Quelle est la meilleure/pire chose qui soit arrivée au Jeu-Vidéo cette année 2011 ?

Pareil, minecraft le meilleur :o

Ah ouais tant qu’ça! faudrais bien que je l’essaye… [:paysan] est-ce qu’il y a une démo ? :bounce:

:riva: :riva: :riva: :riva: :riva: :riva: :riva: :riva:

tu sais que je parle de sonic SEGA MEGADRIVE II la hein ?

rassures moi :o

La meilleure chose pour moi : j’ai laissé tombé Wow définitivement

La pire chose pour moi : j’ai pas assez de temps pour tous les jeux qui me plaisent

La meilleure chose pour le jeu vidéo en général : la démocratisation des jeux indé et la possibilité via le démat’ d’accéder à pas mal de jeux relativement récent hapachaire. En enlevant mon abo Wow et en jouant sur les promos steam, les achats Amazon… j’ai du diviser par deux mes dépenses voire plus.

La pire chose pour le jeu vidéo en général : la preuve irréfutable qu’un jeu se vendra plus en faisant un marketing de folie qu’en faisant preuve d’inventivité et en se montrant exhaustif, complet, beau. Les preuves : MW3, Skyrim (qui même s’il est bon a fait un battage médiatique monstrueux). En 2011, le jeu vidéo qui avait déjà un bon bien pied au dessus de l’abîme du consumérisme a décidé de faire un autre pas en avant…

Les pires choses cette année:

  • un autre CoD
  • Bobby Kotick est toujours à la barre d’activision
  • Le studio qui produit stalker 2 est probablement fermé
  • Origin
  • La résurrection de blackbox pour nous pondre un NFS vraiment bof
  • CoD MW3 qui a atteint le milliard
  • Hitman qui a l’air d’être rabaissé au casual kevin
  • Le massacre de la licence starwars continu
  • Shigeru Miyamoto qui prend sa retraite

Les meilleurs choses:

  • Skyrim (quant à avoir pas grand chose à se mettre sous la dents)
  • Rage

J’ai oublie d’ajouter un truc dans le meilleur de 2011 : le contenu supplémentaire qui vise à faire chier les joueurs qui jouent à des versions piratées (cf. l’article sur le scorpion de SS3). Ce procédé semble être à la mode en ce moment, et c’est une bien bonne nouvelle. Cela va dans le bon sens.

Ah oui : et Bethesda qui perd le 1er round de son procès débile contre Notch. Ca c’est bon. :super:
Edité le 15/12/2011 à 14:07

+1 pour Origin :confused: (enfin… -1 quoi :ane: )

Massacre de la licence Star Wars… Ca fait longtemps que c’est le cas… Lucas l’a fait en sortant les épisodes 1, 2 et 3 :ane: Au moins Star Wars : The Old Republic est de bonne facture et respecte plutôt bien l’état d’esprit des épisodes 4,5 et 6 (bon par contre, l’univers pars en sucette).
Edité le 15/12/2011 à 14:24

La pire chose ? Origin et les free 2 play

Je joue à un F2P sur google plus, un truc nommé edgeworld, j’ai découvert que des mecs avaient dépensé des CENTAINES de dollars dans ces trucs là !

Quand je vois des choses pareilles :

www.mondespersistants.com…

C’est réputé pour être plus rentable que les MMO à abonnements si le jeu fonctionne moyennement. Ce devait même être le business model de wow au début.

je sais, c’est pour ça que je dis que sa continu

parait que eve va passer en free to play :whistle: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Le jeu est bon voire très bon. Ca me semble être plutôt un non massacre. Que ça s’éloigne un peu du scénario originel n’est pas si grave si c’est bien.

J’aime pas les MMO, pour moi cay le mal absolu, pire qu’origin :paf:

Le pire:

  • Origin
  • les F2P
  • les DLC (mais ca c’est pas spécifique à cette année)
  • Le multiplateforming (c’teu quantité de jeux pensés pour la console et sa p’tain manette… :riva: )
  • on peux faire une croix sur un Stalker 2 ? :sweet:

Le meilleur:

  • Je joue (et peux tjs) jouer aux jeux video, malgré mon grand âge :nexath
  • Le multiplateforming (si… si… parce que du coup, faut bien avouer que la “course à l’armement” s’'est bien calmée. Avec une bonne config, on tiens plus longtemps qu’à une époque.)
  • DNF est (enfin) sorti !!! :ane:
  • Des jeux indés de plus en plus intéressant (j’avoue que jusqu’à dernièrment je ne m’y intéressait pas du tout (trop moche, trop “jeu de niche”, trop basique, trop “jeu flash à la con sur browser” :neutre: ).

(listes non -exhaustive)
Edité le 15/12/2011 à 15:57

oula ca te traumatises ca :paf:

Oh ce troll :paf:

Pourquoi ? parce que je vous des "nu"s dans toutes mes phrases ? Non ca… c’est un effet secondaire de manque causé par un célibat qui commence à se faire longuet :fou:
Edité le 15/12/2011 à 15:59

:MDR

+1 :ane:

Et depuis y’a plus de bons jeux StarWars :frowning: (les derniers ça doit être les KotOR)

+2 :o