Ben je sais pas… mais bon si tu overclock pas… prend n’importe quoi, au moins cher possible (à 160 euros on peut surement trouver 2Go de ram semi-noname, genre Kingstone-Value).
Et même pour l’overclock, moi mes 2x512MDT PC 3200 achetés en Allemagne à 80 euros le Go sont largement suffisant. Je te conseille donc de la MDT (par contre c’est dur d’en trouver en France)
t’as qu’a croire! la noname ça se voit pas quand on o/c? :non: ca ce voit que tu a pas MA noname
je te conseillerai les OCZ, plus chères et meilleures! mais bon… les gskill sont très bien aussi! je pense qu’il vaut mieux prendre la ram la moins chère et une x1800xt! à moins que tu ai déjà acheté le matos?
peut être que tu trouve ca stupide :sarcastic: M’enfin toi t’es plutôt du genre geek quoi :paf: ta config a dû te coûter un sacré paquet de n’euros et elle n’est aps forcément mieux que celle de Snake59 par exemple… moi je conseille toujours le meilleur rapport qualité prix :neutre: maintenant s’il veut mettre 300 euros dans sa ram, il peut bien acheter de la PC4800 qui tue sa race et dont il ne se servira jamais moi je m’en fiche bien. Sur ce je déserte le topic :sleep: :jap:
Tu as perdu une belle occasion de te taire
N’importe quoi de conseiller de la noname :o
oasis69 > puisque tu es dans le flou,je vais essayer de t’éclaircir les idées.
Certes,si tu n’o/c pas (peut-être qu’au début tu n’y verras aucun avantage,puis par la suite,tu voudras voir ce qu’ila dans le ventre le 4000+…),inutile de claquer plus de 300 dans 2 Go haut de gamme.
Mais,d’un autre côté,il faut jouer la sécurité et là,la générique,c’est de la loterie.
Si t’as de la chance,tu peux tomber sur des chips corrects tenant le 200 MHz avec une stabilité exemplaire mais si t’en as pas,alors c’est la galère assurée :whistle:
D’accord avec Priest,l RAM n’et pas à négliger,pas plus qu’un autre composant d’ailleurs dans une config haut de gamme.
Il faut aussi savoir que des modules de 1 Go s’o/c nettement moins que des 512,idem pour les timings moins agressifs.
Comme lefuret,je te recommande celles-ci :sol: