Quelle distribution Linux choisir ? ( pour privilégier l'autonomie sur batterie ?)

Toute la question est dans le titre :slight_smile: en effet, je suis étudiant et je cherche a avoir un pc portable sous tension le plus longtemps possible qui serait biensur assez stable mais dont je n’utiliserais que le traitement de texte. Je pense qu’un os sous linux sera moins gourmand que windouws ?
mais lequel choisir ^^ ?

merci de vos réponses.

Je dirai une Suse desktop enterprise ou une ubuntu qui vient de sortir?
Et régler le profil sur économie pour la suse.

Je dl justement la nouvelle ubuntu, j’avais déjà fais quelques tests sur la 7.10.
Et sinon, une 32 bits est elle plus éconnome que la 64 bits ?
Edité le 24/04/2008 à 17:34

Plus économe? Je ne pense pas que ça change quelque chose 32 ou 64 au niveau de la consommation mais si tu peux autant prendre 64 Bits.
Au niveau de la distrib je te conseil ubuntu => Simple, sécurisé,gratuit, performant

ok !
2 - 0 pour ubuntu pour le moment !

En fait si ça peut changer quelque chose au niveau des pilotes de gestion d’énergie. Si ils sont boggés en 64bits (en particulier sur la carte de ton ordi ) ça risque de plomber gravement la conso. Mais il faut tester pour le voir. En 32 bits il devrait y avoir moins de problème

Ah tien merci de l’info v_atekor
Bon ben plonge sur ubuntu 32bits alors

moi je dirais Opensuse parce que c’est beau, Yast est ton ami et que j’aime bien le vert :love:

:lol:

Etant étudiant en informatique,
je ton conseille Ubuntu
La prise en main est facile, 2h m’ont suffit…
Question du look, tu peux modifier le look dans n’importe quelle distribution :wink:
Je te conseille la version 64bits si tu comptes faire beaucoup d’encodage video (entre autre), sinon ça sert à rien,
la version en 32bits suffit amplement.
Question économie d’énergie, j’en sais rien
@+

personelement j utilise windows et ubuntu tres bonne prise en main et tu rajoute ce que tu veux

Ubuntu.