Forum Clubic

Quelle est la marque de votre portable ? - Pour connaître les ordinateurs du forum

Voilà, un petit sondage qui recoupe un sondage précédent sur la meilleure marque d’ordinateur portable. Le but ici, n’est pas de dire ce qu’on trouve comme étant le mieux en terme de marque pour un portable mais plutôt de dire plus simplement avec quel portable on vit, pour le meilleur :slight_smile: mais aussi, et malheureusement, pour le pire :sweet: !
Car si bon nombres d’entre nous rêvent du super portable à 3000 €, il faut bien avouer que notre banquier nous oblige bien souvent à nous “rabattre” sur un “petit” modèle d’entrée de gamme :frowning: .
Il sera d’ailleurs intéressant de comparer les résultats avec le précédent sondage sur les meilleures marques ( http://www.clubic.com/forum/marque-de-portable-t295444.html ).

Au fait, moi c’est un Compaq payé 1000 € il y a maintenant un peu plus d’un an. Et autant dire que vu le prix, j’en suis très satisfait aussi bien au niveau de la qualité que des performances (somme toutes largement suffisantes pour mon usage). Bien sûr j’aurais bien aimé un p’tit Powerbook 17"… mais bon, on ne peut pas toujours tout avoir dans la vie !

Salut!
J’ai un Dell Inspiron 9300…(voir signature).
Ca fait maintenant 1 mois que je l’ai et en j’en suis très content.
Il m’a couté 1479€.
J’ai aussi un Ispiron 8200 qui a 3 ans et demi…une vraie poele à frire…qe j’ai donné à mes parents!
Il a couté 3700€ et des brouettes (c’était y a 3 ans avec la garantie et l’assurance et tout et tout…un cadeau d’anniversaire :super: )

@++

Première analyse au bout de 14 votes :
La répartition est assez homogène avec tout de même une marque, Acer, se distinguant des autres : visiblement les efforts en terme de qualité ajouté au rapport qualité/prix/équipement alléchant de cette marque on payés.
Je suis tout de même étonné de la faible représentation d’Asus et Dell.

Une petite précision: Dell reste l’un des leaders mondiaux de l’informatique, quoiqu’en dise ce sondage! il est clair que qu’avec 17 votes, c’est totalement impossible d’etre dans le vrai: petite leçon de statistique: Un échantillon représentatif correspond à 1000 sondés, autrement dit, tant qu’il n’y pas, allez faut être gentil, au moins 200 ou 300 votes, ce sondage ne veut pas dire grand chose :wink: mais c’est dit sans méchanceté

Sinon, pour rentrer dns l’esprit du topic, ma bete (cf signature) me donne presque entière satisfaction, depuis 6 mois. Le poids est un peu problématique, mais enfin ca me sert plus comme ordi de bureau (les derniers jeux comme Empire earth II, HL2 ou autres tournent sans accrocs) donc j’ai préféré la performance avec un P4! Il m’a couté 1140€, mais bon, Dell, c’est pas du portable de supermarché comme toshiba ou “autres”…
Bon j’aime pas faire de pub, mais Dell ca reste une référence en matière de qualité; il n’y a qu’à regarder n’importe quel film US, quand une scène se déroule dans un buereau (genre CIA), quelle est la marque de leurs PC??? allez je vous laisse deviner!

les Dells sont aussi sur certaines maps de CSStrike

Je n’ai jamais dit que ce sondage avait vocation à donner la répartition (de manière représentative de l’ensemble du paysage informatique)entre les différentes marques. L’idée était juste de savoir quel type de machine les utilisateurs du forum “ordinateur portable” avaient. Quant au fait que Dell soit le leader mondial en informatique il n’y aucun doute à cela.

J’utilise un compaq Armada E500, c’est un modele obsolete bon pour le surf, la bureautique.

Acer 1692 WMLI pour moi
niveau qualité Acer s’est bien amélioré sur ses derniers modèles, donc les problème de fiabilité ou de plastique bas de gamme, Out !!!! :slight_smile:
C’est un centrino 1,7Ghz, 1Go DDR2, X700, DD 80Go, ecran 15"4 de bonne qualité (mais pas de la qualité d’un sony ou asus quand meme :whistle: ) payé 1000€ avec l’offre Fnac de rentrée
J’en suis très content et il remplace largement mon ex-pc de bureau
Seul bémol, les systèmes de restauration etc de Acer, que je dois conserver jusqu’a la fin de ma garantie :ane: (80Go partitionné en 2x40 c’est con quand même :paf:)

j’ai ce que j’ai en dessous :slight_smile:

1199€ si je ne m’abuse…

Acer Extensa 4102
Centrino 1,73
1Go DDR2
X700
80Go
Wifi
Bluetooth

Acheté moins de 1000€ en juin dernier.

Acer 1692 WMLI pour moi

C’est un centrino 1,7Ghz, 1Go DDR2, X700, DD 80Go, ecran 15"4 de bonne qualité (mais pas de la qualité d’un sony ou asus quand meme whistle.gif ) payé 1000€ [color=red]avec l’offre Fnac de rentrée
[/color]
-150€ avec cette offre adhérent :wink:

Marrant ça, ce produit n’a jamais été en offre adhérent, on le vend par palette sans avoir besoin de faire une promo dessus.

je pourrai te monter la facture si tu insiste :wink: -6% en adhérent et -10% a la rentrée sur ce modèle il me semble (fnac info de toulouse si tu veux tout savoir ;))

sinon le Extensa 4102 et le Aspire 1692 ont l’air d’être les même non??

Ok promo locale de Toulouse alors.
A moins qu’on ne t’ai vendu un modèle “reconditionné”.
Sinon, on n’a jamais fait d’offre adhérent “officielle” sur ce produit.
Ceci content pour toi, t’as profité d’une excellente affaire :slight_smile:

Le Extensa 4102 dispose du bluetooth en plus. Sinon effectivement ce sont les mêmes.

Grave les CD de restauration. Et après tu casses les partitions si tu veux. A ma conaissance le SAV s’en fou un peu.

ah? le vendeur m’a dit que si j’installais un autre système que celui fournit je faisait sauter la garantie
Cela dit, il n’ira en SAV que sur problème materiel, donc effectivement ils s’en fouttent que le DD soit en 2x40 ou autrement :oui:

Mais bon vu que j’ai pas envie d’avoir payé ma garantie pour rien, j’hésite encore :ane:

Font ch… avec leurs garanties restrictives !

Salut

j’ai un Acer 2023 WLMI centrino 2ghz
j’ai changé le DD par un seagate momentus de 100go 54OOtr/min

aucun soucis avec ce portable

@+
Phil