir dans du HK.
=> www.boulanger.fr…
Look d’enfer, 11 kg gages de qualité, 230 W de consommation pour lâcher tous les chevaux.

Dans tous les cas, met du câble de bonne section, dans l’idéal 4mm (je l’ai déjà dit il me semble) pour tirer le meilleur de ton installation. L’Harmann a des borniers de cette taille, à vérifier pour l’Advance.
Edité le 21/02/2011 à 20:05

sa n’a été qu’un passage de folie de ma part, pas de panique, les Cabasse sont excellentes!
juste savoir, comment sa se place des enceintes dans une pièce, espace avec le mur, hauteur, orientation,…

merci :wink:

Pour la position, on recommande en général que le cone soit à hauteur d’oreille quand on est assis ( environ 80/90 cm), sur des pointes pour éviter les vibrations. L’idéal pour des biblios est de les poser sur ce genre de pied www.son-video.com…[/url] qui te permet une hauteur optimale. Les enceintes doivent être orientées vers l’auditeur [url=http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/PlaceEnceintes.html]www.son-video.com…

Pour la distance par rapport au mur, ca dépend de la position de l’évent quand ce sont des bass reflex (le “trou” :slight_smile: ) Si l’évent est à l’arrière, il faut laisser un espace conséquent derrière (jusque 1 mètre), si l’évent est frontal on peut quasiment les coller au mur sans problème.

Pour le registre du grave, ca dépend donc en partie du placement, de l’utilisation de pied, mais aussi du rodage des HP. Une enceinte est un élément mécanique et les HP doivent s’assouplir avant de donner tout leur potentiel, au début les basses sont un peu en retrait. Il n’y a pas de règle absolue, sur le rodage, en général on conseille une 30aine d’heure à volume raisonnable (par exemple laisser la radio en continu au volume d’une conversation pour commencer) et augmenter la puissance progressivement. Il n’y a pas de risque majeur à envoyer les watts du début, mais cette méthode de rodage donne un bon résultat dans tous les cas.

Pour les Kef j’ai rien à redire, ca fait partie des 3 références qui pourraient faire évoluer mon installation :slight_smile:

Pour le HK par contre je suis plus mitigé et pourtant j’en ai un. Les séries Signature qui ont fait la réputation HK savaient une vraie finesse et une brutalité digne d’une brigade de CRS lors d’un lâché d’étudiants. J’ai testé le 3390 il y a un mois avec des Kef IQ30 pour mon pote, il y a toujours les muscles mais je cherche encore la finesse. L’Advance Acoustic Map101 est capable lui de beaucoup de fermeté sans se départir d’une finesse et d’un raffinement de dandy.

On finit avec les cables :slight_smile: le Map peut se goinfrer sans soucis du 6², c’est ce qu’on a mis chez le cousin (le magasin n’avait que du 1,5 ou du 6, binaire comme choix :paf: ). Un bon 2,5 fait le job avec des biblios, un 4 apportera un petit plus pour un supplément de 150gr de pistaches fraîches. Ne pas oublier non plus qu’un bon cable de modulation entre le lecteur CD et l’ampli apporte un gros plus, pas besoin d’aller chercher dans les modèles à plus de 100€ : un bon câble épais et blindé qu’on trouve à 15€ dans certains Leroy Merlin est un très bon choix.

Bien
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Cables/SVCCables/RCA_Pro_p2.jpg
RCA HQ

Pas bien
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Cables/SVCCables/20010_p2.jpg

Donc en résumé : si possible des pieds, rodage, placement, bon câble = système totalement optimisé :oui: