Quelle GTX 285?

Bonjour à tous,

Je compte me prendre une GTX 285 dans quelques jours mais je ne sais pas trop quelle marque prendre. J’ai vu une Asus aux fréquences d’origine plus chère qu’une MSI OC sur le même site… du coup je sais plus trop quoi en penser! Quid des XFX black dog edition (j’ai un mauvais souvenir de mon SLI de XFX 8800GT black dog edition qui faisait le bruit d’un 747 au décollage:paf: ).

Quelle est ton budget ?

Quelle est ta config ?

Quelle est la marque et la puissance de ton alimentation ?

Tu es accro à Nvidia ou tu peux prendre de l’ATI ?

Y’a des nouveaux modèles de chez Gainward qui vont arriver avec fréquences UP et système de refroidissement maison.

J’te conseillerais d’attendre encore quelques jours , normalement d’ici début avril ça doit arriver.

En plus ils parlent de Gtx 285 avec 2 go de ram , inutile mais bon pour casiment le même prix pourquoi s’en priver.

A suivre donc et sinon n’hésites pas à prendre par exemple sur Rue du Commerce la marque " RDC " qui est à 319 euros si mes souvenirs sont bons … car c’est en général du Zotac ou Twintech et ça tourne IMPEC et tu fais des économies. :wink:

Perso j’hésitais à fond entre une GTX 260 + et la GTX 285 XFX Black edition , résultat des courses , j’ai pris la GTX 260 + à 200 euros … elle tourne du feu de dieu , je joue à Crysis sur un 26 pouces en 1920 x 1200 en ultra high …

( sachant que j’ai juste économisé au passage 200 euros sur la 285 de XFX … tu vois un peu le tableau. )

Pour 400 euros soit le prix d’une GTX 285 XFX Black , tu te paies 2 x 260 + et tu as THE CONFIG .

Ma config est dans mon profil, E8400,P5Q Deluxe, OCZ gameXtream 700W, plutôt accro à Nvidia (FX5200,FX5900XT,6800GT,8800GT,9800GTX je crois que l’on peut dire que je suis Pro-NVidia!). Mon budget est d’environ 380€.

Dommage avec 380 tu avais une jolie 4870x2 => www.grosbill.com… . Même si t’es pro nvidia jette un coup d’oeil ça ne fera pas de mal :wink:

Celle-ci devrait être intéressante si le silence est ta priorité: www.matbe.com…

Sinon à mon avis c’est pas la peine de prendre Asus, ils sont beaucoup plus chers et le refroidissement est celui de base, donc aucun intérêt. En point of view elle sera pareil mais moins chère.

Commande passée ce jour… verdict:
ASUS ENGTX 285 1Go à 345€. J’espère ne pas être déçu!

Elle est arrivée!..
Première impressions plutôt bonne mais… et oui il y a toujours un mais :

  • Bruit de l’étage d’alimentation dans certains menus de jeux (crysis,crysis warhead) mais bon problème connu sur les Geforce donc pas de surprise!
  • Par contre RIvatuner me détecte bien une GTX 285 mais B1 alors qu’il me semble que les GTX 285 sont en B3!!
  • seulement 13 500 à 3d mark 06 alors que je faisais plus de 14000 avec ma modeste 9800 GTX!!!
  • En idle j’ai seulement 601 Mhz sur le core (j’ai bien 642 en jeu d’après le monitoring de Riva tuner)
  • Du coup l’OC est plus complexe car riva tuner se base sur les fréquences IDLE.
    Bref les perfs sont là quand même (Crysis super fluide en 1680*1050 avec Vsync) mais bon quelques peu déçu par les différents éléments sus-énumérés!
    Je mets quelques screens de la bête avec sa feu-ainée 9800GTX
    img511.imageshack.us…
    img511.imageshack.us…
    img511.imageshack.us…

Me semble que les zotac ont l’etage numeriques du coup plus de problème pour le bruitage !
3D mark est très cpu dépendant un ptit oc de ton cpu te fera pas de mal

J’ai overclocké la carte à 670 Mhz et j’ai obtenu 13955 pts c’est normal pour un “couple” GTX 285/E8400 ??

Bon je suis rassuré sur l’histoire du B1 et la dernière version de GPU-Z me donne les bons chiffres niveau pixel et texture fillrate. Du coup je comprends encore moins mon score sous 3d mark 06!!! A peine 14 000 pts alors que je devrais friser les 20 000!!! Qu’est ce que c’est que ce bordel!!!

Ton processeur est overclocker et a combien???
Quelle sont tes driver… les dernier???

Moi je fais 16000point avec un C2Q Q9450 @ 3200MHz et une GTX 280(basic)!!!

Je suis à 14600 pts maintenant mais avec tes fréquences de 675Mhz pour le Gpu et 1294 pour la mémoire. C’est un peu mieux c’est pas le top du top!

A combien ton e8400???

E8400 non o/c

Sa me semble tout a fait correct dans ce cas, 3dmark est très dépendant du CPU!!!
OC un peu, et tu va voire les point s’envolé rapidement!!!:oui:

ok merci pour l’info

juste indiqué 5 post plus haut mais bon …

iRyu j’avais bien pris note de ton post et je sais que 3Dmark dépends aussi du CPU mais je voulais savoir si mon score de +/- 14 000 pts était normal pour une 285. Sinon après quelques test de jeux la différence est vraiment flagrante sur Crysis et Warhead tout à fonds avec antialias X4 c’est assez impressionant!! Sinon dans stalker clear sky ça rame moins mais la diff est moins frappante que dans crysis. Race driver grid parait encore plus speed mais il était déjà tellement optimisé que c’est pas énorme. Dans GTA 4 j’ai accès aux textures en haute qualité mais pour le coup le jeu parait moins fluide qu’avec ma 9800 GTX en texture médium mais c’est une impression faudrait que je verifie avec Fraps. Dommage que l’étage d’alimentation soit en analogique car du coup la carte fait quand même pas mal de bruit dans les menus de certains jeux. Pour ce qui est du ventilo c’est plus que correct vu ce qu’elle arrive à afficher sur l’écran dans un jeu comme Crysis!! (mon boitier est aussi plutôt pas mal ventilé ça doit aider je pense!)

Comme ça a été dit, 3DMark exploite beaucoup le CPU. Entend par là qu’un “petit” processeur 4 coeurs peut avoir un bien meilleur score qu’un “gros” processeur à 2 coeurs. Par exemple avec un Phenom 9350e je faisais le même score qu’un E8600.

Pour les jeux, qui se contentent souvent d’un seul coeur, là tu sentira le gain.

Dommage d’avoir pris la GTX285, alors qu’ATI vient de lancer sa HD4890. Avec un peu d’OC elle dépassera peut-être la nvidia en termes de puissance.
Edité le 02/04/2009 à 23:24