Quelle GTX680 choisir

Bonjour, je viens vers vous pour vous demander conseil auprès d’un achat pour la GTX680 + un adaptateur :

J’ai pensé à prendre celle-ci où je suis aassez emballé ^^
=> www.materiel.net…

1 - Qu-en pensez-vous ?

Ensuite, j’aurais besoin d’un adaptateur pour mon troisième écran :

Lequel prendre… ?
=> Display port > DVI-I
ou
=> HDMI > DVI-I

2 - Lequel est le mieux pour avoir le meilleur rendu et le moins de perte de qualité possible ?

3 - Et est-ce que vous m’en conseillerez un en particularité ?
Mes critères :
=> Sur Matériel.net
=> Compatible DVI-D dual-link

PS: Mon matériel où sera la GTX680 : ASUS MAXIMUS IV Extreme (P67) (sans PCI-E 3.0 :frowning: :frowning: :frowning: ^^, AX1200W.

Voila, merci d’avance à ceux qui me conseilleront au mieux ^^
Edité le 28/05/2012 à 22:18

Prend EVGA, c’est le top (je vais passer pour un fan hystérique de EVGA xD)

La Phantom a 4Go donc c’est mieux non ?

Ou alors, prendre la même série que ma GTX580 actuelle : ASUS DIRECTCUII sur trois slots je sais pas ^^
Edité le 20/05/2012 à 20:59

Elle est pas mal mais elle peut être bruyante ^^

SLI GTX 580 = GTX 680 (à peu près)

Tu peut aussi prendre la GTX 680 AMP! de chez Zotac, elle se rapproche fort des perf d’une gtx 690 :wink:
www.ldlc.com…

PS: c’est le modèle GTX 670, j’ai pas trouver la version gtx 680 mais elles ont le même look mais la gtx 670 AMP! à presque les mêmes perf que la gtx 680.

Edite: voici un test de la version GTX 670 AMP!
www.techpowerup.com…
Edité le 20/05/2012 à 21:14

Bah ma GTX580 est sur trois slots, donc j’oublie le SLI ^^
Et je la vends pour 300euros, j’ai surement un acheteur donc voila…

Après, je suis sur la GTX680 pour 620euros, après certes la 690, c’est du “SLI” mais bon 1000euros la carte, c’est cher… mais c’est sur qu’elle a d’office trois sorties DVI et qu’elle me conviendrait ^^
Sinon, le moyen de gamme 670, ça me tente pas désolé :s

Sinon, la phantom 4Go, bruyante ? je savais pas, mais bon dans le HAF X, il y a déjà pas mal de ventilo et tout donc un peu de bruit en plus ne me dérangerait pas énormément je pense.
Edité le 20/05/2012 à 21:22

la 670 est casi l’equivalent d’une 680, alors un peu qu’elle soit oc genre la zotac amp qui est au top, c’est mieux qu’une 680
donc rajouter 100 euro pour dire j’ai une 680 c’est un peu dommage

je plussoi la 670 AMP, gigabyte windoforce, jetstream et ftw, a mon gout les meilleur chez nvidia actuellement
Edité le 20/05/2012 à 21:40

Oui, c’est sur, si on veut économiser et avoir le meilleur compromis niveau qualité/prix, mais bon, à mon goût j’ai le défaut de vouloir le mieux, même si cela se joue à quelques Mhz, désolé…

Après niveau maarque, je suis plus pour du ASUS, MSI, et Gainward, je ne connaissaias pas, c’est pour ça que je me posais des questions dessus…
Je viens de lire quelques défaut à propos de la Phantom, donc je vais plutôt m’orienter sur la MSI je pense :
=> www.materiel.net…

Au pire pour le même prix, tu peut prendre la Zotac AMP! Edition, vu que tu tiens à avoir une GTX 680 xD

Il aussi la EVGA superclocked qui est pas mal
www.mindfactory.de…

La marque Zotac m’est inconnu lol ^^ et j’ai pas vu de 680 zotac et AMP édition ^^

Vous n’aimez pas asus et msi pour me conseiller que d’aurtres marques ? xD

Tu disjoncte! La GTX 680 est 30% plus perf qu’une GTX 580… test guru3d :neutre:

La marque est assez jeune (environs 5 ans) mais ce sont d’excellentes cartes! :wink:
Edité le 21/05/2012 à 15:22

Personnellement, de toutes les reviews que j’ai lu (et les gens ici le savent combien j’estime cette board !), c’est la Asus DirectCU II TOP qui sort du lot.

De meilleures composants que Palit, Zotac et eVGA, nottamment a cause du voltage controller CHiL et vu le nombre plus elever de power phases, c’est le PCb le plus solide, le meilleur cooler (quoique certes plus gros que la normale), le plus silencieux, et c’est la board q680 GTX qui me parrait la meilleure, tout simplement.

Toutefois, pour du SLI, c’est la eVGA ForTheWin (FTW) qui est la meilleure. Blower-type (j’aime pas mais pour le SLI c’est requis), vapor chamber cooler, dual-slot, excellent PCB, c’est elle ma preferee.
Edité le 21/05/2012 à 16:19

Evga ont aussi la version “Classified” en approche, avec des caractéristiques assez “haut de gamme”:

•14 Phase PWM Design
•OC BIOS Mode
•EVGA Backplate

•8+8 Power Design :paf:

tout a fait d’accord, la 670 top d’asus, evga FTW, mais cet derniere est introuvable

1 sli de gtx 580= 680 :etonne: tu parles en bruit non? car en perf la 680 est à peine 10/20% mieux et encore sur certain jeux il y a pas grosse difference, meme y en a sur le forum qui ont test et qui n(ont pas vu de réelle dif par rapport a une gtx580 alors bon.
Edité le 21/05/2012 à 17:35

Je change aussi ma GTX580 pour une GTX680 car cette nouvelle de Nvidia fait le tree-screen en une carte…

J’adore faire aluciné les gens xD Je plaisante, j’ai dis ça car pour moi c’était le cas disons que deux gtx 580 donnait les mêmes perf qu’une gtx 680 mais apparemment non :smiley:

si tu trouves un gogo pour acheter ta GTX 580 tant mieux pour toi

mais moi je préfère une HD 7870 OC neuve pour le même prix :stuck_out_tongue:

lol ^^

Salut,

La DC II Top semble être la carte la plus aboutie, dommage que son prix et sa disponibilité soit un calvaire. :confused:
Tout dépendra du jeu, mais pour de bonne performance sur un tri-écran, un SLI ou une Carte Bi-Gpu serait préférable.

D’alleurs si ça intéresse quelqu’un : GTX 670 @ 365€

Un sli coûtera moins chère qu’une carte Bi-Gpu sauf si il trouve une GTX 590, elle doit être au même prix que la GTX 680, je pense :confused: