Quelle disque dur ?

Bonsoir à tous,

Voilà y a quelques jours mon disque dur a laché (la faute à moi j’avoue). (~ Samsung F1 500Go.)

Voilà ma question quelle est l’un des meilleurs disque dur actuellement?

Western Digital Black, SAMSUNG F3? à votre avis.

Je cherche dans les 500Go allant à 640Go Max’i.

Merci à vous,

Samsung est une marque à éviter en matière de disque dur, mieux vaut privilégier seagate ou western digital.

Ah bon c’était pas le cas il y a 2ans. Quand tu dis les marques tu peux pas spécifier les modèles de disques durs fiables et performant ?

Le WD Caviar Black 640Go a bonne réputation et il est performant.

Voici ce qui ce fait de mieux en ce moment : www.materiel.net… c’est ce que j’ai et j’en suis très content :smiley:

edit: ouned par carafdo :frowning:
Edité le 10/08/2010 à 22:43

Le caviar black c’est ce qu’il y a de mieux

D’accord merci à vous.

Je pense qu’il n’y a pas de différence entre la version de 500Go? Je demande au cas où je trouverais pas celle-ci en stock.

Non aucune différence et si tu ne le trouve pas en stock il existe une version SATA III qui ne change rien également donc prend ce que tu trouve :stuck_out_tongue:

Merci alors bonne soirée à tous =)

Une légère différence normalement.

La version 640 possède deux plateaux de 320go contre 2x250 sur le 500go (à moins que maintenant il n’y ait qu’un plateau de 500go mais j’en doute)

De toute façon l’écart de performance doit être très faible :wink:

Oui mais en principe c’est le même. Tout les deux ont deux plateaux. Mais pas les mêmes tailles. Sa devrait être semblable les perfs.

Si le débit avec des plateaux de 250Go est moins important qu’avec des plateaux de 320Go car la densité d’information est plus faible.

si je me rappel bien s’a été fait il y a quelques mois, les caviar blue le sont, donc il est fort probable que le caviar black ait suivit
www.pcworld.fr…

les disques de 500 go avec un seul plateau existent depuis mars 2009.
Cette année ce sont les disques avec 640 go par plateau qui vont faire leur apparition (notamment le F4 de samsung)

Pas sur que le caciar black ai suivi. la version 1, 1,5 et 2 to, oui. Mais pour ce qui est de la version 500 go pas sur. Peut être la la version avec 32 mo de cache mais à vérifier.

Donc à votre avis je fais quoi, Là pour le moment j’ai un disque dur en bonne état qui me dépanne sans soucis. J’attends ou je prends demain le Caviar Black?

Ca ne sert à rien que tu attende la différence entre un ou deux plateau est presque impossible à percevoir :wink:

D’après ce que j’ai lu et pour ne parler que du mien,un Caviar Black de 1 To Sata II,il paraît qu’il existait au début avec 3 plateaux de 333 Go et qu’à présent il comporte 2 plateaux de 500 Go :neutre:

En tous cas,sur le site Western Digital,on voit nettement les 2 plateaux sur les Caviar Black que ce soit sur les 500 ou 640 Go et les 1 To (à moins bien sûr que le site ne soit pas à jour à ce niveau)

Source :confused:
Personnellement j’ai pas vu de gens se plaindre de Samsung niveau disque dur.

Je n’ai pas de topic précis en tête,mais il me semble avoir vu ici-même des posts de gens qui n’étaient pas très content des dd Samsung et avaient eu quelques soucis :neutre: (on pourrait en dire autant des Seagate avec leurs problèmes de firmware,d’ailleurs :p)

Ouaip mais le problème des Seagate est résolu, donc pas de problème. Sinon pour les samsung, je sais pas trop, en tout cas c’est les plus performant (notamment avec le dernier Samsung F4 mais il ne fait que 320 Go) et ceux qui ont le meilleur rapport perfs/prix.