Quelle marque d'alim pour une 9800 GX2 ?

Bonjour à tous,

je projette d’acquérir une GeForce 9800 GX2 et j’aimerai savoir quelle alimentation acheter (puissance et marque).

Ma config :

  • Carte mère : Asus Striker Extreme 680I SLI
  • Alim : Hyper 580 W

merci de vos réponses

Une alim de marque type Seasonic, Antec, Corsair, Fortron, etc.

Lis ceci : ici pour te faire une idée.

Je dirais une Seasonic S12II 600W si ça existe en 600 W :neutre: La tienne pourrait presque passer car 400 W de consommés en charge(ça je sais pas, attends les pros :wink: ).

Config ?

Core 2 Duo E6850 3 Ghz
Asus Striker Extreme 680i SLI
Alim Hyper 580 Watts
4 Go de RAM PC2-6400
2 x DD Raptor 150Go / 10000 t/m
1 x DD Maxtor 300 Go / 7200 t/m
GeForce 8800 GTX
Boîtier Antec Nine Hundred
3 écrans 19 pouces couplés avec une Matrox TripleHead

Le problème de mon alim c’est qu’elle n’a qu’ 1 connecteur PCI-e :neutre:
Edité le 18/03/2008 à 16:48

oki.

Je sais pas alors. Cherches sur les sites de ventes sur Internet des alims compatibles. Il te faut un connecteur Pci-Express 8 broches

Source : cluclu

Ca par contre, cay pas terrible, faudra faire gaffe.

Chacun fait ce qu’il veut :neutre:

Non :ange: , c’est pour faire tourner FSX sur ma config :

cay ton install ???

:ouch: la vache :ouch:

Respect mec :jap::jap::jap:

Tu m’étonnes que t’ai besoin d’un monstre graphique ^ ^)

merci :jap:

ça tourne bien avec la 8800 GTX mais bon, je suis toujours à l’affut de la performance graphique :icon_biggrin:

Sympa le cockpit :wink: (impressionnant même).

J’aurais dit que ton alim Hiper aurait pu suffire mais je viens d’aller voir sur leur site et elle sort max 360W sur le 12V :confused: (presque autant que la Antec 380W), donc en effet mieux vaut la changer.
Les Corsair sont pas mal, la HX 520W peut sortir 480W sur le 12V ce qui devrait suffire (en plus elle est modulaire):
http://www.corsair.com/products/hx.aspx
Edité le 18/03/2008 à 17:04

Je comprends toutafay ce point de vue en tant que gamer :icon_biggrin:

Tables plutôt sur du 900 W si tu comptes faire du SLI, 700 devraient suffir sinon (faut se prévoir une marge), les rendement étant max quand l’alim est à 60% de charge souvent. :neutre:

Attends, d’autres vont te suggérer des choix d’alim. Moua, j’y connais pas grand chose. Les marques du dessus sont très bonnes et réputées. :neutre:


Edit : Ca y'est les pros ont répondu :yeux4: Ca suffit une HX 520W pour tout le matos ?

Oula Kuban tu t’enflammes un peu là! :ane:
A la limite la Corsair 620W mais au delà c’est parfaitement inutile :wink:

:jap: maître Jedi. ^ ^)

Je pensais qu’il fallait quand même plus de puissance. :etonne2: 700 vs. 620 W, y’a pas beaucoup de différence. :neutre:

Je suis pas prêt d’atteindre le bout du tunnel :whistle:
Cay pour ça que je suggère souvent d’attendre d’autres avis ou des pros :wink: Je suis ici pour apprendre aussi d’une certaine manière. :wink:
Enfin, cay mon point de vue et… arrête de flooder un peu veux-tu :peur: ^ ^)

/HS :jap:
Edité le 18/03/2008 à 17:11

Qui? moi? [:shy]

Disons que la puissance totale ne signifie pas grand-chose, il faut regarder l’ensemble des carac de l’alim. La Corsair HX 520W délivre 480W sur le 12V ce qui est pas mal, sachant qu’une 8800GT consomme 120W il me semble. Après je ne connais pas la conso d’une 9800GX2 mais ça ne doit pas dépasser les 300W donc il y a de la marge (la conso des autres composants sur le 12V ne devrait pas dépasser 100-120W je pense). En tout cas si sa config actuelle tient avec la Hiper et ses 360W c’est tranquille :smiley: (la GTX consomme vachement comparée aux CG actuelles à perfs équivalentes)
Edité le 18/03/2008 à 17:16

Nan, moua pour le flood. [:shy] Je m’autoparle :fou: (ça cay du mot bien français :ane:)

D’accord avec toi chef instructeur :whistle:
Cay quand même beaucoup plus compliqué qu’il n’y parait en fait. Surtout que fsxpassion a une très belle config et que ça nécessite de la puissance. :neutre:

:jap: (Je me coucherai moins bête ce soir. Je vais finir par être intelligent si ça continue… :ane:)

:pt1cable:

Super matos!!! truc de malade :ouch::ouch::super::super:
[HS]après le salicorne et maintenant ça c’est sur tu va battre Albert Einstein :MDR:MDR [ /HS]

C’est clair, les alims c’est pas évident, d’ailleurs pour ceux qui veulent en savoir plus voilà un peu de lecture:
http://www.clubic.com/forum/hardware-general/tr-les-alimentations-atx-la-technologie-de-retour-33-id63422.html

Par contre, je sais pas sit’as vu Almalexia, mais y’a des problèmes avec les connecteurs Pci-Express 8 broches. Certains ne rentrent tout simplement pas dans la carte :pt1cable:, donc faudrait voir si celle que tu lui conseille passe :neutre:

Cay toujours mieux que certains langages (parfois incompréhensibles) que l’on trouve sur le forum :pt1cable: :MDR:MDR


[quote="Compte supprimé"]

[HS]après le salicorne et maintenant ça c’est sur tu va battre Albert Einstein :MDR:MDR [ /HS]
[/quote]

Je suis bien parti. Faut qu’il surveille ses arrières :icon_biggrin:
:MDR:MDR:MDR
Edité le 18/03/2008 à 17:29

Tu es sûr?
La 9800GX2 possède un connecteur 6 broches ou 8 broches?

attention, je vois que t’utilises deux sorties vidéo (et un triple head ?), avec la 9800gx2 ou tout autres cartes en sli, ça ne sera pas possible.

il faudra rajouter une cg (nvidia je conseillerais) pour s’occuper de ton moniteur qui affiche les instruments.

Un autre désavantage, qu’AMD a, de son côté, corrigé depuis le mois de janvier, est l’impossibilité de gérer plus d’un moniteur en mode multi-GPU. Du coup il est impossible de jouer en mode fenêtre sur un écran avec l’accélération des 2 GPUs et il faut passer par la désactivation / réactivation du multi-GPU à chaque fois.

www.hardware.fr…
Edité le 18/03/2008 à 17:51

8 broches d’après l’article paru sur cluclu.

Le lien ici

On peut y lire notamment :


[quote="c_planet"] attention, je vois que t'utilise deux sorties vidéo, avec la 9800gx2 ou tout autres cartes en sli, ça ne sera pas possible.

faudra rajouter une cg pour afficher sur ton moniteur qui affiche les instruments.

Un autre désavantage, qu’AMD a, de son côté, corrigé depuis le mois de janvier, est l’impossibilité de gérer plus d’un moniteur en mode multi-GPU. Du coup il est impossible de jouer en mode fenêtre sur un écran avec l’accélération des 2 GPUs et il faut passer par la désactivation / réactivation du multi-GPU à chaque fois.

www.hardware.fr…
[/quote]

Ca cay un problème aussi :/. Connaissais pas. :confused: (le multi-GPU, cay pas pour tout de suite en ce qui me concerne ^ ^) )