Forum Clubic

Quelle distribution ? - Kubuntu ou OpenSuse ?

Voila j’aimerais avoir votre avis quelle est la meilleur ,selon vous, distribution entre c’est deux la … et si vous avez d’autre suggestion je suis ouvert =) prenez en compte que je recherche une distribution ou les driver ati sont simple a installer !

Merci Beaucoup

Je te conseille vivement (k)Ubuntu car tu a une communauter tres actives (autent en francais que l’anglais, systeme de package plus performant (deb), mise a jour reguliere …)

Pour ce qui est des drivers ATI je te conseille EasyUbuntu( attention en utilisant ce logiciel) EasyUbuntu[/url] Ce logiciel te permet d’installer facilement [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche21292-flash-player.html]flash player, java, ajouter le support des .rar, .zip, installer les polices de MS, installer les drivers Ati et Nvidia facilement.

merci bcp !

En plus tu va pouvoir tester ton Kubuntu avant de l’installer (la joie des Live CD) :slight_smile:

Pareil, sauf que moi je préfère ubuntu :na: ,
Bref fini de troller, fedora est aussi très bien et permet d’installer très facilement les paquets ati et la configuration est automatique (cf. http://fedorafaq.free.fr/ ), meme pas besoin de toucher au fichier xorg.conf. Seuls peut-être les paquets correspondant aux pilotes ati ne suivent pas immédiatement les nouvelles versions de noyaux, mais sinon fedora est vraiment pas mal.

le gros reproche que je fais à fedora, c’est son support de KDE. J’ai eu l’occasion de voir ça sur une fedora 5 (mon collègue y est alors que je suis sous debian),. Souvent, quand je lui conseille un logiciel KDE (de mémoire, au moins avec kdbg et kopete), il l’installe, il a des problèmes avec, il m’appelle en me disant “KDE, c’est trop nul !”, je vérifie, et effectivement ça merde, je passe sous ma debian, je refait le test, et ça passe nickel, alors je lui rétorque fièrement et trollèsquement : "c’est ta fedora qui est trop de la merde :na: "

Guillaume hésitant entre une kubuntu et une opensuse, je pense qu’il a plutot fait son choix pour un environement KDE et pas gnome :wink: donc fedora n’est pas la meilleur solution pour lui selon moi :oui:

oui c’est probable, je n’ai pas forcément testé tous les softs kde de la derniere fedora. Mais bon je tourne actuellement sous une core 3 et les quelques logiciels kde que j’utilisent foncitonnent très bien (kdevelop, kile, k3b, amarok).
Mais bon quelle idée de préférer kde :ane: .

+1 pour Kubuntu . Très bonne distribution :slight_smile:

Et avec EasyUbuntu ce n’est que du bonheur !! :super:

Moi perso j’utilise OpenSuse, et je n’ai rien à lui repprocher… Mais il vrai que que (k)ubuntu est réputé plus facile… Fais ton choix… :wink:

Easyubuntu n’est pas une finalité… Les pilotes ATI de ce pack ne fonctionnent pas chez moi et je ne doit pas être le seul.

Par contre je porterai mon avis sur Ubuntu[/url] ou Kubuntu qui a une communauté très active et surtout est la distribution du moment (qui soit disant devrait devenir payante voir ce lien: [url=http://www.commentcamarche.net/actualites/ubuntu-payant-2328228-actualite.php3]http://www.commentcamarche.net/actualites/…-actualite.php3

J’aimerai moi aussi avoir des avis sur opensuse.

Gnome, c’est pour les skinheads, c’est Linus qui l’a dit… :o

Ubuntu/Kubuntu, c’est le mal… Prends plutôt Xbuntu ou Ebuntu… :smiley:

Non tu veux dire Xubuntu (xfce) et Edubuntu (gnome + education) :o :na:

Je pense qu’il veut dire Ebuntu, Ubuntu avec E17 :slight_smile:

Concernant Ubuntu payant c’était pas plutôt le support des LTS qui sera payant? (Un peu comme les Red Hat)

Parce que ça me semble être en contradiction avec :

http://www.desktoplinux.com/news/NS2266567940.html

Et bien OpenSuse est simple et conviviable. L’utilitaire de configuration système (qui joue également le rôle d’installeur de rpm) est Yast, il est très simple, même pour un débutant. Du côté de l’installation des drivers de carte graphique, j’ai Nvidia, je n’ai pas rencontré de problème, mais je ne sache pas que ce soit plus ou moins simple que sous Mandriva ou Fedora par exemple… Les points négatifs que l’on peut rencontrer sous OpenSuse, c’est qu’il faut installer le décodeur mp3 toi-même (des tutos très clairs sont présents sur internet), et des problèmes de dépendances qui à la longue deviennent vraiment ennuyant…
Mais une fois ton OpenSuse opérationnel, ton système est aussi simple qu’une Mandriva, aussi stable qu’une Debian, et aussi bien protégé qu’un Red Hat, dit-on. Moi j’ai fait mon choix et ne regrette en aucun cas…

Ebuntu. Avec Enlightenment. :whistle:

pwned
:smiley:

:jap: , désolé j’avais pas tilté et je n’ai pas encore jeté un coup d’oeil sur cette version d’ubuntu.