Quelle est la meilleure/pire chose qui soit arrivée au Jeu-Vidéo cette année 2011 ?

Voilà, voilà…

Question délicate s’il en est, après tout les goûts et les couleurs. Mais je trouvais l’idée marrante, débile (hé on parle d’une de mes idées :o ) et surtout avec un fort potentiel d’échange et de partage (trolls/contre trolls).

Parce que mine de rien, il y en aura eu des choses qui sont sorties sur toutes les plate-formes, des bonnes comme des moins bonnes. Mais on a tous nos chouchous et nos souffres douleurs.

Et puis c’est la fin de l’année, propice aux topics débiles… [:shy]

Donc, commençons.

La meilleure chose qui soit arrivée cette année à mon sens, c’est le succès des jeux indépendants. A ne pas classer dans la catégorie de “petits” jeux, ils sont la plupart du temps très rafraîchissants et originaux. Et surtout, ils se vendent aussi bien sur PC que sur consoles HD de salon. Alors la course à la puissance et aux graphismes, c’est fini ? J’espère très franchement (d’autant que plus je vois de vidéo de futurs jeux à sortir, plus je trouve ça à peine plus évolué que ce qui se faisait il y a 5 ans…)

La pire chose…je dirais les remakes HD. Revendre un jeu qui a quelques années 20€ de moins qu’un jeu neuf…c’est de l’escroquerie, rien de plus. La plupart du temps, le portage est baclé ou n’apporte pas grand chose à part des visuels un poil plus “modernes” sans pour autant être beaux. Ah ça, on l’a bien dans le c*l.

La pire : le nombre de ventes de MW3 ? :ane:

La meilleure ? Le succès des ventes de DLC :oui:

http://th1098.photobucket.com/albums/g377/ricardocovone/th_problem3.gif

Han le troll :o

Personnellement, j’ai eu une grosse déception quand j’ai découvert supreme commander 2 en début d’année. Quel gachi :frowning:
Tout comme les DLCs, que les éditeurs arrivent à vendre à tout vent, et même certains sont achetés avec le jeu original (cf street fighter 4 ou le DLC était présent sur le DVD d’origine).

Le mieux, un peu comme toi Mad-Bhaal, le succès des indépendants me font espérer qu’il y aura encore plus de nouveaux jeux l’année prochaine ?


[quote="Mad-Bhaal"] Alors la course à la puissance et aux graphismes, c'est fini ? J'espère très franchement (d'autant que plus je vois de vidéo de futurs jeux à sortir, plus je trouve ça à peine plus évolué que ce qui se faisait il y a 5 ans...) [/quote]

Je pense pas, il y aura toujours des joueurs recherchant de beaux graphismes à un jeu ayant un bon scénario, enfin si on peut appeler ca des joueurs :frowning:

Tu peux donner des noms de remake dans ce cas la ?

La meilleure ? Battlefield 3

La pire ?
[spoiler]Modern Warfare 3 http://th1098.photobucket.com/albums/g377/ricardocovone/th_problem3.gif[/spoiler]

Halo 1, Shadow of the Colossus, les Splinter Cell, les Prince of Persia…

Ah tient, en parlant de BF3 ca me rappelle un mauvais point !

Vendre des jeux non finis, ou plantant sur beaucoup de configurations, je trouve ça aussi complètement débile :paf: Depuis GTA 4 sur PC, y’en a eu à la pelle des jeux comme ça :frowning:

+1 :ane:

Et en deuz, les DLC qui se reproduisent pire que des lapins :riva: (Mass Effect 3 je sens que ça va être la fête du slip, quand on voit déjà le bordel sur le 2 :riva: )

La meilleure ? Heu… J’AI MA CONNEXION ! :MDR

Pourquoi ? tu l’avais perdu de vue ? :frowning:

Depuis 3 mois, ouais :o

Ben c’est peut-être un remake, mais cela m’a permis de découvrir un jeu intéressant que je ne connaissais pas. Par ailleurs si vous avez des bons jeux PS3 à me conseiller, je suis preneur !


[quote="Cassin"] Depuis 3 mois, ouais :o [/quote]

J’ai eu une fois plus de connection pendant 3 mois, se fut pour moi un apocalypse, j’ai quand même halluciné comment j’étais accro au net. Puis on m’a conseillé un site pour les freenautes qui avaient des soucis. J’ai posté, un technicien free a réglé mon soucis en 5 jours ! J’étais content, il a recu une bouteille de whisky !

J’ai pas dit que c’était un mauvais jeu, mais de ce que j’ai compris sur les PS3 rétrocompatibles, la version PS2 est aussi belle…

Ah non, moi c’est juste l’incompétence chronique de France Télécon :o (voir la Salle d’Arcade ^^ ) Heureusement j’avais du WiFi public pour compenser :paf:

Ah, j’ai pas dis que ce n’étais pas bien aussi :stuck_out_tongue: je veux juste dire, ayant une slim, non retrocompatibles, cela m’a permis de découvrir un jeu. C’était du HS, car tout comme toi, 20 euros pour ça, c’est abusé. Surtout que le jeu n’est pas si “HD” que ça lol. Il a juste été réadapté, et non travaillé :confused:


[quote="Cassin"] Heureusement j'avais du WiFi public pour compenser :paf: [/quote]

Ah non, moi rien du tout. Je me servais de la 3G, et je surfais avec mon tel … pas mal :paf: Mais se fut long, et dur, trop dur :frowning:

Moi.

Au revoir.
http://www.sudouest.fr/images/2011/05/19/402864_vge_460x306.JPG

la meilleure chose ? sonic :love:

la pire ? SOF I qui fonctionne plus sur seven 64 :o alors que pod fonctionne :paf:

Rho, le retour en arrière que tu viens de me donner en citant ces 2 jeux lol.

ouais t’as vu ^^

sonic sur SEGA MEGADRIVE 2

rahhhhhh

je les ai en emu sur steam la d’ailleurs ^^

et sof tain j’en ai passées des heures à dezinguer des corps la dessus :stuck_out_tongue:

Minecraft et BordeZone. A vous de deviner le meilleur et le pire. :o

bah mine le meilleur tiens :o :o :o