Quelle micro chaine Hi-Fi ?

écoutant énormément de musique (metallica, pink flyod, ac/dc, creedence, lynyrd, R.E.M, Led zep, deep purple,… et j’en passe et des meilleurs avec une petite collection d’environ 300cd ORIGINAUX :stuck_out_tongue: ) je voudrait faire l’acquisition d’une micro chaine Hi-Fi pour avoir une bonne qualité de son…

avec un budget moyen de 500€… on m’avait orientez vers du Denon ou je sais plus quoi au darty, sans doute à cause de son prix car la vendeuse, ne savait même pas que l’on pouvait régler les aigus et les basses et me parlait de MP3… :riva:
donc quelle micro chaine, me conseillez-vous pour l’écoute de mes cd favoris?

Merci de votre lectures et de vos réponses, Cordialement, MaX.
Edité le 10/02/2011 à 16:13

avec ou sans enceintes ?

sinon y a ca

www.cobrason.com…
Edité le 10/02/2011 à 17:25

me promenant éternellement sur le net, je suis tombé sur sa :

www.darty.com…

www.materiel.net…

vous en pensez quoi ?

apparement celle de chez Darty, les HP sont pas terribles :confused:

celle de materiel je la connais pas

vous en pensez quoi de celle la ? toutes mes excuses de ma chiantitude :confused:

www.cobrason.com…
www.cobrason.com…
Edité le 10/02/2011 à 18:30

c’est déjà beaucoup mieux mais pas le même budget :wink:

mais si tu peux, c’est nettement meilleur que les micro chaines

je me dit que après sa permet beaucoup plus de liberté, ajout d’éléments, … je revendrait mon z5500, sa me reviendrai à 700€… ou même un ampli qui gère le 5.1 et l’exploiter plus tard… merci de ta présence en tout cas !:wink:

:MDR Incroyable ! tu es sûr que ce n’était pas une vendeuse du rayon chaussettes plutôt ?

Il y en a de + en + comme ca helas…

sa fait vraiment peur … encore une fois, heureusement que les forumeurs sont la, expérience déplorable au darty…

Ce coup-ci c’est moi qui m’invite :icon_biggrin:

Alors on trouve la même compo chez Magma, un peu moins chère au final www.magma.fr…

Une autre avec les excellentes petites Paradygm www.magma.fr…

Moins cher mais avec l’excellent petit Nad et les Monitor qui tiennent leur réputation www.magma.fr…

Cambridge et Klipsch, faut aimer mais moi j’adore www.son-video.com…

Mon chouchou, le MPA 101 avec lecteur CD assorti et des enceintes Advance aussi qu’il faut que je trouve à tester, j’en entend que du bien www.hifissimo.com…

A noter qu’il y a une alternative au lecteur CD; si tu as un PC à proximité de la chaine, une Asus Xonar Essence, une M-Audio 192, une Esi Juli@ ou une Emu 1212M te donneront un son encore un gros cran au-dessus de tous les lecteurs cités pour environ 150€. Ca se réfléchit :wink:

On retrouve aussi le MAP chez Cobra avec des Mission www.cobrason.com…

Un cran au dessus en enceintes prami tout ce qui a été cité, les Kef IQ30 en promo chez mat.net www.materiel.net… (360€ au lieu de 480 prix public, on les trouve en démo chez Boulanger)

Elles méritent un ampli dynamique et neutre : le MAP101 par exemple ou ce très bon ampli numérique www.audiophonics.fr…

Si en plus tu passes par une carte ultra neutre comme cette Emu 1212 www.redcoon.fr… c’est le dressage des poils garanti !

Si tu es proche de ces magasins, n’hésite surtout pas à tester : ces compos sont bonnes, mais s’accordent plus ou moins facilement à tes gouts.
Edité le 11/02/2011 à 17:19

  1. du sérieux, avec une gamelle de 16 cm pour bien retransmettre les graves, suffisamment lourdes pour éviter les vibrations.
    => www.materiel.net…

  2. du lourd et du sérieux, tout sent la bête de course, plus de 8 Kg, près de 300W à l’utilisation, on est pas là pour s’amuser mais pour bouffer de l’électricité. Seul bémol, son esthétique désuète. Il faut voir également si la connectique convient à ton matériel.
    => www.cobrason.com…

  3. pour relier les deux, un 4mm d’entrée de gamme suffira.
    => www.materiel.net…

Moins de 400€ pour chevaucher avec nos potes les Fogerty.

www.materiel.net…

vous pensez quoi de sa ?

merci de vos reponses !!:slight_smile:

Trop chère. Pour le même prix grosso modo, j’ai une chaîne par éléments (triangle + Cambridge + câbles de bonne section + lecteur philips)

L’amplification numérique et la compacité se font payés…

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

et de ce combo la ?

merci bien !

C’est grosso modo du niveau de tout ce qui a été cité cité ici, c’est à dire pas mal. C’est juste mon coté cartésien qui me fait tiquer quand on met plus cher dans un lecteur de CD que des enceintes :arf:

Et avec du Triangle, Nad est un choix de premier ordre :wink:

+1 avec Yoshi…

Mettre plus cher sur un lecteur CD que des enceintes, j’y vois pas trop la logique.

Connectez votre PC sur l’ampli et prenez vous une bonne carte son a la place, il me semble que c’est bien plus utile…

Je m’étais planté dans un lien :wink: www.son-video.com…

Après avoir épeluché par mal de choses en hifi, je suis aujourd’hui convaincu que autant les constructeurs font de très gros efforts sur les prix des amplis (on trouve d’excellentes choses à moins de 400€), autant ils se rattrapent et se gavent sur le prix des lecteurs CD. Ca peut se concevoir : quand on choisit un ampli hifi, on y associe très souvent le lecteur CD du modèle équivalent, ca a un bien meilleur look. La marge qui n’est pas faite sur l’ampli est faite sur le lecteur.

Un lecteur à 300€ n’est pas mauvais, loin de là. Mais ses performances restent plus ou moins équivalentes à une bonne carte son comme une M-Audio 2496 à 100€. En utilisant une fonction de resampling en 24/96khz, cette même carte prend sensiblement l’avantage sur la majorité des lecteurs à moins de 500€.

Si on tape dans les gammes supérieures comme la M-Audio 192, Xonar Essence, Esi Juli@, M-Audio 1212M et j’en passe, on s’attaque de manière frontale aux lecteurs de 1000€ et plus, pour un prix entre 150 et 200€. Ce qui est économisé sur le lecteur te permet de taper dans des catégories d’enceintes supérieures; après 30 ans de tests divers et variés, je dirais que la qualité globale d’une chaine est obtenue par les enceintes, puis la source, l’ampli et enfin les optimisations comme les câbles.

Si tu es en région parisienne, va faire un tour chez hifissimo, magma ou cobra : c’est toujours très instructif de savoir quelles enceintes vont te plaire. Le reste découlera de source :wink: on adapte l’ampli aux enceintes et pas l’inverse en général.
Edité le 15/02/2011 à 11:38

merci de vos réponses! je vais allez sous peut à boulanger, ou ils ont une salle pour tester les enceintes ampli et lecteur cd pour vraiment me faire une idée!

j’ai été faire mon petit tour à boulanger! les gens bcp plus accueillants et professionnels !

le type m’a conseiller :

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.boulanger.fr…

le tout pour 790€, qu’en pensez vous? en tout cas mes oreilles étaient ravis! :love:
Edité le 15/02/2011 à 18:46