Quelle memoire vive pour asrock 4coredualsata2?(dans le but d'overclocker e2140)

salut a tous, voila j’ai donc acheté cette carte mere il y a une semaine et j’en suis tres content. (couplé a un dualcore e2140 que j’aimerais bien overclocker)
je me suis decidé a investir dans de la ddr2 et j’ai trouvé la corsair 2x1024Mo DDR2 XMS PC5400 (675 Mhz) - Cas 4 (4-4-4-12)
etant donné que sur le mode d’emploi il est noté que la memoire maximum compatible est de la 667mhz soit de la 5300, je voulais savoir si ces barrettes seraient incompatible??

ps: j’ai vu que le probleme a deja eté posé pour la 4coredual vsta et apparemment il y aurait des probleme d incompatibilité, mais je ne sais pa si c’est pareil pour la sata2…

du coup quelqu’un pourrait il me conseiller la memoire qu’il faut pour cette carte mere?
merci d’avance :wink:

le problem de la frequence ne rend pas incompatible la ram era juste un peu bridé

mais apres c’est la carte mere qu peu ne pas prendre tel ou tl marque ou model de ram

sur le site constructeur de ta carte mere tu doit avoir une liste de compatibilité

c’est un chipset via donc oui il y a un risque d’incompatibilité avec certaines barrettes :neutre:

A mon avis tu va surtout avoir un problème pour overclocker ton processeur, cette carte mère n’est pas très évoluée et elle est loin d’être étudiée pour l’overclocking.
Maintenant investir dans cette ram n’est pas une mauvaise idée vu son prix, mais n’espère pas faire des miracles.
Edité le 29/02/2008 à 12:17

bonjour

avec everest tu saura ce que ta carte mère prend en charge et tu seras sur de ne pas faire anerie(lol)

voici son lien tu fait un teste complèt

                           [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html)

eh bien j’ai lu justement sur clubic un mec qui avait pu o/c ce petit 2140 a plus de 2,5 ghz sur cette carte mere… helas il n’indique pas quelle memoire il utilise.
Pour l’instant j’ai 2*512 de ddr1 pc3200 kingston, et je suis passé de 1.6 a 1.8 ghz pour la frequence du cpu,mais si je monte encore la frequence j’ai eu droit a un ecran bleu ou le pc qui ne voulait meme pas demarrer.Mais j’imagine qu’avec une bonne ddr2 je pourrais aller beaucoup plus haut!

je l’ai deja installé mais tu vas dans quelle rubrique pour voir ca??

t’emmerde pas ta carte ne prend pas plus que 600mhz (soit de la ddr5300)
j’ai la 4coredualVSTA qui est presque identique et je fait monter un e4400 de 2ghz a 2.9ghz donc ne compte pas plus de 1ghz d’overclock (mais c’est deja bien et mieux que 200mhz :slight_smile: )
Edité le 29/02/2008 à 13:40

ben t’oublie le principal! c’est quoi ta ram pour que t’arrive a de telle frequence?? (je viens a l’instant de tester de la corsair value 5300 667mhz pretee par un ami, et je peux toujours pas aller plus haut que 1,8 ghz:( )

Mais as tu augmenté les voltages?

Et tu ne peux pas désynchroniser la mémoire? (en même temps c’est vrai que niveau overclock les ASrock c’est pas la joie, après c’est vrai qu’elles sont pas chères :jap:)

comme suis un peu nul en info c quoi overlock et ddr le reste je commence a comprendre
et en gros pour moi moins ramer me faudrait quoi

Si tu as des questions là dessus crée un sujet dans la section Hardware, là c’est le sujet de romlapomme, merci de ne pas venir le squatter :jap:

D’ailleurs je déplace le sujet dans la section “Overclocking” :wink:
Edité le 29/02/2008 à 14:34

merci almalexia je commencais a me dire que l’on changeait un peu de sujet lol
alors pour ce qui est des voltages je l’ai mis sur “high” car apparemment il faut mettre la dessus quand le pc est instable, mais ca n’a rien changé.
pour ce qui est de desynchroniser la memoire, j’ai pas trouvé ou on pouvait le faire, pourtant j’ai bien cherché dans le bios mais il y a encore peut etre un truc qui est sur auto et qui m’empeche de voir cette option, parce que j’ai vu sur un site qu’il fallait mettre “cpu pcie sync ou async”, mais je n’ai pas cette option, surement parce que j’ai la sata2 et pas la vsta.
sinon j’avais mis en jour mon bios en version 1.6, et j’ai vu que la 1.8 etait dispo. vous pensez que ca pourrait changer quelquechose? et est ce que ca peut me donner plus d’option?

C’est possible (je l’ai déjà vu)
Possible aussi que Ctrl+F1 fasse apparaitre des options avancées dans le BIOS :neutre:

bon alors apres avoir cherché encore un peu sur le net, j’ai vu que en activant l’option flexibility, en mettant sur pcie 100mhz et en mettant la ram a 266mhz au lieu de 333, je suis monté enfin a 2ghz! mais apres ca me met ecran bleu dommage je me demande comment font certains pour aller + haut mais je suis deja bien content :slight_smile:

ma ram c’est le la 5300 (corsair value)
j’ai tester avec de la 6400 (gskil pk :slight_smile: )mais ce ne change rien elle tourne quand même a 600mhz

ta carte mère n’est pas du tout faite pour l’overclocking
de plus le faible coefficient multiplicateur de ton proc ne te laisse qu’une toute petite marge d’o/c (mon e4400 a un coef de 10 :stuck_out_tongue: )
tu a mal choisis tes composants tu aurai du investir un peu plus dans la carte mère
j’ai monter aujourd’hui un pc haut de gamme et on voit tout de suite la différence dans le bundle, la qualité de fabrication et les réglages du bios
chacun fait avec son budget mais je pense que la prochaine fois je prendrais moins a la légère le choix de ma carte mère :slight_smile:

enfin bref je ne pense pas que tu puisse monter plus haut sans changer de carte mère ou de processeur :frowning:
Edité le 29/02/2008 à 23:17

Faire de l’overclocking sur une carte mère qui ne te permet même pas de régler les voltages à ta guise c’est pas gangé.

disons que ca me faisait chier de jeter ma x1950 pro (agp) a la poubelle!et tu sais comme moi que c’etait une des rares carte mere a proposer un agp et un pcie. sinon tinkiet pas que j’aurais pris de l’asus, enfin je fais le difficile, mais j’en suis deja super satisfait parce que mine de rien TOUS mes jeux tournent en elevé avec au moins 20 fps et aa4x (bioshock,colinmcrae dirt, nfs prostreet,splinter cell d.a. et meme crysis en elevé sauf que javoue que je suis pas tout a fait a 20 fps mais c’est quand meme largement suffisant pour jouer), et c’etait le but de mon update.
mais bon cette carte mere est quand meme un super mode de transition quand on a une config vieillissante, dans 2 ans ou surement moins j’investirai dans une meilleure carte et un + gros proco.
merci quand meme a tous (meme si j’attend toujours le pro des pro qui a reussi a monter ce petit cpu a 3 ghz lol :smiley: )
Edité le 01/03/2008 à 10:09

comme quoi j’ai pas menti (et il a la meme carte mere que moi)j’ai pas di mon dernier mot! :stuck_out_tongue:


Edité le 01/03/2008 à 10:32