Quelle distribution Linux choisir ? ( pour privilégier l'autonomie sur batterie ?)

Toute la question est dans le titre :slight_smile: en effet, je suis étudiant et je cherche a avoir un pc portable sous tension le plus longtemps possible qui serait biensur assez stable mais dont je n’utiliserais que le traitement de texte. Je pense qu’un os sous linux sera moins gourmand que windouws ?
mais lequel choisir ^^ ?

merci de vos réponses.

Je dirai une Suse desktop enterprise ou une ubuntu qui vient de sortir?
Et régler le profil sur économie pour la suse.

Je dl justement la nouvelle ubuntu, j’avais déjà fais quelques tests sur la 7.10.
Et sinon, une 32 bits est elle plus éconnome que la 64 bits ?
Edité le 24/04/2008 à 17:34

Plus économe? Je ne pense pas que ça change quelque chose 32 ou 64 au niveau de la consommation mais si tu peux autant prendre 64 Bits.
Au niveau de la distrib je te conseil ubuntu => Simple, sécurisé,gratuit, performant

ok !
2 - 0 pour ubuntu pour le moment !

En fait si ça peut changer quelque chose au niveau des pilotes de gestion d’énergie. Si ils sont boggés en 64bits (en particulier sur la carte de ton ordi ) ça risque de plomber gravement la conso. Mais il faut tester pour le voir. En 32 bits il devrait y avoir moins de problème

Ah tien merci de l’info v_atekor
Bon ben plonge sur ubuntu 32bits alors

moi je dirais Opensuse parce que c’est beau, Yast est ton ami et que j’aime bien le vert :love:

:lol:

Etant étudiant en informatique,
je ton conseille Ubuntu
La prise en main est facile, 2h m’ont suffit…
Question du look, tu peux modifier le look dans n’importe quelle distribution :wink:
Je te conseille la version 64bits si tu comptes faire beaucoup d’encodage video (entre autre), sinon ça sert à rien,
la version en 32bits suffit amplement.
Question économie d’énergie, j’en sais rien
@+

personelement j utilise windows et ubuntu tres bonne prise en main et tu rajoute ce que tu veux

Ubuntu.
Rien de mieux au monde, test le live cd pour te donner une idée.
Tu peux installer tout ce que tu veux de Windows, aisément grâce à wine ( regarde le tuto clu² ).
Tu as même amsn pour ubuntu ;p
http://www.tayo.fr/installer-msn-windows-live-messenger-sous-ubuntu-tutoriel.php

Vraiment, testé c’est l’adorer

Tu as testé quoi exactement pour sortir des trucs comme ça ?
Quels sont selon toi les avantages techniques par rapport aux autres ?

Tout ce que tu vantes existe aussi sur les autres distros, ubuntu n’ a rien inventé (ni apporté d’ailleurs, à part un Launchpad propriétaire…)

Faut arrêter la moutonnerie …

Faut arrêter d’être aigri, ou juste éviter d’être un vieux con tout grincheux, c’est pas bon pour le coeur:@
A choisir entre différents OS pour commencer, je préfère un Linux plutôt simple, et voilà Ubuntu.
Après les guerre de geek pro linux / pro mac / pro windows, j’en ai déjà pas grand chose à faire, mais alors la guerre d’un partisan pro ubuntu, d’un pro fedora ou debian ou qu’importe, ça m’interesse autant que de savoir où tu ranges tes chaussettes.

Je lui donne mon avis sur ma propre expérience.

Ce qui est saoulant, c’est que tu dises Ubuntu rien de mieux au monde sans développer au moins les aspects, les points de comparaison… enfin quelque chose d’objectif.
Comment peut-on dire x il n’y a pas mieux sans avoir testé les autres solutions, ce qui a l’air d’être ton cas ?
Ton message est digne du “xxx roxor” “yyy ça suxe” d’un gamin mais bon…

Ubuntu,c’est la meilleur distros au monde!!!
Pour sa communauté,pour le fait quelle soit accessible autant aux débutant qu’a l’utilisateur avancé,pour sa stabilité et son grand choix de paquets…
Cherche pas,c’est la que sa ce passe.
Le seul reproche serait que ubuntu consomme pas mal de ressource a cause notamment d’un trop grand nombre de logiciel installé en natif qui ne servent a rien(style ipv6 qui n’est utile que pour les serveurs).
:slight_smile:

C’est la soirée des trolls :sarcastic:

Par contre je suis étonné que ta maman te laisse te coucher aussi aussi tard :confused:

C’est vrai que quand on lit tout les arguments que tu avances dans ce post ca fait peur.
On reconnait la touche des connaisseurs.
:wink:
Edité le 24/04/2008 à 23:29

Argumenter sur quoi, je n’ai pas sorti d’absurdité du genre xxxx est la meilleure du monde point (sans argumenter) ?
Si à la limite tu me détaille les arguments qui te font dire ça par rapport aux autres systèmes existants, les différences techniques…

C’est faux,j’ai argumenter mais apparemment pas assez détaillé a ton gout.
En fait le vrais trolleur dans l’histoire je crois bien que c’est toi…

Proutie66 > ça y est les insultes, pourquoi je ne suis pas étonné ?


[quote="tonino_ciao_a_tutti"] [quote="eleje_1_1"] Argumenter sur quoi, je n'ai pas sorti d'absurdité du genre xxxx est la meilleure du monde point (sans argumenter) ? [/quote] C'est faux,j'ai argumenter mais apparemment pas assez détaillé a ton gout. En fait le vrais trolleur dans l'histoire je crois bien que c'est toi... [/quote]

Argumenter sur ce que tu trouves de bien sur Ubuntu, c’est parfait, je ne vais pas te contredire.
Par contre quand tu dis c’est la meilleure, tu la compares aux autres : en quoi opensuse n’est pas accessible autant aux débutant qu’a l’utilisateur avancé par ex, là il n’y a rien. Si tu n’avais pas mis cette phrase je ne serais même pas intervenu.