Quelle GTX 285?

Salut JAYMZ29, je te rassure moi avec 1 SLI de GTX280 je ne depasse pas les 16k…sous 3DMark 06 !! (voir profil)
Par contre test avec le Vantage tu vas voir la différence par rapport à ta 9800GTX ! 3DMark06 est “” OBSOLETE “”" mtn …!8)

Le but est plus de se rapproche de la 280 et elle a réussit son pari :slight_smile:
Après ton 9350e au même niveau qu’un e8600 je voudrais bien voir je peine deja assez avec mon 9950be @ stock contre des e8400

Je peux pas tester Vantage je suis sous Xp, dommage.

Je continue mes test “in game” donc Crysis et Fear 2 envoie sévère tout à fonds mais par contre dans certains “vieux” jeux (half life 2,oblivion,stalker) j’ai un effet bizarre je peux pas dire que le jeu rame mais j’ai comme de toutes petites micro saccades lorsque je bouge la souris pour regarder autour de moi tout en avançant c’est vraiment bizarre comme sensation c’est très désagréable.:confused::confused::confused:

C’est les drivers nvidia [/troll]

Mhh bizarre t’as la syncrho verticale off?

J’ai testé avec et sans même résultat je comprends pas trop est ce que se serait pas un problème de taux de rafraichissement de l’écran?

j’ai lancé Half life 2 avec fraps j’ai 60 images secondes constantes avec AAx6,ANISOx16,synchro vertical enfin tout à fonds quoi et avec tout au minimum je suis à plus de 220 images secondes mais dans les deux cas les fameuses micro-saccades sont là. Pour info ça me le fait aussi dans stalker clear sky et bioshock.

salut j’ai eu ce probleme aussi sous CS1.6 ( ca le faisait pas sous CSS) et un pote fan de Cs m’a dit de désactiver le PhysX et de forcer la desactivation de la synchro verticale: depuis nikel pu de flottement de souris ni de saccasdes

ok j’essaie
Edité le 04/04/2009 à 00:31


j'ai pas noté de différence, j'ai recherché un peu sur le web et pas mal de personnes ont ce souci cela s'appelle du "stuttering" mais j'ai pas trouvé de solution c'est grave quand même avoir une super carte et pas pouvoir profiter de tout ces jeux je suis un peu vénère là.

J’ai trouvé ceci au hasard de mes recherches, je crois que la solution va pas être facile à trouver … si solution il y a…
"Un bench mesure la framerate d’un jeu avec un matériel donné (microprocesseur, carte graphique, …). Il effectue une moyenne des images produites durant 1 seconde, mais rien ne dit si durant cette seconde les images sont produites à intervalle régulier. En fait, ce n’est jamais le cas, mais elles passent généralement inaperçues. Toutefois si les variations sont trop importantes, alors des micro-saccades peuvent être ressenties par le joueur, sans que le framerate moyen n’en patisse. Ca ne rend pas un jeu injouable contrairement aux saccades, mais c’est assez désagréable, et nuit à la qualité de jeu, au gameplay.

Leur origine n’est pas due au matériel, contrairement aux saccades, mais aux logiciels de jeux et aux drivers et surtout à leurs optimisations ou leurs non optimisations. Non, non, il n’y a rien de contradictoire ici. Un jeu peut très bien être optimisé pour un processeur graphique donné, et exploiter son architecture en affichant des images très fluides, mais produire des micro-saccades sur d’autres. De même un jeu non-optimisé, quelque soit la carte graphique, peut généré en permanence des micro-goulets d’étranglement dans la gestion des flux de données du processeur graphique et produire des micro-saccades. En fait, un des plus gros problèmes pour les développeurs se situe au niveau de l’existence de nombreuses mémoires caches affectées aux différentes unités d’exécution du processeur graphique. La manière dont elles sont organisées et leur taille varie d’un constructeur à un autre et d’une série de processeur graphique à une autre. Concernant les drivers, le problème se situe dans la course à la puissance, et aux institutions que sont devenues certains benchmarks graphiques. Ainsi les constructeurs se sentent-ils obligés d’optimiser certaines fonctions pour exploiter au mieux leur matériel pour tel ou tel type de benchmark. Mais ces optimisations spécifiques peuvent produire des effets négatifs en termes de performance brute, et, plus sournois, comme les micro-saccades.

Que faire ? Pas grand chose si ce n’est de baisser les options graphiques et là encore ce n’est pas toujours suffisant, optimiser le fonctionnement des différents périphériques de son ordinateur lorsqu’ils fonctionnent de concert (carte son, réglages du bus AGP, timings mémoire, …). Le matériel n’est certes pas la cause des micro-saccades, mais un fonctionnement non-optimisé peut accentuer leur effet de telle manière qu’elles deviennent un peu trop perceptibles."

Tu peux toujours tenter un pilote plus récent ( y a eu des whql hier )

j’ai les 182.50 et j’ai déjà eu des soucis avec les betas donc je préfère pas.

j’ai installé les drivers 185.66 beta en désespoir de cause mais cela ne résouds pas le problème loin de là dans half life 2 les textures sont toutes buggées!!! J’ai fais un test avec mon antédiluvien écran CRT de 17’ en mode 85Hz c’est un chouia mieux mais c’est pas encore çà!! C’est quand même hallucinant ce truc et surtout que personne n’ait résolu le problème avec toutes ses mises à jour de drivers!!!

Alors là j’HALLUCINE : j’ai résolu mon souci en fait c’était ma souris la source du problème une MX Revolution à 100€!!! J’ai acheté cet après midi une logitech optique filaire à 9,99€ et là, magie tous mes jeux sont fluides non mais j’hallucine!!! C’est une honte! Merci logitech et puis par merci aussi car comment peut-on expliquer qu’une souris laser à 100€ fasse moins bien qu’une optique de la même marque à 9.99€. Je suis dégouté là parce que point de vue ergonomie y a pas photo quand mëme!!
img158.imageshack.us…

Ptêtre trop de dpi essaye de baisser un peu avec ta souris

La mx revolution est une souris 800 dpi on peut pas aller plus bas donc c’est pas ça de plus je crois que les souris optiques sont aussi 800 dpi.

Avec le logiciel de logitech tu dois pouvoir le baisser noramelement par palier de 200 :slight_smile:
Après nop les optiques ca dépend du capteur :wink:

bonsoir,

vérifie les piles, change la place du capteur, tu as peut être des interférences donc enlève tous les autres systèmes sans fil pour tester.

Voilà achat effectué logitech MX 518 et les problèmes sont résolus!! En plus le changement de dpi à la volée est vraiment efficace!! Testé sur unreal III et half life 2: zero problème de stuttering. Je suis vraiment content.
img19.imageshack.us…