Hormis le ssd et l’alim j’aurais proposer exactement la même configuration, donc j’allais pas m’embêter a chercher les liens alors que tout était déjà prêt
Pour grappiller quelques euros, tu peux remplacée l’alim proposée par celle-ci
Pour grappiller encore quelques euros, a la place de prendre un disque de 2To, prends un disque de 1To comme celui-la par exemple.
Edité le 08/12/2014 à 16:18
[quote="Dirty_Wings"]
[MSI Z97 PC MATE [/url] ou moins chère encore [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00167192.html]MSI H97M-E35](http://www.ldlc.com/fiche/PB00167158.html)
Pour grappiller quelques euros, tu peux remplacée l’alim proposée par celle-ci
Pour grappiller encore quelques euros, a la place de prendre un disque de 2To, prends un disque de 1To comme celui-la par exemple.
[/quote]
Merci
Carte mère : OK
Alim : OK
En revanche je garde le SSD comme dans la config proposée (config qui d’ailleurs n’avait qu’un SSD sans DD à côté pour le stockage)
Il faut que j’achète de la pâte thermique à part pour le ventirad car il n’est pas écrit qu’elle est fournie avec ?
Edité le 08/12/2014 à 16:36
CM Z97, si tu n’overclock pas, c’est pas la peine.
Z97+4690k ->overcloking
H97+4690-> pas d’overcloking
La MSI H97M-E35 n’a que 2 ports pour la ram. Et le ventirad risque de déborder dessus. Privilégie un modèle avec 4 ports, comme celle que j’ai mis dans la config. Et en H97.
La pâte thermique est livré avec le rad. :jap:
Tu auras une petite seringue qui permet de faire 2-3 montages.
EDIT:
Mouais, bon vu le prix de la Z97, prends-la. :jap:
Edité le 08/12/2014 à 16:49
Pas trop confiance dans l’alim Lepa pour ma part,elles ont toutes des blocs d’entrée de gamme :neutre: bah oui,une 650 W modulaire de qualité à ce prix faut pas rêver,elle est encore moins chère que la Corsair CX600 ^^
Celle sur LDLC était mieux, avec de la dispo sur quasi toutes les pièces. :o
Et pour 7 jours d’attente pour la CG, c’est pas la mort, surtout que le système de refroidissement est mieux que celle que tu as choisis. Faut pas se précipiter parce que c’est plus dispo, tu pourrai t’en mordre les doigts après… :o
A pas compris le sens de la phrase :ane:
Bref, un SSD est quasi obligatoire dans une config moderne. Le confort d’utilisation du système s’en trouve LARGEMENT augmenté. Ne passe pas à côté.