Quelle est la meilleure Ram?

Bonjour, je désire changer de ram, et je voudrais savoir quel est la meilleure DDR pour le moment (compatible avec mon système)

Je voudrais qu’elle puisse bien tenir en overclockage

Merci par avance

Apparemment, y’a pas mal de monde qui recommende G-Skill.

Suffit de lire 2-3 topic en première page pour le voir, c’est pas trop compliqué :neutre:

tu compte o/c ?

mushkin redline

G Skill PC 4000 HZ 2*1go !

Oui je compte faire un gros overclocking sur base de EPoX 9NPA+ Ultra (nForce 4 Ultra), donc il me faut une trés bonne ram (2*512 mesuffisent pour le moment) pour un A64 qui tournera fort.

ca depend du budget :neutre:
sinon tu as les crucial ballistix
les ocz…

Comme dis dans l’autre topic, le budget n’a que peu d’importance, car je paie ni le proc ni la MOBO, donc… Mais je compte juste rester à 2512 (car je pense que 21 Go ne sont pas encore réellement utiles)

j’ai repondu sur lautre déjà
jvais pas me repeter :jap:
un topic qui traite du sujet c’est bon
deux qui traitent du meme sujet on va pu sen sortie :pt1cable:

Donc pour conclure, la meilleure ram en 5*512 dual channel pour ma epox, sachant que je veux overclocker trés fort c’est quoi?

5*512? :paf:
tu veux y mettre quel prix?
les crucial ballistix d’anvil tiennent le 290mhz…

http://www.crucial.com/eu/store/listmodule…abid=DDR+PC4000

Lu,

Tu dis que tu veux o/c “très fort”, Tu connais déjà les capacités du proc et de la CM ?
Car si le reste de ton matos ne suit pas, aucun interet d’avoir des barrettes en pc12000 de-la-mort-qui-tue :neutre:

c’est simple si tu veux un gros O/C stable ,il te faut de la ram qui prend plus de voltage avec une latence basse j’ai de la OCZ gold PC4000 et je trouve que la latence est un peu haute et elle barre a 3 volt. Un de mes amis a acheter http://www.legitreviews.com/article.php?aid=198 et son 3.2c roule a 5.2 stable avec un vaporchill et un voltage de 3.5

oui mais faut un vaporchill :o
tres cher :wink:
et le voltage de 3.5 ta interet a etre bien ventilé
c’est pu un pc de “monsieur tout le monde”

Non mais là je rêve. :paf:
Mets 3.5v avec de la TCCD. :oui: Tu vas voir tes barettes dans quel état tu vas les retrouver. :pfff:

Un haut vDimm ne sert que pour les puces BH-5 ou BH-5 like.

Ah aussi : si c’est pas refroidit correctement tu n’obtiendras rien de bon.

Il faudrit donc un refroidissement liquide à ce moment là?
pour la mobo, elle peut être stable à 425MHZ (pas mal n’est-ce pas?) Pour le proc. jamais testé trop fort, car bloqué par la ram…
Pour l’instant c’est un 3000+ venice (comme sur mon pc “de travail”)

Donc, vous en pensez quoi chers amis?

Faute de frappe, c’est pas 5512 mais bien 2512!!! car je pense que 2*1 Go n’est pas utile pour le moment.

je pense que ton 3000+ prendra pas 4ghz hein te fait pas d’illusion
a moin de mettre 750euors dans un systeme phase change et encore c’est pas dit que ton processeur le veuille

Je reprécise que la mobo concernée par le topic est une EPoX 9NPA+ Ultra.

ultra?dans ta signature c’est une sli :wink:
mais ca depend tout simplement de ton processeur pour savoir l’overclocking quil tiendra
de sa qualité de fabrication (variable sur chaque core)
donc voila :neutre: