Quelle memore prendre - en 2 x 1024

Entre parenthèse chafoin je ne lui est jamais conseillé de la noname (au sens de "noname pure") mais de "l’erstatz de noname", c’est à dire de la ram pas chère de bonne qualité (je lui ai même parlé de MDT pour être précis). Et puis ca me fait quand même rire que vous lui fassiez acheter de la ram à 260euros les 2Go tout ca pour qu’il puisse overclocker s’il en a envie plus tard alors que comme chafoin vient de le préciser tout le monde dit que les barettes de 1024 c’est pas du tout ca pour l’o/c. Enfin bref, ca me soule… aurevoir :pfff:

Effectivement,en relisant bien ce que tu as dit,tu n’as pas conseillé de la noname…mea culpa donc :ange:
Et la MDT est de la bonne RAM (je me souviens que c’est moi qui t’en avais parlé).
Pour l’o/c du proc’,il est clair qu’on peut désynchroniser la RAM sans pb,donc c’est vrai qu’il n’est pas utile d’investir dans de la PC 4000 par ex(pas de 4800 en module 1 Go).
Les barrettes conseillées,les G.Skill c’est du 2,5-3-3-6 @ 200,ce qui n’est pas mal du tout pour des modules 1 Go.
Tu t’es enflammé un peu vite,je pense :stuck_out_tongue:

euh … vous prenez pas la tete non plus a cause de moi :frowning:

sinon, je me demandais:

il est preferable de prendre 4 barrette de 512 ou 2 de 1 go ???

(en particulier si la 512 a un CAS de 2 et la 1 go un CAS de 2,5)

Il n’existe aucune barrette CAS 1 :non:
Le min réglable dans un Bios,c’est 1,5 et les perfs ne sont pas meilleures,au contraire!
Test effectué sous Everest:
RAM @ 1,5-2-2-5 vs 2-2-2-5
lecture 3754 Mo/s 5996
écriture 1338 2268
latence 45,5 ns 43

Pour te répondre,les 4*512 fonctionneront à leur fréquence nominale 200 MHz en 1T normalement avec un San Diego.
Les modules 512 s’o/c bien mieux et tiennent des timings plus agressifs que les 1 Go.

me suis trompé en tapant, j’e voulais dire 2,5.

j’ai edite le post pour rectifier
desole

J’ai encore une derniere question.

si je n’OC pas. c’est quoi les meilleur timming que je peux prendre en barrette d’origine PC 3200 ??

et j’ai plutot interet a prendre 2 * 1go ou 4 * 512 mo ???

les OCZ en bcp moins cher :slight_smile: et ecnore elles ont augmentés de 20 euros depuis que je les ai achetées