Quelle graveur blu ray pour mo PC

Bonjour,

Je voudrais investir dans un graveur blu ray interne, y a-t-il des conditions à respecter
ou si tous les graveurs sont compatibles avec n’importe quels ordis, je suppose que non.
Je mets des infos sur mon PC, à savoir qu’il a bientôt 6 ans.
Merci pour vos conseils.

Ordinateur:
Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Media Center Edition
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 8.0.6001.18702 (IE 8.0)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système NOM-FB9B15D2723
Nom de l’utilisateur HP_Administrateur
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2011-09-14 / 00:28

Carte mère:
  Type de processeur                                DualCore Intel Pentium D 915, 2800 MHz (14 x 200)
  Nom de la carte mère                              Asus P5LP-LE (Leucite3)  (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
  Chipset de la carte mère                          Intel Lakeport-G i945G
  Mémoire système                                   [ TRIAL VERSION ]
  DIMM1: Hynix HYMP564U64BP8-Y5                     512 Mo DDR2-667 DDR2 SDRAM  (5-5-5-15 @ 333 MHz)  (4-4-4-12 @ 266 MHz)  (3-3-3-9 @ 200 MHz)
  DIMM2: 128X64K-67E                                [ TRIAL VERSION ]
  DIMM3: Hynix HYMP564U64BP8-Y5                     [ TRIAL VERSION ]
  Type de BIOS                                      Award (12/08/06)
  Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 7500 LE  (512 Mo)
  Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce 7500 LE
  Moniteur                                          HP w19b/e  [19" LCD]  (CNC649024W)

Multimédia:
  Carte audio                                       Realtek ALC888/1200 @ Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]

Stockage:
  Contrôleur IDE                                    Intel(R) 82801G (ICH7 Family) Ultra ATA Storage Controllers - 27DF
  Contrôleur de stockage                            Intel(R) 82801GR/GH SATA RAID Controller
  Disque dur                                        Generic USB CF Reader USB Device
  Disque dur                                        Generic USB MS Reader USB Device
  Disque dur                                        Generic USB SD Reader USB Device
  Disque dur                                        Generic USB SM Reader USB Device
  Disque dur                                        MAXTOR STM3250310AS  (250 Go, 7200 RPM, SATA-II)
  Disque dur                                        StoreJet Transcend USB Device  (149 Go, USB)
  Lecteur optique                                   TSSTcorp CD/DVDW TS-H652L  (DVD+R9:8x, DVD-R9:8x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
  État des disques durs SMART                       FAIL

Aucunes réponses?? Si je me suis planté de section ou si ma question est débile. Dites le moi!

tu as celui-ci www.pixmania.com…

bonjour,

et bienvenue

j’ ai pas mal de potes qui seraient content de répondre à ta question mais comme ils sont faignant c’est moi qui vait le faire à l’heure actuelle bcp de lecteur pourrait te suffire notamment le SONY BWU-100A (perso ma préférence qualité prix) mais c’est 990 euros. En revanche le PX (plextor) PX-B900A à 850 euros€équivalence PS3 bon si tu veux le best tu prends le sony :slight_smile:

look www.lesnumeriques.com… est ton ami biz poulet !
Edité le 13/11/2011 à 03:38

euh, tu crois sérieusement qu’il va mettre 900 € dans un graveur blu-ray lol

Si il est au même niveau que le lecteur de la PS3 c’est une croute… La PS3 est un bon lecteur BR grâce à l’électronique mais niveau optique c’est cheap comparé à un lecteur à 80€.

Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Par contre PhilLeChatounet à raison, je n’ai aucune envie de mettre une telle somme dans un graveur, mon lecteur BD de salon ne m’a coûté que 150€. En plus, tous les ans, il y a de nouveaux supports. Vous avez entendu parlé du M-Disc un support de stockage fait pour durer 1 000 ans, je suis septique. Enfin brefon, j’ai besoin de graveur BD car je veux extraire la piste isolé de la musique de Alien Anthologie et graver certains (fichiers MKV BD) magas qui ne sortent pas en vente chez nous. Comme ça je pourrais les visionner en projection dans mon HC. Sinon la connectivité d’un graveur interne se branche sur des prises SATA, si je ne me trompe pas mais, j’aimerais savoir si il y a autre chose à prendre en concidérations.

il faut alimenter le graveur, il y a normalement tout ce qu’il faut sur ton alim
et il faut un cable sata pour le connecter à la carte mère

tu as un lecteur blu-ray de salon qui lit les mkv ?

au pire tu relies ton PC à ton HC, ça coutera moins cher qu’un graveur blu-ray :wink:

Non, je ne sais même pas si cela existe mais les fichiers MKV, je veux en faire des BDr tous simplement.
Relier mon PC à mon installation??? Mieux vaut relier un DD externe, du crois pas. De toute façon, il m’en faut un pour extraire la BO d’Alien et la mettre sur CDr.:wink:

oui

tu as le graveur blu-ray Asus www.materiel.net…
mais plus cher

Ok, je sais pas trop, je vais y réfléchir. Merci pour l’info.
Je te laisse, je vais mâter un film:super:

bon film :wink:

le problème c’est qu’il n’y a pas trop de graveur blu-ray grand public, dans des prix raisonnables

Salut, chez Nierle, j’ai trouvé deux graveur abordable: www.nierle.com…

-Blu Ray/DVD graveur Sony Optiarc (BD-5300S) 12x, Noir
-Blu Ray / DVD graveur Pioneer (BDR-S06XLB) 12x - Noir

Tu en penses quoi, Sony ou Pioneer??

j’aurai tendance à dire Sony mais Pioneer est une très bonne marque aussi

prends le SOny, c’est le moins cher :stuck_out_tongue:

profite pour acheter des bons blu-ray vierges

C’est parti, j’ai opté pour le Sony, j’ai pris la connectivité SATA + l’alimentation S-ATA.
J’espère que je vais me débrouillé comme un chef, j’ai jeté un oeil dans ma tour, ça n’a pas l’aire compliqué
mais, je pense que je vais devoir enlever le graveur DVD. J’ai lu qu’il avait une histoire de master et slave, je vais mettre celui là en master et le DVD en slave. Tu t’y connais au cas ou j’ai besoin d’un coup de main…

les lecteurs optiques Sata se branche directement sur la carte mère avec un cable fourni avec la carte mère … sauf si elle n’a pas de port Sata, et l’alim a de quoi alimenter les lecteurs optiques

ce genre de cable fourni par l’alim 0.tqn.com… à brancher sur ton graveur blu-ray

ce genre de cable fourni par la carte mère www.forensic-computers.com… à brancher entre un port Sata de ta carte mère et ton graveur blu-ray

Ok, c’est bien ce que je pensais, je te remercie:super:. J’ai trouvé un site qui explique comment brancher un graveur, j’y jeterais un oeil demain. www.cnetfrance.fr… te tiens au courant quand j’aurais reçu le BB, je vais :sleep:

ok, mais là il parle de graveur IDE
toi tu es en Sata donc ce n’est pas tout à fait pareil

Vi, il n’y a pas d’histoire de master ou slave avec les lecteurs Sata, tu les branches sur un port sata libre de la carte mère epicaytou :wink: (sans oublier l’alimentation, bien sur…)

Perso j’ai acheté le très abordable LG BH10LS30 il y a plus d’un an et je n’ai pas vraiment eu de problème avec depuis… j’ai gravé une trentaine de blu-ray et matté quelques films sans problème :wink:

Donc je serais porté à conseiller son remplaçant, le LG BH12LS38 :wink: