Quelle marque d'alim pour une 9800 GX2 ?

Oui, si le pont entre les 2 cartes n’est pas installé le SLi ne pourra pas fonctionner de toute façon.

Oki (ma formation continue :ane:)

Mais on peut utiliser les deux sortie alors ? Sans gain supplémentaire ?

Donc en gros, cay

  • soit du SLI => perfs plus grande mais une seule sortie;
  • soit 2 GTX => mêmes perfs mais deux sorties.

J’ai bon ?

Avec une GTX il a déjà 2 sorties :wink:

Pour avoir 4 sorties autant ne prendre qu’une 8400 par ex. car la puissance de la 2ème GTX ne lui servira à rien :neutre:

Ok, j’ai compris alors [:woohoo]


J'avais oublié que les cartes actuelles ont deux sorties :ane:

Même 3 en comptant la sortie TV :wink: (mais seules 2 sont utilisables en même temps il me semble)

pour en revenir au sujet (quelle alim 8 pin pci-e)

je peux dire ceci :

seasonic 700w : pas de 8 pin
Thermaltake Toughpower 750 W : pas de 8 pin
Enermax Galaxy 1000 W : pas de 8 pin

Corsair TX750w : 8 pin (6 + 2) (mais c’est une alim qui n’est pas modulaire)
Corsair HX620W : 8 pin (6 +2) (modulaire) critique élogieuse d’un site réputé pour ses tests psu : www.hardwaresecrets.com…

j’ai un peu regardé les bundle des 9800gx2 premiers prix, y a pas d’adaptateur pour 8 pin, pire dans le bundle point of view ils fournissent un pci-e 6 pin (depuis deux molex) … :MDR
Edité le 19/03/2008 à 18:38

Si, car FSX est très gourmand. Je compte ajouter 2 écrans latérales de 19 pouces (afin d’avoir une vue plus panoramique) :icon_biggrin:

Donc, en résumé, 2 GTX (sans SLI) ça serait bon pour moi ?

bah non, si tu ne fais pas de SLi ça sert à rien de prendre une 2ème GTX :neutre:

pour cette configuration (sans SLI) :

8800 GTX (1)
DVI (1) —> Matrox TripleHead —> (sorties = 3 écrans)
DVI (2) —> 1 écran 17 pouces

8800 GTX (2)
DVI (1) —> 1 écran 19 pouces
DVI (2) —> 1 écran 19 pouces

l’affichage principale de FSX sur 5 écrans sera sur 8800 GTX (1) --> DVI(1) + 8800 GTX (2) --> DVI (1 et 2)

possible ? :neutre:
Edité le 20/03/2008 à 09:59

Le problème c’est que pour faire de la 3D seul le SLi permet de faire travailler 2 cartes graphiques sur le même jeu vidéo :confused:

Bon alors si j 'ai tt saisi il faut une alim min 600 w min 80%de rentabilité avec une sortie 6 pin pour la carte ! bon bah je vais retourner sur grosbill voir ce qu il propose et à quel prix

a+
Message edité le 24/05/2008 à 19:35