Quelle école d'ingénieur inforamitque choisir ?

moi je dis +1 :smiley: c est quasiment mon discour habituel

Et faudrait pas oublier que le métier d’“INGENIEUR” informatique c’est pas pisser du code ou empiler des réseaux !
Dans l’idée ‘ingénieur’ y’a surtout de la gestion de projets, de la gestion de ressources, du management,…bref “CHEF DE PROJET” quoi !

Le développement ou la gestion de réseaux, très vite on laisse ca aux “techniciens”.
Le boulot d’ingénieur se déroule plus souvent en salle de réunion à gérer les équipes qu’en salle serveur a jouer avec les machines ! lol
Edité le 04/09/2008 à 16:55

Pour cela que la plupart des écoles d’ingénieur, surtout dans le privée, adapte leurs programmes pour proposer dans un 1er temps (Bac à Bac+3/4) l’aptitude technique pour obtenir un très bon niveau de compétence technique, puis dans un 2èm temps un aspect plus décisionelle et stratégique, avec de la gestion de projet, datawarehouse,management, marketing, droit etc …

Il suffit de regarder des formation de niveau I (Bac+5) qui se font en 1 ou 2 ans apres un Bac+3/4… Il n’y a quasiment pas d’informatique technique dedant.

Bref ça suit une logique fondamentale.

Je dirais même que les écoles privées ont l’avantage de proposer un panel important de matière “professionnel” directement utile au futur ingénieur. J’ai vue des écoles d’ingénieur informatique habilité CTI qui utilisait 10h par semaine pour faire de l’électronique / Math / Physique (programme obligatoire de la CTI), mais a moin vouloir faire de la recherche je pense qu’un cours appronfondi sur le Datawarehouse serais bien plus judicieux… mais bon c’est un avis personnel !

ouahhh les mecs je vous aime… 1 ans que suis tout seul ici à tenir ce discours ! (quoique faut modérer : quand ta des bon techs avec toi… avoir un niveau technique scolaire c est le meilleur moyen de passer pour une bille et de perde la confiance… parceque c est pas les queslques heures de cours et un stage technique en SSII qui vont faire comprendre le vrai technique ingénieur… parceque entre gérer une equipe de tech low level et gérer des techs bac+5 c est pas la même :wink: )