Je n’ai pas dit que le V461 était une bouse, mais je préfère de loin le HK
en Hifi, yamaha a longtemps pondu des amplis très “agressifs” Les dernières générations maîtrisent un peu mieux le haut du spectre mais il y a visiblement mieux. Cela dit, certains peuvent aimer :neutre: pas moi !!
en home cinema, yamaha propose des amplis avec de bons décodeurs vidéo, et ils sont présents sur toute la gamme depuis les petits budgets jusqu’au THXdelamortquitue, c’est ce qui fait leur force.
yamaha est une tres bonne marque mais reste que ce n’est rien a coter des grande marque …je pense a acam rotel et cabigde audio et nad …jadore yamaha selon moi en ce qui est pour une amplif complete cest une des meilleur marque …mais si vous etre un puriste yamaha est depasser et de loin meme si on parle de la z11 jai deja eu la z9 et puis cest tres bien …meme que cest tout a fait malade comme performance …mais sa n’egale pas une vrai pre amplif avec amplif tk la n’esst pas le sujet … je voulais seulement metre sa au claire le hdmi nest qun periferique pour le home cinema qui est souvent mal exploiter …et dans laudion on est loin detre au summum quand on parle de yamaha mais pour les choix budget c’est une autre chose …
En fait, tu veux dire que Yamaha est le “ipod” de l’ampli. C’est çà ? :fou: Ils sont partout et incontournables, mais on trouve mieux aillleurs pour un budget similaire.
Edité le 10/04/2008 à 00:12
non se que je veut dire c’est que bien des marque comment la ou yamaha finis …yamaha vont du budget de 270 $ a 6000$…du pro logic de gamme moyenne a thx ultra 2 …bref si vous penser haut gamme …mais vraiment haut gamme les amplif avec pre amplif integres cest pas un bon choix meme si cest ce que je prefere …je vais revenir sur le sujet …je vais juste repondre au autre …
non pour le pris yamaha est mieu si tu veut un son claire …et naturel…si tu veut quel que chose …de plus sobre alors a se moment harman cardon …mais moi pour le pris yamaha …serieu cest une des marque les mieux que je puisse conaitre pour ce prix
encore une fois je mexcuse je revise mes text et je vois des erreure …alors milles pardon … mon but n’est pas de poluer …
je tien aussi a dire …que dans la gamme de prix de 200 a 6000 $$ yamaha est dure a battre …tout depend des point que vous vouler …par exemple si vous etre plus le genre de personne qui aime la puissance au detriment …du niveau de thd (distorsion)…bien vous pouver aller ver sony pionner ou integra …mais si au contraire vous voler un son naturel a mon avis yamaha est de loin une des mieux quoter .la qualiter du prosseceur dsp…est vraiment de bonne qualiter …et il est quand meme possible davoire des basse a haut rendement …sufi de prendre un sub plus puissant pour compencer …si vous voler plus de prestige sufi daller dans la deuxieme categorie de la meme marque par exemple yamaha rx-v350 ou la rx-v2550 …ou pionner classic …et pionner elite …onkyo …et integra … voila … il rese a faire ton choix …
[quote="JoeBlack95"]
+1 avec Kirrberg ...
Yamaha fait de bons amplis mais loin derriere HK Après à toi de faire ton choix.
Perso je privilégie toujours la qualités aux accessoires …
JB
[/quote]
tu ne peut pas parler de qualiter sans chifre …yamaha est une des marque qui ofre un niveau puissance distorsion la mieu quoter … et de plus hk est fait pour une clientelle cibler tout comme yamaha … tout depend ce qu’il recherche …
et faut aussi penser a yamaha globalement ...quand on pense au instrument au piano au studio ...yamaha est toujours present dans tout les studio ...d'apret moi c'est un element qui en dis long...jai vue les chifre de rendement jai tester beaucoup damplif dans ma vie ...je peut vous dire que jai rarement vue quel que chose de mieux pour le prix et hk est sur estimer a mon avis par la generation precedente ...hk a bien changer depuis quel que temps ...et le nom est rester.. dans le temps c'etais une marque de prestige tres rare et maintenant une marque commercial faut pas confondre ...cest comme si je dis yamaha et cambrige audio ... mais si dans 10 ans cambrige fait le meme genre de produit je vais adapter ma mentaliter au meme niveau ... sans rencune au adepte de hk....
bon …je voulais faire le point sur quel que sujet du topic …parlons hdmi … le le m.d.m.i qui veut dire( high-definition multimedia interface) a ete inventer dans le but unique d’ofrir un rendement deja existant mais avec moin de fils (au depart au moment que le hd sonore existais pas )(hdmi 1.1) depuis il a evoluer coter sonorite…avec les surround hd ce que le fibre optique fait egalement …mais le fibre optique de donne pas l’image alors sa prend un composante a trois fils et un optique pour un rendement optimal …ce qui fait 2 branchement …alors qu’avec un ahmi tout ce fait en meme temps …les puris aimeront mieu passer directement d’une source a lautre sans passer par le recepteur dan sle but d’avoire moin de perte …bon parlon mode sonore … le pro logique 2 est un format inventer pour l’encodage sonore 5.1 mais aussi pour les vielle technologie c’est a dire que ceux qui on pas le 5.1 peuvent quand meme beneficier du son stereo meme si le mon 5.1 dans le menu du film est declancher …le dts ne peut pas etre compatible en stereo de plus le taux te transfere est superieure et de loin …
parlon norme qualiter (thx) thx est une norme qui etais autre fois uniquement dans les salle de cinema fait par George Lucas en 1970 si ma memoire est bonne … cest norme vise bien plus loin que la queliter de votre recepteur … elle vise tout ce qui l’entoure les materiau de mur les plancher la dimention etc etc …pour ce qui est du recepteur on parle de plus de boulon sur le recepteur pour moin de dirtorsion un rigiditer acrue dun puissance constante et une optimisation des egalisation … bon thx select et thx ultra 2 est 2 chose … la select vise une clientelle qui est en general dans un maison normale ayant besoin de 130 environ (pour moyenne piece )
pour la norme thx ultra 2 cela vise une clientel plus fortuner et une energivore qui en moyen depasse la comsommation des mille watts et qui en moyenne en haut des 150 watts mais peut etre aussi 140 watts (faire attention au watts rms et peak ) donc pour plus de question …il suffi de demander …
Attention, on ne parle pas de toute la production du groupe Yamaha (motos, balais, patins à glace, barbecue, etc…) mais d’un home cinema pour moins de 500. Et dans leur gamme “musique” il faut également faire du tri. Si les chaînes pianocraft sont exemplaires à plus d’un titre, les kits HC full Yamaha dans ce budget sont très décevants.
essayons de répondre précisément à la question d’Arno.
a mon sens, HK pour le son, et Yamaha pour la connectique vidéo (avec les limitations du hdmi vues plus haut).
ce que je deteste de ce genre de commentaire cest que tu prend rien a change …et que tu tape tes phrases trop vite …la qualiter est la meme yamaha est dans les chifre de qualiter une des bonne marque a batre pour les (recepteur) … et je l’est mentionner …(si ta bien pris le temps de lire )…alors je crois avoire bien repondu …ce que tu ne comprend pas c’est que leur expertise et leur connaissance dans le domaine de la music depasse de loin bien des marque …alors je demande que si quel qun est pas dacord d 'au moin me donner des chifre
[quote="kirrberg"]
Attention, on ne parle pas de toute la production du groupe Yamaha (motos, balais, patins à glace, barbecue, etc...) mais d'un home cinema pour moins de 500. Et dans leur gamme "musique" il faut également faire du tri. Si les chaînes pianocraft sont exemplaires à plus d'un titre, les kits HC full Yamaha dans ce budget sont très décevants.
essayons de répondre précisément à la question d’Arno.
a mon sens, HK pour le son, et Yamaha pour la connectique vidéo (avec les limitations du hdmi vues plus haut).
[/quote]
petite rectification, le débit de la fibre optique ne permet pas de faire passer une bande son HD comme le DTS HD MA ou le dolby true HD… c’est pour ça que le hdmi à été inventé entre autres
ouais en general yamaha fonction pour le meme nombre de watt a 0.06 thd si jme trompe pas cest sur 35 watt les autre marque son plus souvent 0.08 et le pire cest que les autre marque fonctionne a 8ohm ce qui est plus facile en general de faire mieu …mais bon si jme trompe se qui ce peut mais je serais surpris vous pouver surfer et faire le tour sur google …mais meme ma pionner elite a plus de thd que ma yamaha de 300…pis ma elite 4 fois le prix lol ;):yeux1::lol:
tk si jai fait des erreure gater vous ....
[quote="kirrberg"]
[quote="deanerstyle"]
[quote="reload"]
pourtant yam est reconnu partout comme étant un des meilleurs acteurs de la hifi... dans le haut de gamme certes (notamment le RX-Z11), mais on aurait pu croire que c'était aussi valable dans les gammes plus basses...
[/quote]
yamaha est une tres bonne marque mais reste que ce n’est rien a coter des grande marque …je pense a acam rotel et cabigde audio et nad …jadore yamaha selon moi en ce qui est pour une amplif complete cest une des meilleur marque …mais si vous etre un puriste yamaha est depasser et de loin meme si on parle de la z11 jai deja eu la z9 et puis cest tres bien …meme que cest tout a fait malade comme performance …mais sa n’egale pas une vrai pre amplif avec amplif tk la n’esst pas le sujet … je voulais seulement metre sa au claire le hdmi nest qun periferique pour le home cinema qui est souvent mal exploiter …et dans laudion on est loin detre au summum quand on parle de yamaha mais pour les choix budget c’est une autre chose …
[/quote]
En fait, tu veux dire que Yamaha est le “ipod” de l’ampli. C’est çà ? :fou: Ils sont partout et incontournables, mais on trouve mieux aillleurs pour un budget similaire.
[/quote]
je sais pas pour la z.11 mais la z9 avait 0.0001 thd …se qui est tres tres tres tres bien …