Quelle distribution ? - Kubuntu ou OpenSuse ?

Bin voyons… Sont optimistes, les gens de Suse… :paf:

lol sûrement un peu trop oui :wink: ! à mon avis, je dirais davantage que Suse est plus stable que Mandriva, et plus simple que Fedora, et très bien protégée… ça me semble aussi plus juste.

Et puisque j’y suis… J’ai essayé Ubuntu 6.06, et c’est vrai qu’on parle beaucoup d’elle… Mais qu’est ce que vous lui trouver à cette distribution ? Que personne ne voit aucune attaque, ni aucun troll, je questionne :hello: …

Et Ubuntu payant vous y croyez?

Non pas vraiment, si j’ai bien compris le truc, ce sera le suivi qui sera payant et non la distribution en elle-même (un peu comme mandriva avec son club).
En plus ce serait un peu à l’inverse de la tendance où on voit plusieurs distributions qui sont passées ou ont créés une version libre alors qu’elle ne l’était pas (Redhat -> fedora, OpenSuse, FreesSpire,…).

et cacabuntu non?

opensuse pour:

son excellente finition de kde
son gestionnaire de matériel
ses performances

le gestionnaire de paquet a été revue avec la version 11, c’est une fusée

sans aucun doute : opensuse.
Pourquoi :
1- ça marche bien, c’est la berline familiale des linux. Pour debuter, comme en production, c’est stable, facile et solide.
2- la communauté française est géniale : c’est le critère number one pour choisir une distribution. La bonne question à se poser est : à qui pourrais je demander de l’aide quand j’aurai un problème ? je ne connais pas les ubunteros, donc ils ont peut être une bonne communauté.
3- la version 11 sort dans 30 jours.
4- c’est un linux “standart”, qui offre le choix entre kde, gnome ou enlightement au choix.

ouala