Quelle disque dur ?

Perso pour dire que les samsung sont peu fiable je me basse sur les dires de grossistes et aussi sur le fait que j’ai lu un article il y a quelques semaine où samsung annonçait une HDD avec moins de mécaniques pour résoudre les problèmes de fiabilité.
Edité le 12/08/2010 à 08:20

+1 Western Digital

Moi j’ai 2 x 640 Caviar Black Sata rev3.0, monté en Raid 0, ça donne ça:

[Photo supprimée]

:wink:
Edité le 12/08/2010 à 08:44

lecture abusée, écriture faiblarde :paf:

fais un test HD Tach pour voir ou HD Tune:p

[Photo supprimée]

voilà pour 1 fichier de 1000 Mb,

celui d’avant était pour 100Mb

:wink:
Edité le 12/08/2010 à 12:08

mon samsung 750 gigas marche a merveille et aucun soucis :neutre:
pour moi wd et samsungs se valent, avec chacun leurs avantages et inconvénients (les wd sont plus bruyant que les samsungs par ex, mais statistiquement plus fiables…)

Okay, j’obtiens à peu près la même. 230mo/s en séquentiel sur hd tach :jap:

J’ai eu 2 HDD WD qui sont tombés en panne (mécanique à chaque fois) il y a quelques temps de ça. Donc comme quoi…

Par contre une chose est sûre le SAV de WD est meilleur que celui de Samsung.

EDIT

et ça m’empêche pas de racheter des DD de cette marque
Edité le 12/08/2010 à 15:53

Bah oui,tout ça est très variable : j’avais un Maxtor 250 Go Sata sur mon précédent pc et il a tourné quotidiennement pendant 5 ans et demi sans souci (et il n’est pas fichu pour autant,j’ai juste changé de tour) :neutre: et on sait les nombreux problème qu’ont rencontrés les Maxtor…

+1

Commandé le 15/08 et recu un jour plus tard. Et voilà que cette nuit elle tombe déjà en panne toute seule. Windows se fige (bloque) je redémarre plus rien.

Décevant de la part de WD, mais si d’après les statistiques c’est rare, chez SAMSUNG jamais eu un soucis pareil. Demain faudrait que j’aille faire marcher la garantie…

Tu commandes un Caviar Black et il tombe en rade le lendemain ? :heink: ou tu as une poisse incroyable,ou il y a un truc mal branché/configuré :neutre:

Je m’y connais quand même hein =) Pas de mal branchement, j’ai testé le deuxième disque dur que j’avais aucun soucis avec. Celui-ci pas moyen de la formater mais elle est vu par le bios.

Je viens de l’envoyer au magasin, je vais en avoir un nouveau dans les 2/3 jours.

Ah oui je crois aussi que j’ai une poisse :smiley:

+1 pour la poisse

:pfff:

Bah faut arreter samsung a des taux de reoutrs d’allez max 5 % , faut pas non plus dire que samsugn a 95 % de retours , j’en ai un il defonce les velociraptor sauf en temps d’accès …
(F3 1 to)
j’ai mon os dessus …
lecture : maxi 145 mo/sex mini 82 mo/sec.
Temps d’accès 13.8
No comment .

C'est pas non plus une marque a éviter comme dit au début ... Ca m'écoeure ...

Bah au début on dit marque a éviter , quand même pas ! C’est degeu quand même !

C’est dégeu pour la pauvre société samsung… on parle quand même de la pièce d’un pc qu’il est le plus énervant de voir lâcher alors c’est normal de dire de préférer la marque la plus fiable à ce jour qui en plus a une excellent SAV.

Tout comme il est normal de citer les autres critères (silence de fonctionnement, rapidité, prix etc etc…)

Aucun de ces critères n’est aussi importants que la fiabilité, surtout sur un DD.
D’autant que les Caviar Blue/Black sont loins d’être ridicules en perf’.

Samsung traine derrière lui les problèmes de fiabilité de ces 2 dernières années, et malgré la bonne remontée dans les stat’ récemment il reste derrière WD.

Et puis histoire de troller un peu, je dirais qu’il n’y a pas que dans les DD que Samsung a mauvaise réputation niveau fiabilité :whistle:

et sinon vous avez des chiffres concrets sur le taux de fiabilité, un lien? :wink:

Y’en a plein le forum, il ressortent sans cesse.

De mémoire Hardware.fr (notamment) communique les taux de retours, un petit tour sur google devrait pouvoir répondre a tes attentes. :wink: